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Conso huile le retour !

MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 17:01
par jm13
Bonsoir.

Aprés avoir essuyé plusieurs pannes sur mon 1200 Sport (Warning TBDB, fuite huile vilo, débrayage deficient, demarrage a chaud capricieux) et réparé tout ça il me reste encore et toujours la conso d'huile !!
Après toute les interventions effectué, (http://www.forumtwinzone.fr/viewtopic.php?f=2&t=201283&hilit=conso) mon berlingot consomme toujours :grat: :grin: :-?

Re: Conso huile le retour !

MessagePosté: Lun 16 Oct 2017 12:18
par jm13
J' ai tout changé sauf les pistons et les guides de soupapes.
Au niveau culasse j'ai changé les soupapes, fais rectifier les sièges et changer les joints de queues .
Même si les guides avaient un léger jeu, comme ils sont pourvus de joints cela parait peut probable que l'huile passe par la Non ?

Re: Conso huile le retour !

MessagePosté: Lun 16 Oct 2017 13:22
par Mike
jm13 a écrit:J' ai tout changé sauf les pistons et les guides de soupapes...


A ce train-là... Tu aurais eu meilleur profit de changer de bécane directement ! :geek:

APL2FAR

Mike - Quelle abnégation ! :o

Re: Conso huile le retour !

MessagePosté: Lun 16 Oct 2017 18:26
par Mandello
jm13 a écrit:Même si les guides avaient un léger jeu, comme ils sont pourvus de joints cela parait peut probable que l'huile passe par la Non ?

Sur un gros bloc 1200 Guzzi il n'y a pas 36 causes possibles à la présence excessive d'huile dans les chambres de combustion:

- Défaut dans le système de reniflard (il me semble que tu as éliminé cette possibilité en le shuntant)
- Étanchéité segments cylindres (ça c'est fait)
- Culasses poreuses ( ont été éprouvées ?)
- Étanchéité guides/soupapes et/ou joints de queue de soupape

Je n'en connais pas d'autres.

Re: Conso huile le retour !

MessagePosté: Lun 16 Oct 2017 18:48
par Big Yeti
Changer les soupapes sans les guides c'est comme si tu n'avais rien fait !

Re: Conso huile le retour !

MessagePosté: Lun 16 Oct 2017 20:07
par Alain
Mandello a écrit:
jm13 a écrit:Même si les guides avaient un léger jeu, comme ils sont pourvus de joints cela parait peut probable que l'huile passe par la Non ?

Sur un gros bloc 1200 Guzzi il n'y a pas 36 causes possibles à la présence excessive d'huile dans les chambres de combustion:

- Défaut dans le système de reniflard (il me semble que tu as éliminé cette possibilité en le shuntant)
- Étanchéité segments cylindres (ça c'est fait)
- Culasses poreuses ( ont été éprouvées ?)
- Étanchéité guides/soupapes et/ou joints de queue de soupape

Je n'en connais pas d'autres.


Le vol peut être :?:

Re: Conso huile le retour !

MessagePosté: Lun 16 Oct 2017 20:38
par jm13
Mandello a écrit:
jm13 a écrit:Même si les guides avaient un léger jeu, comme ils sont pourvus de joints cela parait peut probable que l'huile passe par la Non ?

Sur un gros bloc 1200 Guzzi il n'y a pas 36 causes possibles à la présence excessive d'huile dans les chambres de combustion:

- Défaut dans le système de reniflard (il me semble que tu as éliminé cette possibilité en le shuntant) yes mis un long tuyau depuis le boitier de décantation vers un petit filtre sous le passage de roue arrière
- Étanchéité segments cylindres (ça c'est fait) oui sauf changement des pistons
- Culasses poreuses ( ont été éprouvées ?) Non pas éprouvées
- Étanchéité guides/soupapes et/ou joints de queue de soupape. Guides contrôlés par le rectifieur et sensé être a la cote...et joints changés

Je n'en connais pas d'autres.