Remontage levier frein et fameux ressort ou pas ...
Lors du remontage, j' ai eu des difficultés à remettre la tige poussoir ( qui est canellée d ' ailleurs) car elle ne semble pas guidée en translation ( glissière en méca) .
Au premier remontage, je me retrouvais sans garde , ça freinait presque tout seul..
La tige se mettait de biais et je vais essayer de poster mon dernier remontage qui me semble être satisfaisant ( ? ), mais on ne rigole pas avec les éléments de sécurité de la moto...
Ensuite, à plusieurs reprise, avant mon carton, j' avais parfois la difficulté, lors de ballades, de passer de la 2 ème vitesse à la 3 ème qui ne passait pas, obligé de casser un rapport pour pouvoir remonter les vitesses à nouveau. Cela m' est arrivé aussi au passage de la 3 ème à la 4ème, mais plus rarement. Bizarre
Est ce que ce serait pas le début d'un faiblesse du fameux ressort de rappel ou,
est ce un problème de boite ou d' embrayage ( qu'il me semble avoir correctement purgé récemment) ?
Voici les photos du levier :
J' ai remis en cours de route la tige droite avec un tournevis, on voit bien qu'au début, la tige était de biais.
Mais, comment doit elle être positionnée ? Le montage de la dernière photo semble bon ? la cannellure de la tige va de quel côté, poignée ou maître cylindre ?
Merci d' avance..
Bonne journée ensoleillée.
Et bon courage pour ceux et celles qui bossent .