FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

<<

francis

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1782

Inscription: Dim 4 Aoû 2013 17:20

Localisation: Est Gironde, limite Dordogne

Message Mar 18 Avr 2017 12:35

Re: Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

Zgood a écrit:mon avis est "bien sûr garder l'intégral !" :sou:

en fonction de ce que tu décides tu peux déjà faire préparer tes durites ici.
Prix impeccable de même que la qualité. 5 motos refaites avec leur durites et je ne compte pas celles de mon entourage.

Ben ce coup-ci j'ai commandé les durits chez Alain,parce qu'il avait une soluce clé-en-main qui va m'éviter de tout démonter pour relever les cotes et trouver les raccords entre flexible de l'étrier avant gauche et tube rigide au niveau du cadre.
Je l'ai déjà fait faire à la seemi à Toulouse pour une V65 et c'était brise-orchis (10 pts) entre les coudes etr adaptateurs particuliers, les raccords, etc.. https://cugnaux.cylex-france.fr/entreprises_11174651/seemi.html
Là, je suis allé au plus simple, d'autant plus que j'avais pas mal d'autres trucs à changer.
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mar 18 Avr 2017 14:06

Re: Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

On peut ajouter que le kit complet 4 durites pour l'intégral avec les joints vaut 154,00 € et qu'il s'agit de matos allemand de chez ABM, avec raccords orientables, kit agréé TUV, donc homologué route...

Image
ImageImage
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5386

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Mar 18 Avr 2017 14:43

Re: Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

Ce qui est dommage, c'est que les durites de la Strada d'origine étaient noirtes. Les durites avia existent en noir... :sad:
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mar 18 Avr 2017 14:54

Re: Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

La version intégriste existe aussi chez ABM ;-)
ImageImage
<<

francis

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1782

Inscription: Dim 4 Aoû 2013 17:20

Localisation: Est Gironde, limite Dordogne

Message Mar 18 Avr 2017 17:33

Re: Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

BigSteve a écrit:Ce qui est dommage, c'est que les durites de la Strada d'origine étaient noirtes. Les durites avia existent en noir... :sad:


Oui, en méchant caoutchouc noir. Je laisse ça aux intégriste du tout d'origine chapelle "c'était mieux avant".
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5386

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Mar 18 Avr 2017 21:09

Re: Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

francis a écrit:
BigSteve a écrit:Ce qui est dommage, c'est que les durites de la Strada d'origine étaient noirtes. Les durites avia existent en noir... :sad:


Oui, en méchant caoutchouc noir. Je laisse ça aux intégriste du tout d'origine chapelle "c'était mieux avant".


:x Facile de traiter d'intégriste... :-o

Quand on a la possibilité de restaurer un freinage, si on en a la possibilité, ce qui est le cas, de remettre des durites AVIA noires comme celles d'origines , c'est mieux. :sad:
(la tresse inox est sous le plastique noir)
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8325

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Mar 18 Avr 2017 21:24

Re: Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

J'ai essayé une vraie moto d'intégriste aujourd'hui, une calif 2 avec les freins tellement grippés que ça ne freinait pas du tout :-D j'ai pas pensé a regarder la couleur des durites ;-)
<<

pierre

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3827

Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11

Localisation: Au soleil de la Costa Blanca

Message Mar 18 Avr 2017 21:31

Re: Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

Alain a écrit:J'ai essayé une vraie moto d'intégriste aujourd'hui, une calif 2 avec les freins tellement grippés que ça ne freinait pas du tout :-D j'ai pas pensé a regarder la couleur des durites ;-)

Et à part le freinage pourri, le reste était comment ? :shock:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8325

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Mar 18 Avr 2017 22:18

Re: Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

Toute rouillée ;-) mais elle marchait bien. On en a vu une autre https://www.leboncoin.fr/motos/1045770656.htm?ca=2_s
<<

pierre

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3827

Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11

Localisation: Au soleil de la Costa Blanca

Message Mar 18 Avr 2017 22:56

Re: Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

J'aime pas la couleur mais elle a l'air en bien meilleur état ! :sad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron