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Re: le V11 de peyruque

MessagePosté: Mar 18 Avr 2017 21:18
par peyruque
ça l'est déjà ...

Re: le V11 de peyruque

MessagePosté: Sam 15 Juil 2017 21:26
par peyruque
:pleur:
casse du ressort cet aprem :grin:
60 bornes en seconde pour rentrer
et je m'estime heureux ....

bon, le côté positif, c'est que les merdes arrivent d'entrée, après, j'serais tranquille .... ou pas ...... :boud:
l'autre côté positif, c'est que je découvre ma V11 ....
le côté négatif, pas de télé ce soir .....

Re: le V11 de peyruque

MessagePosté: Sam 15 Juil 2017 21:30
par Big Yeti
peyruque a écrit:le côté négatif, pas de télé ce soir .....


Ça c'est positif, une saine occupation c'est bien mieux qu'une soirée télé. Merci qui ?

Re: le V11 de peyruque

MessagePosté: Sam 15 Juil 2017 22:49
par peyruque
merci luigi ...... :ong: :ong:

bon, le carter est sur l'établi, verdict confirmé ..... :smil:

j'imprime le tuto du doc et m'en va retourner à l'atelier ...... :hel:

par contre, il y a deux repères sur les roues dentées fait maison, probablement fait lors du dernier remplacement du ressort.
et ben ils sont en face, et ça a cassé au rétrogradage de la 3 à la 2, comme la dernière fois, à priori.

Re: le V11 de peyruque

MessagePosté: Dim 16 Juil 2017 10:44
par Carlo
Les trois fois que ce ressort à pété sur ma Le Mans (entre 6000 et 8000 Km) c'était chaque fois pareil que toi, et sur la tienne il avait lâché à 10 000 bornes, et idem...

Par contre, j'ai toujours réussi à repasser la trois en mettant des méchants coups de pieds au sélecteur, ce qui m'a bien arrangé pour rentrer à la casa...

Et je m'explique pas pourquoi, vu qu'il a foiré trois fois en peu de temps, 90 000 bornes et 13 ans plus tard, ce ressort est resté en léthargie (je me plains pas, hein !)...

Un mystère de plus sur ma Le Mans... :wink:

Re: le V11 de peyruque

MessagePosté: Dim 16 Juil 2017 13:17
par Mike
Carlo a écrit:Les trois fois que ce ressort à pété sur ma Le Mans (entre 6000 et 8000 Km) c'était chaque fois pareil que toi, et sur la tienne il avait lâché à 10 000 bornes, et idem...

Et je m'explique pas pourquoi, vu qu'il a foiré trois fois en peu de temps, 90 000 bornes et 13 ans plus tard, ce ressort est resté en léthargie (je me plains pas, hein !)...

Un mystère de plus sur ma Le Mans... :wink:


Les voies du Sélecteur sont impénétrables ! ;)

APL2FAR

Mike - La voix de son (Newton)mètre ! ;-)

Re: le V11 de peyruque

MessagePosté: Dim 16 Juil 2017 14:19
par peyruque
ça doit dépendre de la qualité du ressort, son positionnement, la température de l'air en Papouasie .....

j'ai remarqué qu'en le manipulant à vide et monté sur le doigt de sélection, il prends quand même une drôle de tournure.
comme s'il était mal guidé / mal maintenu.
un truc mal étudié quoi .....
..... qu'est ce que t'as foutu luigi ..... :mouais:

Re: le V11 de peyruque

MessagePosté: Sam 22 Juil 2017 19:03
par peyruque
après une belle sortie de 4 heures
ben la boite devient imprécise et un peu plus dure.
pourtant, ça fonctionne nickel à froid et même après.
après le remontage du ressort, j'avais même l'impression d'avoir une nouvelle boite.
me demande si le ressort ne se met pas complètement en travers ....
l'huile, c'est de la 85w140.

Re: le V11 de peyruque

MessagePosté: Lun 24 Juil 2017 09:20
par Mandello
Tu n'as peut-être pas mis assez de jeu à l'excentrique (?)...

Re: le V11 de peyruque

MessagePosté: Lun 24 Juil 2017 18:09
par peyruque
si justement.
j'ai retrouvé un post de 2012 ou tu en parles.
donc, j'ai mis le maxi de jeu que je pouvais, et j'ai vérifié le fonctionnement du mécanisme sur l'établi,
regardé si un truc ne frottait pas au niveau de la tringlerie.
le ressort de rappel du sélecteur est nickel.
je me demande si le brin du ressort ne se décale pas et coince le bazar ....

j'ai rajouté du mécacyl pour voir si c'est mieux ...