Huile de boîte

<<

python

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2168

Inscription: Dim 5 Mai 2013 00:15

Message Jeu 6 Avr 2017 21:23

Huile de boîte

Je m'en vais faire toutes les vidanges de la Daytona.
Freins : dot4
Pour le moteur Kit huile et filtre de chez le doc (de la meilleure qualité :-| )
Pour le pont du 80w90
Pour la boîte , on confirme que je mets pareil, du 80w90 :wink:
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait 1 fois le tour de lui même...
<<

peyruque

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3295

Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01

Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban

Message Jeu 6 Avr 2017 21:41

Re: Huile de boîte

je mets de la 85/140 de chez le doc ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Ven 7 Avr 2017 00:19

Re: Huile de boîte

Moi je mets la moto chez l'Doc ! :sad:
<<

Mathieu

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2075

Inscription: Dim 5 Mai 2013 17:21

Localisation: 13690 Graveson cong !

Message Ven 7 Avr 2017 09:45

Re: Huile de boîte

peyruque a écrit:je mets de la 85/140 de chez le doc ...


alors j'ai eu mis ça dans mes motos et c'est vraiment trop épais pour les boites 5 , ça va l'été , mais l'hiver la boite deviens vraiment trop dur ... donc dans la Daytona et les autres c'est 80W90 :o pour la boite et le pont avec un du Bisulfure de Molybdène ! :o
Image
<<

python

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2168

Inscription: Dim 5 Mai 2013 00:15

Message Ven 7 Avr 2017 21:30

Re: Huile de boîte

Ok, merci :sad:
Je m'en vais donc trouver du Disulfure de molybdène en petite quantité,
je n'ai trouvé aucune recette où je puisse utiliser les "restes" ;) ;)
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait 1 fois le tour de lui même...
<<

python

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2168

Inscription: Dim 5 Mai 2013 00:15

Message Ven 7 Avr 2017 22:29

Re: Huile de boîte

C'est comme la farine alors! déjà avec poudre à lever , qui simplifie la vie :wink:

Un grand merci Doumé, je n'avais pas vu que ça existait déjà tout prêt :(



Il paraît que les blondes ne voient que ce qu'elles veulent voir :x
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait 1 fois le tour de lui même...
<<

legourou95

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 1627

Inscription: Sam 11 Mai 2013 11:22

Localisation: val d'oise Luzarches 95

Message Sam 8 Avr 2017 08:42

Re: Huile de boîte

Hello
L'huile du doc le top !
Le bisulfure attention au cage de roulement en plastique ma ton dit sur le forum :ham:
Legourou :gun: :gun: :gun:
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Sam 8 Avr 2017 12:06

Re: Huile de boîte

La seule et unique préconisation de GUZZI pour l'ajout de MOS2 (bisulfure de molybdène) c'est pour les ponts ancienne génération... Ni les boîtes 5, ni les boîtes 6 toutes versions, ni les ponts V11, ni les CARC...

Pour rappel l'utilisation de MOS2 dans les transmissions par certains constructeurs permettait de palier à la mauvaise maîtrise des traitements de surface de pièces soumises à de hautes pressions. A partir des années 80 les progrès dans le domaine ont permis de se passer de ce lubrifiant solide au profit d'additifs de nouvelle génération.

Je rappelle aussi que le MOS2 annoncé dans les huiles d'aujourd'hui n'a pas grand chose à voir avec celui qui était utilisé il y a 40 ans... Le vrai MOS2, les américains se le réserve pour leur usage militaire et le spacial.
Il y a déjà cinq ans j'avais participé à un topo "MOS2 et MOS2", notamment documenté par la mise en garde de SKF, à consulter sur la Guzzitèque en page 4 de ce pdf : http://www.guzzitek.org/bible/Lubrification.pdf

Certaines légendes ont la vie dure :x
ImageImage
<<

The Terminator

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1046

Inscription: Dim 12 Mai 2013 21:15

Localisation: UNE VILLE 3 ports et deux tours

Message Sam 8 Avr 2017 13:00

Re: Huile de boîte

De plus pour incorporer du MOS 2 il faut le mettre dans un lubrifiant chaud et l'avoir lui même porter a 60 °C voir 70 °C pour une meilleure dilution.

Mais bon ce que j'en dis :x

Ensuite du MOS 2 n'est valable que sur de vieux montage mécanique fatigués par le temps et les kms, sur des motos même de 2000, il n'y a pas beaucoup d’intérêt, sinon de boucher l'évent et de risquer une montée en pression idéal pour dégager les joints. :cool:

Un lubrifiant solide n'est là que pour suppléer une rupture potentiel du film d'huile, dans le cas contraire il agit comme une pâte à roder,

De plus il n’agira que sous certaines contraintes de pressions mécaniques et T°, en dessous il agira comme dit plus haut

Mais bon ce que j'en dis :x
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Sam 8 Avr 2017 13:12

Re: Huile de boîte

Jojo , t'es un puits de science !! :sad:
Suivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités