Problème(s) mat40
Enfin si on peut parler d'affaire...
Je l'ai achetée, mais en panne.
1400 bornes pour la récupérer, le vendeur veut la faire démarrer, mais rien. Pourtant il s'en est servi le matin pour voir si tout allait bien, mais l'après midi...
On a pu la démarrer avec les pinces, mais elle a calé 2 fois au bout de quelques secondes. On s'est aussi rendu compte que le fusible de 30A était cassé. Je l'ai remplacé par un de 15 pour essayer, on l'a redemarrée avec les pinces, puis un paf! Et coupure moteur en suivant. Le fusible n'ayant pas grillé ce coup ci.
Bref, c'est celle que je voulais, je l'ai quand même achetée
De retour à la maison j'ai commencé à démonter.
Fusibles ok
Démarrage avec un booster, batterie débranchée, ok, elle démarre et reste en route.
Je ne sais pas si c'est normal, mais les coudes d'échappement étaient brûlants au bout de 15 secondes !!
J'ai débranché les raccords de l'alternateur et du régulateur. Moteur tournant, il n'y avait aucune tension alternative aux bornes des fils jaunes sortant de l'alternateur.
Niveau continué avec le multimètre, il y a 0,3 ohm entre les 2 fils jaunes, et l'infini ente un fil jaune et la masse....
Ce qui semble correct, Ã part l'absence de tension.
J'ai démonté l'alternateur, le cache en caoutchouc au dessus n'était pas en place.
Il y avait de l'oxydation sur rotor et stator, je l'ai enlevée, tout remonté, redémarré, mais toujours aucune tension.
Je pense qu'il est hs...
Ps : c'est un café sport de 2003.
Vous savez si in alternateuyse refait?
Si on en trouve d'occasion ?
En neuf ça coûte 400€ semble t'il