Problème(s) mat40

<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4904

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Mar 30 Mai 2017 22:52

Re: Problème(s) mat40

mat40 a écrit:Et si quelqu'un pouvait m'expliquer ça :

Image


La durite qui rentre dans la canette va normalement dans la boite à air qui a été supprimée sur ta moto.
le volume de la poutre du cadre sert de volume de décompression et de récupérateur de vapeur d'huile, la durite qui va à la boite à air permet au gréer des compressions et des dépressions à aspirer de l'air propre filtrée par le filtre à air.
Mettre une canette ne sert à rien car l'huile des vapeurs est récupérer dans le cadre et redescend dans le moteur par une durite prévue à cet effet.
Pour ne pas polluer le moteur avec de l'air sale il est préférable de monter un petit filtre à reniflard au bout de cette durite.
:-x
<<

Gilbert

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1242

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:54

Localisation: 94

Message Mar 30 Mai 2017 23:42

Re: Problème(s) mat40

Une panne classique sur les V11 et qui aurait pu être évité avec une intervention préventive. L'ancien proprio devait pas consulter notre forum.
La vie est belle, le monde pourri.
Manu Chao.
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mar 30 Mai 2017 23:45

Re: Problème(s) mat40

Doumé a écrit:Pour récupérer l'huile notamment, voilà la combine de mon cher Lologuzzi, piquée par le fossoyeur des forum pour alimenter son site propice aux suicides de Bescherelle : http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... huile.html

Là, je n'ai plus de photos : http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=21&t=1713

Ça c'est un épurateur complet, d'ailleurs fort bien fait, mais destiné à des bécanes qui en sont dépourvues ou dont le retour d'huile au carter est supprimé.

Sur les V11 l'épurateur est sur le même principe mais c'est la poutre de cadre qui joue le rôle du réservoir, les vapeurs chargées d'huile entrent par le haut du cadre (en dessous), l'huile se décante dans la poutre pour retourner au carter via le raccord vissé et la durite tressée inox qu'on aperçoit sur le côté.

L'air "épuré" est dirigé d'origine dans le boitier de filtre à air, et lorsque que l'on enlève la boite à air pour monter des filtres individuels la durite se retrouve à l'air libre.
La canette permet uniquement de récupérer l'huile que contient encore l'air et qui d'origine est brûlée par la combustion via l'admission.

Selon l'état d'usure du moteur, et l'usage qui en est fait, la quantité d'huile récupérée dans la canette est plus ou moins importante. Il convient de la vider de temps en temps car il ne faut pas que la durite qui débouche dans la canette baigne dans l'huile... Un moteur aspire autant d'air par le reniflard qu'il en expulse, il respire au rythme des pistons.

L'autre solution c'est de greffer un petit filtre de reniflard KN au bout de la durite:

Image

Ça permet de filtrer la respiration... Ça graisse un peu la poutre, mais gras ça conserve :orange:
ImageImage
<<

mat40

Utilisateur enregistré

Messages: 21

Inscription: Mar 16 Mai 2017 13:44

Message Mer 31 Mai 2017 09:12

Re: Problème(s) mat40

Donc c'est pas bon du tout ce montage !!!
Je vais opter pour un petit filtre, si l'air aspiré est contient de la poussière, ça part direct dans l'huile moteur, si je comprends bien
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4904

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Mer 31 Mai 2017 09:14

Re: Problème(s) mat40

C'est ça !
:-x
<<

mat40

Utilisateur enregistré

Messages: 21

Inscription: Mar 16 Mai 2017 13:44

Message Mer 31 Mai 2017 09:52

Re: Problème(s) mat40

Vous savez , de mémoire , quel diamètre il faut prendre ?
Sinon je vais mesurer ce soir
Il faut aussi rallonger le tuyau je pense, afin qu'il soit accessible
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mer 31 Mai 2017 11:21

Re: Problème(s) mat40

ImageImage
Précédente

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron