Utilisateur enregistré
Messages: 1782
Inscription: Dim 4 Aoû 2013 17:20
Localisation: Est Gironde, limite Dordogne
Re: Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral
Mandello a écrit:2 - Dans les années 70 ou 80 lorsqu'on remplaçait les durites en caoutchouc par de l'avia il n'y avait qu'un seul choix: l'inox... Un brêle de cette époque est donc authentique en durites avia en inox tressé non revêtu
Je me souviens encore comment on se niquait les doigts avec l’enveloppe en fils tressés qu'il fallait mettre propre avant de sertir l'embout sur le flexible coupé à la bonne taille.
Fin des années 90 j'avais amené mon brélon chez un accessoiriste bordelais pour lui faire poser des durits avia, par flemme de le faire moi même. Je récupère le brélon et au premier freinage au feu rouge suivant, la poignée en butée sur le guidon... l'abruti qui bossait à l'atelier n'avait pas le coude adapté au raccord sur l'étrier, donc il avait monté le banjo en intercalant 2 joints pour décaler le coude. Bien entendu, ça pissait...
Le temps de faire demi-tour et je ramenais la brèle dans le bouclard en gueulant comme un putois.
Me rappelle plus du bouclard, mais c'était un franchisé d'une chaine, de l'époque où il n'existait qu'eux et Hein Gericke. Quelle bandes de crétins...
Depuis, je n'achète plus que des durits faites par des boites dont c'est le métier.
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again