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Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

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legourou95

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Message Mar 18 Avr 2017 23:38

Re: Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

BigSteve a écrit:Ce qui est dommage, c'est que les durites de la Strada d'origine étaient noirtes. Les durites avia existent en noir... :sad:

comme les amortisseurs chromés hihihihi
le gourou :gun: :gun: :gun:
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guzziste50

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Message Mer 19 Avr 2017 06:46

Re: Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

J'ai reçu mon kit de durite aviation hier. Elle proviennent de chez languedoc moto renov et je les ai payé 125€(frais de port inclus). C'est pour ma sp3 et en plus elle sont noir comme l origine!
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Mathieu

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Message Mer 19 Avr 2017 09:08

Re: Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

guzziste50 a écrit:J'ai reçu mon kit de durite aviation hier. Elle proviennent de chez languedoc moto renov et je les ai payé 125€(frais de port inclus). C'est pour ma sp3 et en plus elle sont noir comme l origine!


c'est la que je me sert aussi en plus barnabé peut te faire de la durite tréssée inox homologué a la longueur que tu veux gainé ou non avec les raccords que tu veux :o
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Mandello

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Message Mer 19 Avr 2017 09:50

Re: Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

Chacun achète bien ce qu'il veut où il veut, ce n'est pas la question...
Il faut juste savoir que l'époque où le motociste du coin fabriquait des durites serties à la demande du client à partir de durite au mètre est révolue, aujourd'hui c'est tout simplement interdit par la réglementation, et ceux qui persistent vendent du matériel non homologué route, à leurs risques. Ce n'est pas parce que la durite est marquée d'une homologation que son montage serti l'est.

Après avoir passé du temps à la SEEMI (Sous traitant d'AIRBUS que cite Francis plus haut) et vu le matos et le temps nécessaire pour monter et tester des durites avec une fiabilité garantie, je suis certain que ce genre de prestation n'est pas à la porté d'un vendeur de pièces... L'investissement atteint plusieurs centaines de milliers d'€.

Demandez donc à Alaincuc ce qu'il est arrivé avec les durites avia qu'il avait fait faire chez " Bip..... " à Pertuis... :ong: :x

De nos jours ce qu'un détaillant (atelier, boutique ou en ligne) est autorisé à vendre c'est:
- des durites de longueur prédéfinie (de 2 cm en 2 cm) dont les extrémités sont serties en usine par le fabricant avec des adaptateurs permettant de recevoir des raccords vissés de formes et orientations multiples. Toutes les bonnes marques les proposent, ce sont des systèmes homologués (Brembo, France Equipement, Hel, Goodridge,...).
- des ensembles sertis en usine par un fabricant ou un prestataire bénéficiant d'une certification permettant de les commercialiser sous leur marque.

Après, en gris, en noir, en rose, en chromé ou même en doré, les esthètes feront comme ils le voudront. Il y a juste intérêt à faire attention à toutes les chinoiseries bas de gamme faussement homologuées qui traînent sur le marché... :-P

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Alain

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Message Mer 19 Avr 2017 09:57

Re: Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

Des durites pour la gay pride :-) :-)
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The Terminator

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Message Mer 19 Avr 2017 13:07

Re: Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

Voilà vous avez declanche son hire (ca compte ) :roll:
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BigSteve

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Message Mer 19 Avr 2017 14:34

Re: Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

Mandello a écrit:Chacun achète bien ce qu'il veut où il veut, ce n'est pas la question...
Il faut juste savoir que l'époque où le motociste du coin fabriquait des durites serties à la demande du client à partir de durite au mètre est révolue, aujourd'hui c'est tout simplement interdit par la réglementation, et ceux qui persistent vendent du matériel non homologué route, à leurs risques. Ce n'est pas parce que la durite est marquée d'une homologation que son montage serti l'est.

Après avoir passé du temps à la SEEMI (Sous traitant d'AIRBUS que cite Francis plus haut) et vu le matos et le temps nécessaire pour monter et tester des durites avec une fiabilité garantie, je suis certain que ce genre de prestation n'est pas à la porté d'un vendeur de pièces... L'investissement atteint plusieurs centaines de milliers d'€.

Demandez donc à Alaincuc ce qu'il est arrivé avec les durites avia qu'il avait fait faire chez " Bip..... " à Pertuis... :ong: :x

De nos jours ce qu'un détaillant (atelier, boutique ou en ligne) est autorisé à vendre c'est:
- des durites de longueur prédéfinie (de 2 cm en 2 cm) dont les extrémités sont serties en usine par le fabricant avec des adaptateurs permettant de recevoir des raccords vissés de formes et orientations multiples. Toutes les bonnes marques les proposent, ce sont des systèmes homologués (Brembo, France Equipement, Hel, Goodridge,...).
- des ensembles sertis en usine par un fabricant ou un prestataire bénéficiant d'une certification permettant de les commercialiser sous leur marque.

Après, en gris, en noir, en rose, en chromé ou même en doré, les esthètes feront comme ils le voudront. Il y a juste intérêt à faire attention à toutes les chinoiseries bas de gamme faussement homologuées qui traînent sur le marché... :-P

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Ok, alors pourquoi, toi qui est professionnel de la profession, toi qui a une solide culture Moto Guzzi, tu ne lui as pas proposé des durites noires comme celles d'origines... :king:
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
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pierre

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Message Mer 19 Avr 2017 14:48

Re: Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

The Terminator a écrit:Voilà vous avez declanche son hire (ca compte ) :roll:


Nan ! ça compte que quand c'est écrit correctement :P
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
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francis

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Message Mer 19 Avr 2017 15:36

Re: Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

BigSteve a écrit:Ok, alors pourquoi, toi qui est professionnel de la profession, toi qui a une solide culture Moto Guzzi, tu ne lui as pas proposé des durites noires comme celles d'origines... :king:


J'en sais rien mais je risquerais une explication plausible : il sait que je me fous de l'aspect d'origine (c'est pas faute de l'avoir écrit plusieurs fois, hein...) et qu'il avait cette référence dispo sous la main, ce qui me permet d'envisager de venir avec au TZ plutôt qu'attendre qu'il puisse faire une commande spécifique chez ce fournisseur.

Parfois dans le commerce, la satisfaction du client est un critère important. :P
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again
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Mandello

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Message Mer 19 Avr 2017 16:56

Re: Réfection freinage sur un brélon équipé de l'intégral

BigSteve a écrit:Ok, alors pourquoi, toi qui est professionnel de la profession, toi qui a une solide culture Moto Guzzi, tu ne lui as pas proposé des durites noires comme celles d'origines... :king:

Deux raisons:

1 - J'entretiens avec l'intéressé des rapports d'amitié suffisamment solides pour savoir qu'il n'en a rien à braire de vos considérations colorées. La fonction créé l'organe !
La finalité pour lui c'est que ça freine, et qu'aucune durite ne se déboîte dans une descente de col ;-)

2 - Dans les années 70 ou 80 lorsqu'on remplaçait les durites en caoutchouc par de l'avia il n'y avait qu'un seul choix: l'inox... Un brêle de cette époque est donc authentique en durites avia en inox tressé non revêtu ... Pas en acier tressé revêtu de plastoc noir, apparu pour répondre aux besoins des amateurs de tuning :)

:wink:
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