fourche

<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3234

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Jeu 15 Déc 2016 14:47

fourche

et une fourche de multistrada ca peut le faire ?
a la place de la 40 ?
<<

Gilbert

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1242

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:54

Localisation: 94

Message Jeu 15 Déc 2016 15:06

Re: fourche

Pour mettre sur quoi comme moto? Dans ce genre de montage, il n'y a pas de plug and play. J'ai monté une paioli de voxan sur mon V11, c'est du boulot. Il y a un post la dessus, un des membre à monté une Showa de griso sur son V11. Déjà c'est quasiment sur que le tarage des ressort ne sera pas le bon, après faut voir diamètre de l'axe de roue,l'entraxe des fixations des étriers et le déport, le diamètre des fourreaux, la longueur de la fourche et le débattement. Et la fixation du garde boue si l'entraxe des fourreaux et différent de l'origine.
La vie est belle, le monde pourri.
Manu Chao.
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Jeu 15 Déc 2016 16:10

Re: fourche

Gilbert a écrit:Pour mettre sur quoi comme moto? Dans ce genre de montage, il n'y a pas de plug and play. J'ai monté une paioli de voxan sur mon V11, c'est du boulot. Il y a un post la dessus, un des membre à monté une Showa de griso sur son V11. Déjà c'est quasiment sur que le tarage des ressort ne sera pas le bon, après faut voir diamètre de l'axe de roue,l'entraxe des fixations des étriers et le déport, le diamètre des fourreaux, la longueur de la fourche et le débattement. Et la fixation du garde boue si l'entraxe des fourreaux et différent de l'origine.


Et après tout-çà , faut voir aussi si çà vaut le coup ?? :wink:
<<

francis

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1782

Inscription: Dim 4 Aoû 2013 17:20

Localisation: Est Gironde, limite Dordogne

Message Jeu 15 Déc 2016 17:08

Re: fourche

jeanbat 31 a écrit: Et après tout-çà , faut voir aussi si çà vaut le coup ?? :wink:


Ben ça dépend essentiellement de la motivation : si on veut améliorer le comportement on n'a pas trop le choix ; il faut virer la fourche d'origine.
Si le truc c'est de pas trop avoir à bricoler, on commence par acheter une Honda plutôt qu'une V11. :P
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again
<<

python

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2168

Inscription: Dim 5 Mai 2013 00:15

Message Jeu 15 Déc 2016 17:10

Re: fourche

L' autre option, sans virer ta fourche, pour un meilleur tarif et moins de travail :( :

http://www.mecadata.com/ressorts-de-fou ... 0-mm-.html

(ou autre, tu n'as pas dit ce que tu as comme fourche)
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait 1 fois le tour de lui même...
<<

francis

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1782

Inscription: Dim 4 Aoû 2013 17:20

Localisation: Est Gironde, limite Dordogne

Message Jeu 15 Déc 2016 18:27

Re: fourche

python a écrit:L' autre option, sans virer ta fourche, pour un meilleur tarif et moins de travail :( :

http://www.mecadata.com/ressorts-de-fou ... 0-mm-.html

(ou autre, tu n'as pas dit ce que tu as comme fourche)


Oui mais non : le gros problème de la marzo de 40 cest l'hydraulique toute moisie, pas les ressorts.
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again
<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3234

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Ven 16 Déc 2016 00:54

Re: fourche

ok, c'est moi le gars avec la fourche de griso, elle est top cette fourche, mais 2cm trop courte, et c'est un vrai piege sans les 2 cm qui manque.
c'est pour ca que je reviens la dessus, je regardais les multistrada, et je me suis demandé comme c'est trail, on doit avoir la bonne longueur, bref comme francis tu a l'air dans posseder un, quand penses tu ?
pourrait on mettre cette fourche sur nos v11, pourrais tu nous transmettre les dimensions ?
longueur, diamettre, etrier etc...
<<

francis

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1782

Inscription: Dim 4 Aoû 2013 17:20

Localisation: Est Gironde, limite Dordogne

Message Ven 16 Déc 2016 08:43

Re: fourche

gregouzzi a écrit:bref comme francis tu a l'air dans posseder un, quand penses tu ?


J'essaie de temps en temps, mais j'ai du mal... :P
Bon plus sérieusement, je n'ai pas de fourche de griso, j'ai adapté il y a quelques années une fourche Paioli de Voxan Café-Racer 2004 (je crois, pas sûr).
Comme dit par Gilbert, ça a entraîné pas mal de taf : tournage d'un axe de roue et son écrou + entretoise maison pour le centrage adéquat de la roue d'origine, fraisage d'une paire de platines de déport d'étriers de frein (pas les mêmes points d'ancrage sur les bas de fourche) et tournage d'une entretoise supplémentaire pour recevoir les ressorts changés, vu que le poids de la V11s est supérieur. J'ai utilisé une paire de ressorts Olhins de raideur 1.05 ou 1.1 de mémoire, faudrait que je cherche dans les factures, ça date.
Egalement modification des fiwations du garde-boue, mais le mien n'était pas d'origine de toute façon, suite à une rencontre avec un autre véhicule quelques temps auparavant.

Donc beaucoup de boulot et des sous pour adapter (notamment la fabrication de l'axe de roue creux+écrou à pas fin et les platines de déport d'étriers fraisés en alu4g sur machine à commande numérique. Disons que j'ai eu la chance de trouver cette fourche neuve encore dans son plastique d'origine pour pas cher, c'était l'occase.
Le résultat est enfin une fourche qui fonctionne correctement, dont les réglages produisent un effet, et qui s'accorde bien avec l'amorto arrière.

A l'époque j'avais eu du mal à trouver un modèle qui s'adapte sans trop galérer, la difficulté étant le diamètre des bras au niveau du té, 54mm il me semble, pas très courant, beaucoup de brèles ayant des diamètre inférieurs, ou différents entre té inférieur et supérieur. Je crois que chez Aprilia il y avait un truc qui tombait en face avec une longueur adpatée (760 mm ?), mais tout ça date un peu, je ne suis plus trop sûr.
De toute façon, il faudra probablement revoir les entretoises pour le montage de la roue, éventuellement les points d'ancrages d'étriers (entraxe des fixations et écart par rapport au plan du disque) et obligatoirement les ressorts.
C'est beaucoup de boulot, du temps et des ronds... donc comme je le disais une question de motivation.
Et même si le résultat est positif, se rappeller que si tu revends ta brèle, le futur acheteur se servira de l'argument "pas d'origine" pour négocier le prix.
Moi je m'en fous je ne vendrais pas ma brèle, mébon...
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again
<<

Gilbert

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1242

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:54

Localisation: 94

Message Ven 16 Déc 2016 13:24

Re: fourche

Une piste qui pourrait peut-être fonctionner,c'est de prendre une fourche Showa celle des Buell X1. Elle fait la même longueur et le tarage des ressorts ne doit pas être loin de celui des Guzzi. Si le montage des pieds de fourche est le même, c'est de mettre ceux du Griso sur les tubes du X1. Vu que c'est deux fourche de la même marque qui se ressemblent peut-être que ça peut monter. Je n'en ai jamais démonter personnellement mais un pro de la réfection de fourche pourrai te renseigner.
La vie est belle, le monde pourri.
Manu Chao.
<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3234

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Ven 16 Déc 2016 14:30

Re: fourche

oula ! je sais tous ca francis, moi aussi j'ai galeré avec la fourche de griso.
axe de roue, entretoise, epaulement a la fraise sur bas de fourche pour les fixations
etriers, clinquant dans les tés etc...et total la fourche est trop petite et ca se sent ! j'aurais essayé... quel con je suis. je sais... :?
mais je voulais dire que tu possedais un multistrada, et que sa fourche avait l'air
interessante peut etre ? pour mettre sur un vonze.
c'est que tu veux pas me dire ses mensurations a la bête ? ;)
Suivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités