FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Buée !

<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8326

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Sam 9 Mai 2020 17:58

Re: Buée !

Tu peux compter sur les gars du cru :o
<<

pierre

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3827

Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11

Localisation: Au soleil de la Costa Blanca

Message Sam 9 Mai 2020 22:15

Re: Buée !

Parce que quand il est du cru, il scrute le gars :(
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8326

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Sam 9 Mai 2020 22:31

Re: Buée !

Oui quand le cru est couteux :sad:
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5386

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Sam 9 Mai 2020 23:03

Re: Buée !

Beaux contrepèts les amis ! Le tout de votre cru ?
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8326

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Sam 9 Mai 2020 23:30

Re: Buée !

Oui mais parfois le tout est confus...
<<

Philou M

Utilisateur enregistré

Messages: 54

Inscription: Lun 1 Avr 2019 12:14

Message Mar 12 Mai 2020 18:21

Re: Buée !

Salut,
j'avais réussi à faire sauter le cerclage gris, en glissant une lame derrière, sur mon compte tour qui prenait l'eau aussi!
Je l'ai recollé à la colle néoprène, avec le verre... ça a l'air étanche maintenant... Mais j'ai un sac en plastique pour enfermer compteur et compte tours quand il pleut!
<<

Jipé

Utilisateur enregistré

Messages: 51

Inscription: Ven 28 Oct 2016 20:48

Localisation: au pied du Vignemale

Message Mar 12 Mai 2020 20:49

Re: Buée !

Salut,
très interressant.
Te souviens tu en combien de points le cerclage est fixé sur le corps du compteur ? Est il clipsé ? simplement collé ?
Je n'ai pas osé le faire sauter de peur de le casser. Mais ça vaut peut être le coup d'essayer...
<<

Philou M

Utilisateur enregistré

Messages: 54

Inscription: Lun 1 Avr 2019 12:14

Message Mer 13 Mai 2020 16:33

Re: Buée !

Dans mon souvenir, il y a un épaulement à l'intérieur sur le cerclage et un à l'extérieur sur le plastique du boitier... c'était venu facilement et ça m'avait d'ailleurs étonné, c'est ce qui avait motivé mon collage avec de la colle néoprène, le collage n'est pas définitif et doit pouvoir être "démonté", en principe... peut-être que le mastic Sika 11fc serait plus approprié parce que plus souple...Je me souvient m'avoir fait la remarque qu'il était impossible que le montage d'origine reste étanche bien longtemps! Je me souvient avoir fait des petits trous sur l'arrière du boitier, en bas, pour évacuer une humidité résiduelle...Je n'ai plus de buée depuis, mais je couvre avec un sac plastique en cas de pluie.
je ne sais pas s' il y a une relation avec l’étanchéité, mais l'aiguille du compte tours sautille, vers 3000/4000 tours surtout... ça vous le fait aussi?
<<

Jipé

Utilisateur enregistré

Messages: 51

Inscription: Ven 28 Oct 2016 20:48

Localisation: au pied du Vignemale

Message Mer 13 Mai 2020 21:22

Re: Buée !

Philou M a écrit:Dans mon souvenir, il y a un épaulement à l'intérieur sur le cerclage et un à l'extérieur sur le plastique du boitier... c'était venu facilement et ça m'avait d'ailleurs étonné, c'est ce qui avait motivé mon collage avec de la colle néoprène, le collage n'est pas définitif et doit pouvoir être "démonté", en principe... peut-être que le mastic Sika 11fc serait plus approprié parce que plus souple...Je me souvient m'avoir fait la remarque qu'il était impossible que le montage d'origine reste étanche bien longtemps! Je me souvient avoir fait des petits trous sur l'arrière du boitier, en bas, pour évacuer une humidité résiduelle...Je n'ai plus de buée depuis, mais je couvre avec un sac plastique en cas de pluie.
je ne sais pas s' il y a une relation avec l’étanchéité, mais l'aiguille du compte tours sautille, vers 3000/4000 tours surtout... ça vous le fait aussi?

Merci pour les infos :o
Pour ma part le problème d'étanchéité n'est pas sur le compte tours mais sur le compteur de vitesse, et pas de problème avec l'aiguille malgré un max de flotte à l'intérieur.
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5386

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Mer 13 Mai 2020 21:54

Re: Buée !

Alain a écrit:Oui mais parfois le tout est confus...

Et, comme disait W.A.Mozart, avant de retrouver le ''si'' il faut trouver le ''la''.
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
Précédente

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron