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Inscription: Sam 18 Aoû 2018 22:09
Localisation: entre vignes et sommets
j'enrage
Suite des mes (mes)aventures avec ma V7/1100
Résumé.. après mes premiers déboires de pannes récurrente d'allumage, j'ai fait un nettoyage complet des connectiques, contrôlé les bougies et j'ai fini par remplacer le capteur de phase (devant cylindre gauche) que m'a sympathiquement envoyé Big Yeti.
Capteur remplacé et magique... la bécane vrombi et roule super... Plus de coupure d'allumage.
J'ai écris sur le forum que je ferais une sortie plus longue pour confirmer... ce que j'ai fait....
Hier en duo avec mon fiston, après une trentaine de km, je sentais que la moto broutait à l'ouverture des gaz... plus flagrant quand j'ouvrais en grand...
EN basse vitesse, des trous à la remise des gaz...
Je ne me suis pas trop fait de soucis et pensais que... lorsque j'aurais le module magique que j'ai commandé à Shop Mandelleo, tout rentrerait dans l'ordre.
Oui mais...
Trente bornes plus loin, dans une descente sur une toute petite route et à basse vitesse, je ressent la même chose qu’avant travaux... ça broute... le compte tours s'affole et la bécane se coupe, puis repart, se re-coupe et repart avec une méga explosion dans les pots !
elle me l'a fait plusieurs fois puis à de nouveau fonctionné à peu près normalement.
Je monte sur l'autoroute et là, par deux fois, à 3000 / 3500 trs... broutage, affolement compte tours.. coupure moteur... explosion... ça repart, ça recoupe, ça repart... ça explose et ça repart.... et hop... ça report pour 10 bornes.
Je dépasse des bagnoles, 3500 / 4000 trs... et hop... re-déconnage... coupure explosion etc...
et au final, les 20 derniers km sans problèmes.
JE VAIS FINIR PAR LA CRAMER AU BORD DE LA ROUTE
Plus sérieusement, j'ai racheté cette moto (que je connaissais d'avant) et je ne l'ai pas essayer plus de 5 km avant de l'embarquer sur remorque.
J'ai bien peur que ça pue le vis caché tout ça.
Elle était en vente l'an dernier, puis disparu des taboides... et était à nouveau en vente cette année !!,, étrange.
Le mec, bien évidemment me jure par tous les saints qu'elle tournait nickel chrome (et mon c... c'est du poulet? )
Bref.... j'ai pas envie de partir dans du juridique à la con, et j'aimerais bien garder cette moto.
Merci de vos avis super précieux et échange d’expérience.
Le moteur est un 1100 EV 97 avec boitier P08 et donc deux capteurs: Un capteur de phase devant cylindre gauche et un capteur nbre rotation moteur derrière cylindre droit.
Grand V à tous et à très vite.
Olive (désespéré)