Utilisateur enregistré
Messages: 3827
Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11
Localisation: Au soleil de la Costa Blanca
Utilisateur enregistré
Messages: 3827
Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11
Localisation: Au soleil de la Costa Blanca
Utilisateur enregistré
Messages: 3289
Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01
Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban
Titus a écrit:pierre a écrit: ça serait la mauvaise qualité des alliages qui fait son oeuvre sur les pignons les plus sollicités
je ne peux pas me résoudre à croire à ce blasphème
Utilisateur enregistré
Messages: 1782
Inscription: Dim 4 Aoû 2013 17:20
Localisation: Est Gironde, limite Dordogne
pierre a écrit:avis de néophyte : ne pourrait-on donc penser que si la puissance n'est pas directement la cause de l'usure ça serait la mauvaise qualité des alliages qui fait son oeuvre sur les pignons les plus sollicités en usage routier sur un brêlon coupleux ?
Mandello a écrit:Big Yeti a écrit:Je viens de relire tout l'article pour la énième fois, l'article est très intéressant mais il n'amène que des hypothèses et aucune conclusion, après avoir lu l'article tu sais quelles sont les différentes raisons qui pourraient être la cause d'une usure prématuré des pignons de 5em mais tu n'en connais pas la cause réelle !
Le spécialiste Allemand et Titus arrivent à la même conclusion : Dépassement des pressions maximum admissible au niveau des dents !
Juste une interrogation... Comment expliquer alors que chez Guzzi ce phénomène d'usure anormale touche (ou ait touché) tout autant les modèles avec beaucoup moins de puissance et de couple que vos avions de chasse?
Et la boite des petits blocs dont les pignons de 4 et 5 souffrent de la même misère... il y a trop de puissance et de couple sur une Nevada?
Big Yeti a écrit:Je pense que les boites petits blocs et gros blocs c'est le même combat:
Petit Bloc : Boite conçu à la base pour ? V35 ou V50 la cylindré, la puissance et le couple ont augmentés sans que des modifications majeures est été apportés aux boites.
Gros Bloc : Boite conçu à la base pour ? V7 ou 850T, La cylindré, la puissance et le couple ont ....
Big Yeti a écrit:La boite que tu as récupéré je mettrais pas ma main au feu qu'elle n'ai que 2000 Km ensuite elle a été échangée suite à un défaut, défaut qui a peut être pu créer une surpression sur les pignons ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités