FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Régul, la fin du problème. Pour l'instant ...

<<

ursul

Utilisateur enregistré

Messages: 126

Inscription: Lun 5 Aoû 2013 16:35

Localisation: Sollies-ville (83)

Message Mar 16 Mai 2017 11:32

Régul, la fin du problème. Pour l'instant ...

Oyé braves gens.

Après plusieurs mois de galère, problème de régulateur que je n'arrivais pas à faire fonctionner, après la mise en défaut de mon Electrex suite à un mauvais branchement, en discutant avec le doc par téléphone il y a un moi, Alain me dit :"comment branches tu ton régul?"

Fier de moi et de mes compétences, toutes relatives, je lui réponds :"Ben, les jaunes sur l'alternateur, le rouge + batterie et le noir sur le moins batterie" .... :-o

Là le gourou s'offusque et me traite, quasiment de couillon, et me rappel qu'il m'a fourni un plan, que j'ai pas lu, où il était précisé : "le rouge + batterie, le noir + après contact et la masse sur le boitier ... :cry:

Bon Ok, je passe encore pour un con, branché comme il me l'a dit et comme c'est inscrit sur la notice de montage, ça marche. Le régul me renvoie 13,8 volts à régime normal. Ca fait un moi et quelques kilomètres que Simone à retrouvé la route et nous sommes heureux ....

Donc, force est de constater qu'il faut toujours écouter les sages (Alain pour ce cas), et que l'on apprend toujours de ses erreurs .... :o :o :o

Merci à tous et surtout à toi Alain pour ta patience. Mon invitation à la maison tiens toujours :hel:
<<

francis

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1782

Inscription: Dim 4 Aoû 2013 17:20

Localisation: Est Gironde, limite Dordogne

Message Mar 16 Mai 2017 11:52

Re: Régul, la fin du problème. Pour l'instant ...

ursul a écrit: Bon Ok, je passe encore pour un con, branché comme il me l'a dit et comme c'est inscrit sur la notice de montage, ça marche.


Premier commandement de l'informaticien : La Doc Tu Liras.
Deuxième commandement de l'informaticien (valable également pour le mécanicien amateur : Touche Pas À Ça P'tit Con ! :-x
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mar 16 Mai 2017 12:30

Re: Régul, la fin du problème. Pour l'instant ...

11 / 20 - De beau efforts mais encore quelques progrès à faire... :oops:
ursul a écrit:...
Fier de moi et de mes compétences, toutes relatives, je lui réponds :"Ben, les jaunes sur l'alternateur, le rouge + batterie et le noir sur le moins batterie" .... :-o

Là le gourou s'offusque et me traite, quasiment de couillon, et me rappel qu'il m'a fourni un plan, que j'ai pas lu, où il était précisé : "le rouge + batterie, le noir + après contact et la masse sur le boitier ... :cry:

C'est juste le contraire ;) :orange:
ImageImage
<<

pierre

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3827

Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11

Localisation: Au soleil de la Costa Blanca

Message Mar 16 Mai 2017 14:15

Re: Régul, la fin du problème. Pour l'instant ...

:grat: Le fil rouge sur le bouton rou...oui rouge... le fil bleu sur ... :grat:
Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5383

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Mar 16 Mai 2017 19:53

Re: Régul, la fin du problème. Pour l'instant ...

pierre a écrit::grat: Le fil rouge sur le bouton rou...oui rouge... le fil bleu sur ... :grat:
Image


;)
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron