fourche

<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4902

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Mar 20 Déc 2016 22:48

Re: fourche

Mandello a écrit:... Maintenant je ne crois pas qu'il y ait une grosse amélioration à attendre en remplaçant la Marzoc de 40 par la WP... L'une est la copie de l'autre, les deux fonctionnent exactement sur le même principe hydraulique... :x


La WP est au dessus de la Marzoc de 40, elle ne se rigidifie pas comme la Marzoc sur route bosselée, même si elle sont construite sur le même principe ...

En plus des Moto Guzzi la WP équipait à l'époque les Voxan, les Buel X1 lighting et peut être encore d'autre moto !
:-x
<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3234

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Mer 21 Déc 2016 11:29

Re: fourche

au niveau de l'axe de roue, c'est le meme que sur une marzo de 40 ou 43 ?
et le gb avt ?
c'est la meme fourche que tu avais sur ton sport ?
<<

Gilbert

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1242

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:54

Localisation: 94

Message Mer 21 Déc 2016 12:56

Re: fourche

Une WP était monté sur les premières Buell, les S1 et S3. Tout les X1 sont en showa. Pour les Voxan c'était sur les roadsters uniquement. C'était du Paioli sur les café racer et le street scrambler. Les Marzo sont apparu sur les Voxan Cazeaux (à partir de 2004) café racer, street scambler, black magic, new raodster et les VX 10 ce 'est pas le même modéle de Marzo que celui des V11.
La vie est belle, le monde pourri.
Manu Chao.
<<

Gilbert

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1242

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:54

Localisation: 94

Message Mer 21 Déc 2016 13:20

Re: fourche

gregouzzi a écrit:au niveau de l'axe de roue, c'est le meme que sur une marzo de 40 ou 43 ?
et le gb avt ?
c'est la meme fourche que tu avais sur ton sport ?


Si tu prends une WP de guzzi il faut utiliser l'axe de roue et les entretoises de la WP. Comme les jantes et l'entraxe des deux bras (210 mm) sont identique tu gagnes du temps, mais pour le garde-boue et la fixation des étriers c'est différent.
Pour les fourches qui équipent les Ducati les diamètres des fourreaux sont souvent différent entre le té inférieur et supérieur. Avant de me lancer dans le montage sur la mienne, j'avais fait le tour de différent magasin de moto avec un pied à coulisse et un mètre pour prendre des cotes.
La vie est belle, le monde pourri.
Manu Chao.
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Mer 21 Déc 2016 14:48

Re: fourche

Gilbert a écrit:Avant de me lancer dans le montage sur la mienne, j'avais fait le tour de différent magasin de moto avec un pied à coulisse et un mètre pour prendre des cotes.


Les concessionnaires ont du penser que tu avais un souci du détail assez rare pour un client !! ;)
<<

python

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2168

Inscription: Dim 5 Mai 2013 00:15

Message Mer 21 Déc 2016 14:54

Re: fourche

Gilbert a écrit:Une WP était monté sur les premières Buell, les S1 et S3.

Comme la Buell avec laquelle Denis Bouan est arrivé 1er au Moto Tour :?: :(
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait 1 fois le tour de lui même...
<<

Gilbert

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1242

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:54

Localisation: 94

Message Mer 21 Déc 2016 19:15

Re: fourche

Denis Bouan à gagner le moto tour avec une XB 12 STT. C'est une version du XB 12 S celui qui a le cadre court avec des suspensions qui ont une course augmentée de 20 mm et divers accessoires.
La vie est belle, le monde pourri.
Manu Chao.
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4902

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Mer 21 Déc 2016 20:55

Re: fourche

Gilbert a écrit:Une WP était monté sur les premières Buell, les S1 et S3. Tout les X1 sont en showa.


Effectivement c'est la S1 qui est en WP ... J'suis vraiment pas un connaisseur en Buell, mon pote à une S1 lightning et elle est montée en WP. Je pensais à sa moto je croyais que c'était une X1 :-o
:-x
Précédente

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron