Re: Boite de vitesse 5 GB
http://www.guzzitek.org/documents/bv/Pi ... _MAJ01.pdf
Mandello a écrit:Au sujet des pignons de 5ème des gros blocs il existe de la littérature argumentée par des analyses qui arrive à des conclusions légèrement différentes de celles avancées par le spécialiste allemand
http://www.guzzitek.org/documents/bv/Pi ... _MAJ01.pdf
Titus a écrit:Pas de trace de surchauffe, ce qui veut dire que la lubrification était correcte.
Titus a écrit:Les photos de Claude montrent un pitting classique.
C'est de la fatigue en sous couche (car les pressions maxi sont atteintes légèrement sous la surface), créée par un niveau de contrainte trop élevé vis à vis des dimensions et/ou de la dureté des pignons.
Pas de trace de surchauffe, ce qui veut dire que la lubrification était correcte.
Comme le défaut a l'air d'être bien connu, ça pourrait vouloir dire que la boîte est globalement sous dimensionnée et que des Luigi en col blanc aient également sévi au B.E. de Mandello (mais je ne peux pas me résoudre à croire à ce blasphème )
Mandello a écrit:Au sujet des pignons de 5ème des gros blocs il existe de la littérature argumentée par des analyses qui arrive à des conclusions légèrement différentes de celles avancées par le spécialiste allemand
http://www.guzzitek.org/documents/bv/Pi ... _MAJ01.pdf
Benoit a écrit:Mouais.... Les pignons que j ai envoyé à Claude avaient maxi 2000km......est ce qu on serait pas plutôt sur un défaut de fabrication.....et j aurai tendance à dire que si les pignons que j ai envoyé à Claude sont dans cet état à 2000km, il y a des chances (risque) que celle de Claude était aussi dans cet état il y a bien longtemps ...peut être donc pas si fragile que ca....
Big Yeti a écrit:Je viens de relire tout l'article pour la énième fois, l'article est très intéressant mais il n'amène que des hypothèses et aucune conclusion, après avoir lu l'article tu sais quelles sont les différentes raisons qui pourraient être la cause d'une usure prématuré des pignons de 5em mais tu n'en connais pas la cause réelle !
Le spécialiste Allemand et Titus arrivent à la même conclusion : Dépassement des pressions maximum admissible au niveau des dents !
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