fuite maitre cylindre d embrayage

<<

forzaguz

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 9

Inscription: Mer 2 Nov 2016 19:06

Localisation: st Malo

Message Lun 28 Nov 2016 19:19

fuite maitre cylindre d embrayage

salut a tous,

voilà ce week end j ai changé mon récepteur d embrayage sur le v11(merci doc :o ),mais arrivée a la purge ,le maitre cylindre ne pousse pas le liquide.

donc re démontage de la durite avia au récepteur,le liquide coule par gravité ,il a du liquide a l entrée ,on actionne le levier et là rien,aucune poussée en pression :grin: .

On pense moi et mon pote que le M cyl est mort car on retrouve un peu de liquide sur le levier ,au niveau du réglage de la garde (qui pousse le piston) :col: :col: .

ma question est : est ce chiant a remplacer l intérieur du M cyl par un kit réfection brembo ps 13?

y a du monde qui c est lancé déjà?

merci d avance
Image Image
<<

ludo51

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1028

Inscription: Ven 20 Mar 2015 13:10

Localisation: Reims Champagne

Message Lun 28 Nov 2016 21:56

Re: fuite maitre cylindre d embrayage

Si c'est comme un maître cylindre de frein , c'est enfantin.... :(
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Lun 28 Nov 2016 22:39

Re: fuite maitre cylindre d embrayage

Sauf erreur de ma part il s'agit d'un modèle OEM en PS 12 pour lequel il n'existe pas de kit de réparation... :x
ImageImage
<<

Gilbert

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1242

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:54

Localisation: 94

Message Mar 29 Nov 2016 00:27

Re: fuite maitre cylindre d embrayage

Est-tu bien sur de ta purge? Ce n'est pas évident à faire sur un circuit d'embrayage sans pompe à vide (style Mitivac). Pour purger il faut aussi penser à mettre le levier le plus éloigné possible du guidon avec le réglage d'écartement, ça permet de gagner en amplitude de course du piston et de faciliter la purge. Tu peux tester si dans ton garage tu as une seringue qui traîne, avec un bout de durite tu aspires par la vis de purge.
La vie est belle, le monde pourri.
Manu Chao.
<<

ursul

Utilisateur enregistré

Messages: 126

Inscription: Lun 5 Aoû 2013 16:35

Localisation: Sollies-ville (83)

Message Mar 29 Nov 2016 16:24

Re: fuite maitre cylindre d embrayage

Gilbert a écrit:Est-tu bien sur de ta purge? Ce n'est pas évident à faire sur un circuit d'embrayage sans pompe à vide (style Mitivac). Pour purger il faut aussi penser à mettre le levier le plus éloigné possible du guidon avec le réglage d'écartement, ça permet de gagner en amplitude de course du piston et de faciliter la purge. Tu peux tester si dans ton garage tu as une seringue qui traîne, avec un bout de durite tu aspires par la vis de purge.


Pas mieux. J'avais fait comme ça, à l'époque. Une seringue sur le récepteur, sur la boite, tu aspire, tu ferme la purge, et tu recommences.... Des fois, sa suffit à amorcer :wink:
Courage :razz:
<<

forzaguz

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 9

Inscription: Mer 2 Nov 2016 19:06

Localisation: st Malo

Message Mar 29 Nov 2016 18:33

Re: fuite maitre cylindre d embrayage

Mandello a écrit:Sauf erreur de ma part il s'agit d'un modèle OEM en PS 12 pour lequel il n'existe pas de kit de réparation... :x



salut doc,
le mien ressemble plus a ça en couleur or
Image

avec les vis pour connexion des fils.

oui gilbert mon levier est reglé en grand mais rien ça pousse pas.merci du conseil :sad:
Image Image
<<

forzaguz

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 9

Inscription: Mer 2 Nov 2016 19:06

Localisation: st Malo

Message Lun 12 Déc 2016 12:36

Re: fuite maitre cylindre d embrayage

salut a tous ,problème résolu .il fallait bien une pompe a vide empruntée un un petit mécano sympa.

a plus et merci pour les conseils :o
Image Image

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron