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Re: big problème de pression d'huile

MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 07:37
par Mandello
Ce n'est pas la couleur qui fait la qualité des joints.

Exemple: il se vend des joints de cache culbu verts en 0.5 mm et en 0.8 mm, les premiers sont fragiles, il faut prendre les seconds... Mais il existe aussi de très bons 0.8 en bleu, en jaune...

Pour le carter des V11/1100 Sport/Daytona les joints fournis par Guzzi sont verts (8,50 €), mais ils sont de moins bonne qualité que joints les noirs aftermarket en 0.8 mm d'épaisseur (4,00 €).

Serrage léger, ce sont des vis de six dans de l'alu Guzzi... :orange:

Re: big problème de pression d'huile

MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 19:02
par Alain
De toute façon moi ça m'endort ;-)

Re: big problème de pression d'huile

MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 19:41
par BigSteve
Alain a écrit:De toute façon moi ça m'endort ;-)


...et moi des yeux de lapin... ;)

Re: big problème de pression d'huile

MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 19:46
par BigSteve
Et merci Doc pour ces précisions sur l'épaisseur des ouinges. :-P
C'est combien déjà le couple de serrage des six-pans-creux ?

Re: big problème de pression d'huile

MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 20:58
par legourou95
BigSteve a écrit:Et merci Doc pour ces précisions sur l'épaisseur des ouinges. :-P
C'est combien déjà le couple de serrage des six-pans-creux ?

Je mets 1kg ou 9,81 mn pour mes joints....et ça ne fuit pas.
En photo le tableau de conversion
Legourou :gun: :gun: :gun:
J'oubliais je change le joint à chaque fois



Image

Re: big problème de pression d'huile

MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 21:01
par Big Yeti
Il n'y a pas de couple de serrage particulier pour les 6 pans creux, ce n'est pas la forme de la tête de vis qui conditionne le couple de serrage mais son diamètre, son pas et sa matière ...

Les CHC du carter d'huile sont des vis M6 donc serrage entre 10 et 12 Nm plutôt, 10 Nm dans l'alu Guzzi ....

Re: big problème de pression d'huile

MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 21:01
par legourou95
Big Yeti a écrit:T'on prochain joint de carter tu l'huile avant de le monter, ça t'évitera une fastidieuse séance de grattage à la prochaine vidange.

Le joint oublié tu n'es pas le premier, si tu veux nous avons même des noms ;-)

Capou a écrit:Je ne suis pas d'un grand secours aux membres du forum quand il s'agit de résoudre des problèmes. J'espère que mes maladresses pourront peut-être au moins servir à certains de ne pas faire les mêmes conneries que moi.
Merci beaucoup


Un forum sert à ça, il permet a ceux qui savent d'aider, ceux qui doutent, ton intervention fait vivre le forum donc elle est utile à toute la communauté des V11 et autre Guzzi.

Il doit avoir une boîte à vendre ha ha ha
;)
Legourou :gun: :gun: :gun: la

Re: big problème de pression d'huile

MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 21:45
par BigSteve
legourou95 a écrit:J'oubliais je change le joint à chaque fois


Oui, moi aussi mais seulement le joint inférieur, le supérieur, celui au dessus de l'entretoise, reste bien collé et je ne l'ai pas changé de puis au moins 40 000 Km... ;)

Big Yeti a écrit:Il n'y a pas de couple de serrage particulier pour les 6 pans creux, ce n'est pas la forme de la tête de vis qui conditionne le couple de serrage mais son diamètre, son pas et sa matière ...

Les CHC du carter d'huile sont des vis M6 donc serrage entre 10 et 12 Nm plutôt, 10 Nm dans l'alu Guzzi ....


Merci BY, ça me revient , 12 Nm effectivement et c'est pas beaucoup, ça "click" très vite à la clé dynamo...

(belles clés dynamométriques que tu nous avais procurées à pas cher il y a quelques années :sad: )

Re: big problème de pression d'huile

MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 23:57
par gregouzzi
J'en cherche une cle dynamo
Ks tool ca a l'air tres bien mais chero
Wartkreft ?
Rothwald ?

Re: big problème de pression d'huile

MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 17:25
par francis
legourou95 a écrit:Je mets 1kg ou 9,81 mn pour mes joints....et ça ne fuit pas.

9,81 Nm mais au niveau de la mer.
SI tu fais ta méca ailleurs faut amener l'abaque pour pondérer en fonction de l'altitude. :razz: