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La galère continue

MessagePosté: Ven 4 Mai 2018 08:01
par Capou
Je poursuis la grosse révision de ma moto et, avec votre aide, j'ai pu résoudre mon problème de pression d'huile. Contact, démarrage, pression... Jusque là tout va bien.
Par la suite j'ai effectué les dernières opérations que je n'avais pas encore faites : les vidanges des freins, de l'embrayage. Comme j'ai déposé la roue arrière, l'échappement, le réservoir, j'en ai profité pour faire un bon nettoyage, notamment du cul de la boite. J'ai changé un levier d'embrayage cassé, et remplacé le filtre à essence (immergé), chose que je n'avais pas encore faite. La totale a donc été effectuée.
Un fois tout cela terminé, contact, bruit caractéristique (de la pompe à essence me semble t-il), pression sur le bouton du démarrage, et là..... rien. Silence total. :couteau:
Je vérifie les fusibles. La charge de la batterie (je l'ai même mise à charger une nuit). Rien de rien. J'arrive à faire démarrer la moto en reliant la cosse du démarreur directement au + de la batterie, mais par le bouton contacteur du démarrage : rien de rien.
Mais qu'est ce que j'ai encore bien pu encore faire comme connerie ? :grat: :grat: :grat:
Si l'un d'entre vous à une idée géniale, elle est la bien venu. J'ai bien fait de pas faire mécano !

Re: La galère continue

MessagePosté: Ven 4 Mai 2018 08:14
par mars
vérifie les relais , perso j'ai celui qui est responsable du démarrage qui me fait des misères.
en générale quand j'appui sur le démarreur y'a juste un "clic" et rien d'autre. en tapotant le relais ou enlever remettre , ça repart.

autre possibilité fil eletrique coupé net vers la colonne de direction, en gros ça démarrait que guidon à gauche.

pas plus pour t'aider :hel:

Re: La galère continue

MessagePosté: Ven 4 Mai 2018 08:50
par Big Yeti
Tu as bien remis la cosse faston à sa place sur le relais de démarrage qui est monté sur le démarreur ?
Sur cette cosse tu dois avoir un +12V quand tu veux démarrer

Si présence tension et pas de démarrage = relais du démarreur HS

Si pas de tension vérifier en premier les sécurités béquilles, embrayage etc

Re: La galère continue

MessagePosté: Ven 4 Mai 2018 12:12
par dominique
Quand tu as changé ton levier d' embrayage, as tu remis le contacteur comme il faut?
J' ai supprimé ce contacteur et relié les 2 bornes sous le réservoir. :orange:

Re: La galère continue

MessagePosté: Ven 4 Mai 2018 18:31
par Gilbert
si tu as changé le levier, vérifie avec l'ancien que c'est bien le même. Assure-toi qu'il actionne bien le contacteur de la sécurité. Après faut sortir le multimètre. Tant que tu as les mains dedans prends le temps de bien nettoyer les contacteurs du maître cylindre de l'embrayage et celui de la béquille souvent source de panne.

Re: La galère continue

MessagePosté: Ven 4 Mai 2018 20:39
par Mandello
Si ça peut t'aider dans les recherches:

Image

Re: La galère continue

MessagePosté: Ven 4 Mai 2018 20:55
par Alain
Mandello a écrit:Si ça peut t'aider dans les recherches:

Image


Ah bé oui! de suite...

Re: La galère continue

MessagePosté: Ven 4 Mai 2018 22:12
par gregouzzi
Le rouge sur le rouge... :P s'il est plein tu l'vide
S'il est vide tu l'plains... le bleu sur le bleu

Re: La galère continue

MessagePosté: Ven 4 Mai 2018 22:40
par Capou
bon merci pour toutes ces infos. je vais me pencher dessus demain.
Concernant ta remarque Mars, la pression sur le démarreur n'engendre aucun "clic". Donc à priori ce n'est pas le relais.
Pour ce qui est du contacteur béquille, je l'ai viré il y a bien longtemps.
Par contre je ne savais pas qu'il y a une sécurité aussi sur l'embrayage. :grat: :grat: :grat: Il faut que je cherche ça.
Merci à tous. Je vous tiens informé

Re: La galère continue

MessagePosté: Ven 4 Mai 2018 23:00
par gregouzzi
Bah t'embraye pour démarrer ! :hel: