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la crise de la cinquantaine d'une Scura.

MessagePosté: Mar 1 Mai 2018 19:32
par franky91
Salut a tous, c'est franky du 91.
Je suis peu actif sur le forum mais lecteur assidu.
Je sais que parmi vous il y a des érudits en guzziologie.
Ma scura me fait une petite crise de la cinquantaine de milles (kms).....
J'ai un poussoir qui a décidé de rétrécir. j'ai donc ouvert le bloc pour confirmation : moins 2 mms.
A priori, mis a part l'aac a voir et les poussoirs a remplacer, les dégats sont limités.
sauf que j'ai aussi démonté l'embrayage et vu que le monodisque a fondu comme neige au soleil.
je pourrai le remonter tel quel mais après la crise de la 50aine, il pourrait y avoir rapidement la crise avant la 60aine.
Alors , voila ma question :
j'ai la jackal qui sommeille paisiblement pour cause de retraite.
Y a t-il un Vonziste qui a dèja remplacé l'embrayage d'un V11 ( monodisque) par un bi disque venant d'une jackal ou ev ?
si oui , y a t-il des pièges a éviter ?
Alors si une âme charitable veut bien m'apporter un éclairage sur ce montage......
Un ptit coucou à Dom au passage.
Franky

Re: la crise de la cinquantaine d'une Scura.

MessagePosté: Mar 1 Mai 2018 21:35
par Mandello
Ça peut probablement fonctionner mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée...

Un volant moteur bi-disque de V11 pèse 1,9 kg, celui de la Calif 4,1 kg...
Le mécanisme V11 fonctionne avec 10 ressorts, leur tarage est spécifique pour les V11, 1100 Sport, Daytona, Centauro, et modèles 1200 2V (puissance et couple supérieurs à ceux d'une Calif).
Il te faudrait aussi trouver la noix spécifique des V11 en bi-disque - 187,00 € en neuf :x
...

Si le reste est en état, pourquoi ne pas tout simplement faire regarnir le disque mono ?

Re: la crise de la cinquantaine d'une Scura.

MessagePosté: Mer 2 Mai 2018 19:39
par franky91
Je savais que tu aurais un avis pertinent sur le sujet.
C'est vrai que le monodisque fait de la scura une moto au caractère particulièrement attachant et générant des sensations incomparables.
Alors, je vais suivre tes précieux conseils d'autant plus que la jackal est ma première guzz et que l'idée de la cannibaliser me répugne.
Regarnir le disque, pourquoi pas, mais ou ? as tu une adresse ?
En tous cas, je te remercie chaleureusement pour tes conseils;
je règle la syncro de la scura suivant ta méthode, avec un PF3c venant de chez toi, et c'est une horloge.
juste, en plus, j'ouvre un peu les bipass et équilibre avec le twinmax, cause que je roule parfois dans paris et il me faut quand même du ralenti stable....
Bien, je te contacterais lorsque le moment sera venu de remonter.
J'ai vu que la boutique est bien garnie.....
A+ Franky

Re: la crise de la cinquantaine d'une Scura.

MessagePosté: Mer 2 Mai 2018 23:30
par Mandello
Le dernier à qui j'ai conseillé de faire ça s'est adressé à La Lyonnaise du Frein, mais je pense que tu dois pouvoir trouver facilement en RP.
Il faut qu'ils fassent de la garniture en sintérisé (métal frité).

Re: la crise de la cinquantaine d'une Scura.

MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 21:37
par guzzitoni
Pas obligatoirement, j'ai fais regarnir le mien en organique (chez S.C.I.N ), et c'est plutôt pas mal, moins on/off que le sintérisé, plus agréable en ville. Sinon les deux sont possibles chez eux.