FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Coupure d'allumage sur moteur 1100 / 97

<<

V7-1100

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 90

Inscription: Sam 18 Aoû 2018 22:09

Localisation: entre vignes et sommets

Message Dim 2 Sep 2018 13:58

Coupure d'allumage sur moteur 1100 / 97

Salut à tous, (et particulièrement à Big Yeti que j'appellerais Saint Claude ! s'il trouve ma panne)

Alors Voilà... je passerais plus de temps à présenter mon blêlon plus tard avec de photos et tout le reste.... pour le moment, il me fait des misères.... :-?

Lorsque je démarre, au bout de quelques kilomètres, l'allumage se coupe net .
Je suis en régime constant, 2000 tours... et je sens des ratés...
Puis l'aiguille peut monter à 4000trs et tomber à zéro. Le moteur s'arrête , puis repart avec les explosions dans les pots que je vous laisse imaginer.
L'autre jour ça a pété si fort que ça à déboîté le manchon de la pipe d'admission...

J'ai tout déconnecté, sorti les relais, passé du produit anti corrosion pour contacts etc.... ça marche pas.. toujours ces P.... de coupures d'allumage

y'a 15 jours, j'ai démonté le capteur situé devant le cylindre gauche... un peu de limaille dessus. J'ai roulé 2 / 3 h nickel ! et ça a re-merdé...

en ce moment c'est la grosse merde.... je ne peu plus rouler.... le moteur se coupe, je dois jouer du coupe circuit pour le relancer...

nb: c'est un moteur de calif EV injection de 97. Monté avec filtres K&N et pots LAFRANCONI compétition...

Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience.....

Olive
“La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent”
<<

pierre

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3827

Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11

Localisation: Au soleil de la Costa Blanca

Message Dim 2 Sep 2018 14:27

Re: Coupure d'allumage sur moteur 1100 / 97

Je dirai bien que ça pourrait justement être le capteur de phase qui est à changer ... Mais tout le monde s'accorde à reconnaître mon incompétence en matière d'électricité :roll:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3234

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Dim 2 Sep 2018 16:15

Re: Coupure d'allumage sur moteur 1100 / 97

Ou un capteur de bequille ou autre mais
Si tu as deja eu du mieu coté capteur de phase alors ... c'est lui.
Le mien m'a lâché il ya peu mais ne m'a pas fait merder le moulin de la sorte. Il a lâché ... et tu demarre pas !
J'avais un 600 xt qui m'avait fait comme toi
Et c'etait le capteur sur la bequille. Shinter et c'etait bon.
<<

V7-1100

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 90

Inscription: Sam 18 Aoû 2018 22:09

Localisation: entre vignes et sommets

Message Dim 2 Sep 2018 17:10

Re: Coupure d'allumage sur moteur 1100 / 97

Il n'y a plus de capteur de béquille depuis..... heuuuu.... le panneau sortie Mandello je pense..

Pour le capteur de phase, la panne est effectivement intermittente... c'est ça qui est chiant.
Un jour, elle est de bon poil et elle roule... puis se met à avoir des ratés .. ratatouille... et coupure.

C'est à s'arraccher les tifs...
“La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent”
<<

pierre

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3827

Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11

Localisation: Au soleil de la Costa Blanca

Message Dim 2 Sep 2018 18:11

Re: Coupure d'allumage sur moteur 1100 / 97

La panne de l'interrupteur béquille est un classique sur les bases calif mais ne ferait pas démancher l'admission... Le capteur de phase qui fait merder l'allumage me paraît plus probable :(
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
<<

V7-1100

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 90

Inscription: Sam 18 Aoû 2018 22:09

Localisation: entre vignes et sommets

Message Dim 2 Sep 2018 19:58

Re: Coupure d'allumage sur moteur 1100 / 97

Ok.. je viens de tomber le réservoir.... (p'tain y'a toute la baraque qui pue l'essence!)
j'avais oublié que sur les injection.... ben tu dois transvaser ton essence... fini les robinets magiques...

Le capteur est un 2 fils (et pas 3)

bizarre, pas de valeur en Ohm entre les deux bornes.... pourtant elle à démarré ce matin.

quelqu'un peut me fourguer la référence équivalent chez Alfa Roméo ou Fiat? j'irais à un comptoir auto pour en chercher un à 35€... si jamais c'est pas ça, ça fera quand même une fiabilisation à moindre frais...

merci...
“La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent”
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4902

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Dim 2 Sep 2018 21:15

Re: Coupure d'allumage sur moteur 1100 / 97

Salut Olivier

Si tu veux tester un capteur de phase je dois en avoir qui trainent à la maison !

Vérifie aussi si le faisceau électrique n'est pas endommagé au niveau de la colonne de direction (conducteur abimé dans la gaine) ou un contact farceur au niveau du Neiman.

Mercredi je m'absente pour une dizaine de jours dans un endroit ou les connexions avec le reste du monde seront très aléatoires. donc si tu veux récupérer du matos il faut faire vite.

Si tu ne trouves rien à partir du 17 je veux bien ausculter ta brèle.

A+
:-x
<<

mars

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1984

Inscription: Dim 5 Mai 2013 13:37

Localisation: sur terre

Message Dim 2 Sep 2018 21:22

Re: Coupure d'allumage sur moteur 1100 / 97

C'est pas faux, ce que dit Claude.
Un fil coupé au niveau de la colonne, tu démarres si c'est possible et tu tournes le guidon à gauche, à droite pour voir si ça merdouille dans tel ou tel position.
Si c'est au même endroit que ça carabistouille, ban cable coupe ou a moitié oupe au niveau de la colonne.
Ça met arrivé il y a longtemps, si je me souviens bien je pouvais démarrer guidon à droite et ça coupait net à gauche.
la liberté des autres étend la mienne.
<<

pierre

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3827

Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11

Localisation: Au soleil de la Costa Blanca

Message Dim 2 Sep 2018 21:28

Re: Coupure d'allumage sur moteur 1100 / 97

Certes, mais j'imagine mal comment une coupure d'allumage sur le faisceau au niveau de la colonne pourrait créer un décalage susceptible de démancher le caoutchouc d'admission :grat:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
<<

mars

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1984

Inscription: Dim 5 Mai 2013 13:37

Localisation: sur terre

Message Dim 2 Sep 2018 21:33

Re: Coupure d'allumage sur moteur 1100 / 97

Ben si, j'ai déjà démanché le caoutchouc avec un problème électrique. Ça pète fort.
la liberté des autres étend la mienne.
Suivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron