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Coupure d'allumage sur moteur 1100 / 97

MessagePosté: Dim 2 Sep 2018 13:58
par V7-1100
Salut à tous, (et particulièrement à Big Yeti que j'appellerais Saint Claude ! s'il trouve ma panne)

Alors Voilà... je passerais plus de temps à présenter mon blêlon plus tard avec de photos et tout le reste.... pour le moment, il me fait des misères.... :-?

Lorsque je démarre, au bout de quelques kilomètres, l'allumage se coupe net .
Je suis en régime constant, 2000 tours... et je sens des ratés...
Puis l'aiguille peut monter à 4000trs et tomber à zéro. Le moteur s'arrête , puis repart avec les explosions dans les pots que je vous laisse imaginer.
L'autre jour ça a pété si fort que ça à déboîté le manchon de la pipe d'admission...

J'ai tout déconnecté, sorti les relais, passé du produit anti corrosion pour contacts etc.... ça marche pas.. toujours ces P.... de coupures d'allumage

y'a 15 jours, j'ai démonté le capteur situé devant le cylindre gauche... un peu de limaille dessus. J'ai roulé 2 / 3 h nickel ! et ça a re-merdé...

en ce moment c'est la grosse merde.... je ne peu plus rouler.... le moteur se coupe, je dois jouer du coupe circuit pour le relancer...

nb: c'est un moteur de calif EV injection de 97. Monté avec filtres K&N et pots LAFRANCONI compétition...

Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience.....

Olive

Re: Coupure d'allumage sur moteur 1100 / 97

MessagePosté: Dim 2 Sep 2018 14:27
par pierre
Je dirai bien que ça pourrait justement être le capteur de phase qui est à changer ... Mais tout le monde s'accorde à reconnaître mon incompétence en matière d'électricité :roll:

Re: Coupure d'allumage sur moteur 1100 / 97

MessagePosté: Dim 2 Sep 2018 16:15
par gregouzzi
Ou un capteur de bequille ou autre mais
Si tu as deja eu du mieu coté capteur de phase alors ... c'est lui.
Le mien m'a lâché il ya peu mais ne m'a pas fait merder le moulin de la sorte. Il a lâché ... et tu demarre pas !
J'avais un 600 xt qui m'avait fait comme toi
Et c'etait le capteur sur la bequille. Shinter et c'etait bon.

Re: Coupure d'allumage sur moteur 1100 / 97

MessagePosté: Dim 2 Sep 2018 17:10
par V7-1100
Il n'y a plus de capteur de béquille depuis..... heuuuu.... le panneau sortie Mandello je pense..

Pour le capteur de phase, la panne est effectivement intermittente... c'est ça qui est chiant.
Un jour, elle est de bon poil et elle roule... puis se met à avoir des ratés .. ratatouille... et coupure.

C'est à s'arraccher les tifs...

Re: Coupure d'allumage sur moteur 1100 / 97

MessagePosté: Dim 2 Sep 2018 18:11
par pierre
La panne de l'interrupteur béquille est un classique sur les bases calif mais ne ferait pas démancher l'admission... Le capteur de phase qui fait merder l'allumage me paraît plus probable :(

Re: Coupure d'allumage sur moteur 1100 / 97

MessagePosté: Dim 2 Sep 2018 19:58
par V7-1100
Ok.. je viens de tomber le réservoir.... (p'tain y'a toute la baraque qui pue l'essence!)
j'avais oublié que sur les injection.... ben tu dois transvaser ton essence... fini les robinets magiques...

Le capteur est un 2 fils (et pas 3)

bizarre, pas de valeur en Ohm entre les deux bornes.... pourtant elle à démarré ce matin.

quelqu'un peut me fourguer la référence équivalent chez Alfa Roméo ou Fiat? j'irais à un comptoir auto pour en chercher un à 35€... si jamais c'est pas ça, ça fera quand même une fiabilisation à moindre frais...

merci...

Re: Coupure d'allumage sur moteur 1100 / 97

MessagePosté: Dim 2 Sep 2018 21:15
par Big Yeti
Salut Olivier

Si tu veux tester un capteur de phase je dois en avoir qui trainent à la maison !

Vérifie aussi si le faisceau électrique n'est pas endommagé au niveau de la colonne de direction (conducteur abimé dans la gaine) ou un contact farceur au niveau du Neiman.

Mercredi je m'absente pour une dizaine de jours dans un endroit ou les connexions avec le reste du monde seront très aléatoires. donc si tu veux récupérer du matos il faut faire vite.

Si tu ne trouves rien à partir du 17 je veux bien ausculter ta brèle.

A+

Re: Coupure d'allumage sur moteur 1100 / 97

MessagePosté: Dim 2 Sep 2018 21:22
par mars
C'est pas faux, ce que dit Claude.
Un fil coupé au niveau de la colonne, tu démarres si c'est possible et tu tournes le guidon à gauche, à droite pour voir si ça merdouille dans tel ou tel position.
Si c'est au même endroit que ça carabistouille, ban cable coupe ou a moitié oupe au niveau de la colonne.
Ça met arrivé il y a longtemps, si je me souviens bien je pouvais démarrer guidon à droite et ça coupait net à gauche.

Re: Coupure d'allumage sur moteur 1100 / 97

MessagePosté: Dim 2 Sep 2018 21:28
par pierre
Certes, mais j'imagine mal comment une coupure d'allumage sur le faisceau au niveau de la colonne pourrait créer un décalage susceptible de démancher le caoutchouc d'admission :grat:

Re: Coupure d'allumage sur moteur 1100 / 97

MessagePosté: Dim 2 Sep 2018 21:33
par mars
Ben si, j'ai déjà démanché le caoutchouc avec un problème électrique. Ça pète fort.