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Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

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francis

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Message Mer 19 Avr 2017 17:09

Re: Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

Mandello a écrit:2 - Dans les années 70 ou 80 lorsqu'on remplaçait les durites en caoutchouc par de l'avia il n'y avait qu'un seul choix: l'inox... Un brêle de cette époque est donc authentique en durites avia en inox tressé non revêtu

Je me souviens encore comment on se niquait les doigts avec l’enveloppe en fils tressés qu'il fallait mettre propre avant de sertir l'embout sur le flexible coupé à la bonne taille.

Fin des années 90 j'avais amené mon brélon chez un accessoiriste bordelais pour lui faire poser des durits avia, par flemme de le faire moi même. Je récupère le brélon et au premier freinage au feu rouge suivant, la poignée en butée sur le guidon... l'abruti qui bossait à l'atelier n'avait pas le coude adapté au raccord sur l'étrier, donc il avait monté le banjo en intercalant 2 joints pour décaler le coude. Bien entendu, ça pissait...
Le temps de faire demi-tour et je ramenais la brèle dans le bouclard en gueulant comme un putois.
Me rappelle plus du bouclard, mais c'était un franchisé d'une chaine, de l'époque où il n'existait qu'eux et Hein Gericke. Quelle bandes de crétins...
Depuis, je n'achète plus que des durits faites par des boites dont c'est le métier.
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again
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BigSteve

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Message Mer 19 Avr 2017 18:03

Re: Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

Mandello a écrit:
BigSteve a écrit:Ok, alors pourquoi, toi qui est professionnel de la profession, toi qui a une solide culture Moto Guzzi, tu ne lui as pas proposé des durites noires comme celles d'origines... :king:

Deux raisons:

1 - J'entretiens avec l'intéressé des rapports d'amitié suffisamment solides pour savoir qu'il n'en a rien à braire de vos considérations colorées. La fonction créé l'organe !
La finalité pour lui c'est que ça freine, et qu'aucune durite ne se déboîte dans une descente de col ;-)

2 - Dans les années 70 ou 80 lorsqu'on remplaçait les durites en caoutchouc par de l'avia il n'y avait qu'un seul choix: l'inox... Un brêle de cette époque est donc authentique en durites avia en inox tressé non revêtu ... Pas en acier tressé revêtu de plastoc noir, apparu pour répondre aux besoins des amateurs de tuning :)

:wink:


Même quand j'ai tort, j'ai raison... :ong:
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
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Alain

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Message Mer 19 Avr 2017 18:16

Re: Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

Mandello a écrit:2 - Dans les années 70 ou 80 lorsqu'on remplaçait les durites en caoutchouc par de l'avia il n'y avait qu'un seul choix: l'inox... Un brêle de cette époque est donc authentique en durites avia en inox tressé non revêtu ... Pas en acier tressé revêtu de plastoc noir, apparu pour répondre aux besoins des amateurs de tuning :)

:wink:


Que celui qui n'a jamais fauté leur jette la première pierre :sou:

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Mandello

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Message Mer 19 Avr 2017 19:43

Re: Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

BigSteve a écrit:Même quand j'ai tort, j'ai raison... :ong:

Damned! ;) J'oubliais qu'avoir un avis différent de celui exprimé par le mètre étalon du bon goût auto-proclamé conduirait de façon incontournable à avoir tort... :D
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BigSteve

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Message Mer 19 Avr 2017 21:14

Re: Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

Mandello a écrit:
BigSteve a écrit:Même quand j'ai tort, j'ai raison... :ong:

Damned! ;) J'oubliais qu'avoir un avis différent de celui exprimé par le mètre étalon du bon goût auto-proclamé conduirait de façon incontournable à avoir tort... :D

Indécrottable... :x
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
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Mandello

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Message Mer 19 Avr 2017 21:42

Re: Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

C'est bien de reconnaître tes faiblesses... ;)
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guzziste50

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Message Mer 19 Avr 2017 22:00

Re: Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

Mandello a écrit:Chacun achète bien ce qu'il veut où il veut, ce n'est pas la question...
Il faut juste savoir que l'époque où le motociste du coin fabriquait des durites serties à la demande du client à partir de durite au mètre est révolue, aujourd'hui c'est tout simplement interdit par la réglementation, et ceux qui persistent vendent du matériel non homologué route, à leurs risques. Ce n'est pas parce que la durite est marquée d'une homologation que son montage serti l'est.

Après avoir passé du temps à la SEEMI (Sous traitant d'AIRBUS que cite Francis plus haut) et vu le matos et le temps nécessaire pour monter et tester des durites avec une fiabilité garantie, je suis certain que ce genre de prestation n'est pas à la porté d'un vendeur de pièces... L'investissement atteint plusieurs centaines de milliers d'€.

Demandez donc à Alaincuc ce qu'il est arrivé avec les durites avia qu'il avait fait faire chez " Bip..... " à Pertuis... :ong: :x

De nos jours ce qu'un détaillant (atelier, boutique ou en ligne) est autorisé à vendre c'est:
- des durites de longueur prédéfinie (de 2 cm en 2 cm) dont les extrémités sont serties en usine par le fabricant avec des adaptateurs permettant de recevoir des raccords vissés de formes et orientations multiples. Toutes les bonnes marques les proposent, ce sont des systèmes homologués (Brembo, France Equipement, Hel, Goodridge,...).
- des ensembles sertis en usine par un fabricant ou un prestataire bénéficiant d'une certification permettant de les commercialiser sous leur marque.

Après, en gris, en noir, en rose, en chromé ou même en doré, les esthètes feront comme ils le voudront. Il y a juste intérêt à faire attention à toutes les chinoiseries bas de gamme faussement homologuées qui traînent sur le marché... :-P

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ce n'est pas le dit"professionnel" qui a lui même fabriqué les durites. c'est un kit complet prévu pour mon modèle de guzzi .
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speedman

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Message Jeu 20 Avr 2017 09:04

Re: Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

Pas de Stress, pas de détresse, Il y a le Doc "S" , on sait tout des tresses maintenant... :-|
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pierre

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Localisation: Au soleil de la Costa Blanca

Message Jeu 20 Avr 2017 09:22

Re: Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

Alain a écrit:Image



"A quoi peut donc servir cette oblongue capsule ? "
zut ... il me faut une rime en ul :grat:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
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legourou95

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Message Jeu 20 Avr 2017 13:42

Re: Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

Ok, alors pourquoi, toi qui est professionnel de la profession, toi qui a une solide culture Moto Guzzi, tu ne lui as pas proposé des durites noires comme celles d'origines... :king:[/quote]

Chromophobie BS ?
hahaha
Legourou :gun:
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