FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

la crise de la cinquantaine d'une Scura.

<<

franky91

Utilisateur enregistré

Messages: 5

Inscription: Jeu 4 Juin 2015 18:51

Message Mar 1 Mai 2018 19:32

la crise de la cinquantaine d'une Scura.

Salut a tous, c'est franky du 91.
Je suis peu actif sur le forum mais lecteur assidu.
Je sais que parmi vous il y a des érudits en guzziologie.
Ma scura me fait une petite crise de la cinquantaine de milles (kms).....
J'ai un poussoir qui a décidé de rétrécir. j'ai donc ouvert le bloc pour confirmation : moins 2 mms.
A priori, mis a part l'aac a voir et les poussoirs a remplacer, les dégats sont limités.
sauf que j'ai aussi démonté l'embrayage et vu que le monodisque a fondu comme neige au soleil.
je pourrai le remonter tel quel mais après la crise de la 50aine, il pourrait y avoir rapidement la crise avant la 60aine.
Alors , voila ma question :
j'ai la jackal qui sommeille paisiblement pour cause de retraite.
Y a t-il un Vonziste qui a dèja remplacé l'embrayage d'un V11 ( monodisque) par un bi disque venant d'une jackal ou ev ?
si oui , y a t-il des pièges a éviter ?
Alors si une âme charitable veut bien m'apporter un éclairage sur ce montage......
Un ptit coucou à Dom au passage.
Franky
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 7596

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mar 1 Mai 2018 21:35

Re: la crise de la cinquantaine d'une Scura.

Ça peut probablement fonctionner mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée...

Un volant moteur bi-disque de V11 pèse 1,9 kg, celui de la Calif 4,1 kg...
Le mécanisme V11 fonctionne avec 10 ressorts, leur tarage est spécifique pour les V11, 1100 Sport, Daytona, Centauro, et modèles 1200 2V (puissance et couple supérieurs à ceux d'une Calif).
Il te faudrait aussi trouver la noix spécifique des V11 en bi-disque - 187,00 € en neuf :x
...

Si le reste est en état, pourquoi ne pas tout simplement faire regarnir le disque mono ?
ImageImage
<<

franky91

Utilisateur enregistré

Messages: 5

Inscription: Jeu 4 Juin 2015 18:51

Message Mer 2 Mai 2018 19:39

Re: la crise de la cinquantaine d'une Scura.

Je savais que tu aurais un avis pertinent sur le sujet.
C'est vrai que le monodisque fait de la scura une moto au caractère particulièrement attachant et générant des sensations incomparables.
Alors, je vais suivre tes précieux conseils d'autant plus que la jackal est ma première guzz et que l'idée de la cannibaliser me répugne.
Regarnir le disque, pourquoi pas, mais ou ? as tu une adresse ?
En tous cas, je te remercie chaleureusement pour tes conseils;
je règle la syncro de la scura suivant ta méthode, avec un PF3c venant de chez toi, et c'est une horloge.
juste, en plus, j'ouvre un peu les bipass et équilibre avec le twinmax, cause que je roule parfois dans paris et il me faut quand même du ralenti stable....
Bien, je te contacterais lorsque le moment sera venu de remonter.
J'ai vu que la boutique est bien garnie.....
A+ Franky
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 7596

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mer 2 Mai 2018 23:30

Re: la crise de la cinquantaine d'une Scura.

Le dernier à qui j'ai conseillé de faire ça s'est adressé à La Lyonnaise du Frein, mais je pense que tu dois pouvoir trouver facilement en RP.
Il faut qu'ils fassent de la garniture en sintérisé (métal frité).
ImageImage
<<

guzzitoni

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 88

Inscription: Mar 22 Mar 2016 20:11

Localisation: Au milieu des cylindres droit et gauche

Message Ven 25 Mai 2018 21:37

Re: la crise de la cinquantaine d'une Scura.

Pas obligatoirement, j'ai fais regarnir le mien en organique (chez S.C.I.N ), et c'est plutôt pas mal, moins on/off que le sintérisé, plus agréable en ville. Sinon les deux sont possibles chez eux.

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité