FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

j'enrage

<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Lun 10 Sep 2018 14:03

Re: j'enrage

V7-1100 a écrit:ça peut être:
- Le deuxième capteur celui de trs moteur...
- le potentiomètres des papillons
- une bobine...
- capteur t° ?

- Second capteur: oui possible
- TPS : oui possible
- Bobine : tu as des coupures franches, si une des bobines déconnait à chaud tu sentirais simplement une perte de rendement à ce moment là (1 cylindre)... J'y crois peu.
- Capteur t° : Non, si capteur HS ou valeur hors des clous l'ECU passe en mode dégradé, attribution du valeur fixe (20°), ne provoque pas de coupure.

Côté électrique, un des relais parmi ceux repérés 27, 44 (ECU et injection), 41 (relais de sécu béquille) ou encore le contacteur de béquille lui-même.
ImageImage
<<

V7-1100

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 90

Inscription: Sam 18 Aoû 2018 22:09

Localisation: entre vignes et sommets

Message Lun 10 Sep 2018 14:58

Re: j'enrage

Mandello a écrit:
V7-1100 a écrit:ça peut être:
- Le deuxième capteur celui de trs moteur...
- le potentiomètres des papillons
- une bobine...
- capteur t° ?

- Second capteur: oui possible
- TPS : oui possible
- Bobine : tu as des coupures franches, si une des bobines déconnait à chaud tu sentirais simplement une perte de rendement à ce moment là (1 cylindre)... J'y crois peu.
- Capteur t° : Non, si capteur HS ou valeur hors des clous l'ECU passe en mode dégradé, attribution du valeur fixe (20°), ne provoque pas de coupure.

Côté électrique, un des relais parmi ceux repérés 27, 44 (ECU et injection), 41 (relais de sécu béquille) ou encore le contacteur de béquille lui-même.


Avant que l'ami Big Yeti ne rentre, je vais essayer de remplacer le second capteur et voir ce que ça donne...
Peut être aura-t-il un TPS à me prêter aussi !

Bobine: j'avais eu un soucis sur mon LM1... ça roulait nickel et des que c’était chaud un cylindre merdait...

Je vais fouiner encore côté relais... mais c'est vraiment étrange comme merdouille.

Tant que je t'ai sous la main.... on peu monter une sonde de niveau dans le robinet manuel sous le réservoir? CAD, enlever le circlips , virer le robinet et introduire la sonde à ce niveau?

Merci pour toute tes infos Maître Alain !
Olive
“La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent”
<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3244

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Lun 10 Sep 2018 20:56

Re: j'enrage

Contacteur de bequille ! Contacteur de bequille ! Contacteur de bequille !
Ta brele peut marcher a l'arret ds ton garage nikel et puis tu te barre sur 500 m et ca peuuuttte clap paaaa!
Coup d'fusil !
<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3244

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Lun 10 Sep 2018 20:57

Re: j'enrage

J'ai eu ca sur mon vieux xt ! Impressionnant quand ca pete!
Putain !
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Lun 10 Sep 2018 22:17

Re: j'enrage

V7-1100 a écrit:Je vais fouiner encore côté relais... mais c'est vraiment étrange comme merdouille.

Si un des relais provoque des coupures à part les remplacer à tour de rôle, ou faire une dérivation pour les shunter...

V7-1100 a écrit:Tant que je t'ai sous la main.... on peu monter une sonde de niveau dans le robinet manuel sous le réservoir? CAD, enlever le circlips , virer le robinet et introduire la sonde à ce niveau?

:grat: Si tu penses à une jauge mécanique je ne crois pas, le passage fait ~14 mm... Et je ne saisis pas la finalité du projet.
ImageImage
<<

V7-1100

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 90

Inscription: Sam 18 Aoû 2018 22:09

Localisation: entre vignes et sommets

Message Mar 11 Sep 2018 08:11

Re: j'enrage

Mandello a écrit:
V7-1100 a écrit:Je vais fouiner encore côté relais... mais c'est vraiment étrange comme merdouille.

Si un des relais provoque des coupures à part les remplacer à tour de rôle, ou faire une dérivation pour les shunter...

V7-1100 a écrit:Tant que je t'ai sous la main.... on peu monter une sonde de niveau dans le robinet manuel sous le réservoir? CAD, enlever le circlips , virer le robinet et introduire la sonde à ce niveau?

:grat: Si tu penses à une jauge mécanique je ne crois pas, le passage fait ~14 mm... Et je ne saisis pas la finalité du projet.



J'ai une sonde inductive avec un petit flotteur monté sur la tige. C'est pas très gros en diam. genre 8mm
Je pensais donc virer le robinet manuel et la monter en lieu et place.

Actuellement, plus de voyant réserve et pas de robinet de réserve non plus... stressant !
“La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent”
<<

V7-1100

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 90

Inscription: Sam 18 Aoû 2018 22:09

Localisation: entre vignes et sommets

Message Mar 11 Sep 2018 08:13

Re: j'enrage

gregouzzi a écrit:J'ai eu ca sur mon vieux xt ! Impressionnant quand ca pete!
Putain !


merci pour ton aide, mai il n'y a plus de contacteur.... d’ailleurs je n'ai même pas de béquille latérale.
J'écarte donc cette hypothèse... mais je vais quand même remonter le circuit électrique et regarder si le shunt est fiable...
“La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent”
<<

V7-1100

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 90

Inscription: Sam 18 Aoû 2018 22:09

Localisation: entre vignes et sommets

Message Mar 11 Sep 2018 08:17

Re: j'enrage

Mandello a écrit:
V7-1100 a écrit:Je vais fouiner encore côté relais... mais c'est vraiment étrange comme merdouille.

Si un des relais provoque des coupures à part les remplacer à tour de rôle, ou faire une dérivation pour les shunter...

V7-1100 a écrit:Tant que je t'ai sous la main.... on peu monter une sonde de niveau dans le robinet manuel sous le réservoir? CAD, enlever le circlips , virer le robinet et introduire la sonde à ce niveau?

:grat: Si tu penses à une jauge mécanique je ne crois pas, le passage fait ~14 mm... Et je ne saisis pas la finalité du projet.


Image

c'est de celle là dont je parles Alain.
“La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent”
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mar 11 Sep 2018 18:17

Re: j'enrage

Connais pas...
Et du coup la benzine elle sort par où ?
Ton truc impliquerait de monter un mano de jauge électrique, de tirer les câbles d'alim... Le circuit d'origine de la thermistance travaille avec la masse.

Si tu n'as plus de latérale tu peux facilement simplifier le faisceau en éliminant le relais ( et son support) qui gère la coupure d'alim lorsqu'elle est dépliée...
Il suffit de raccorder ces câbles, et de virer tout ce qui est grisé:

Image

Sur ces bécanes moins on en laisse et mieux ça marche :orange:
ImageImage
<<

V7-1100

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 90

Inscription: Sam 18 Aoû 2018 22:09

Localisation: entre vignes et sommets

Message Mer 12 Sep 2018 08:01

Re: j'enrage

Mandello a écrit:Connais pas...
Et du coup la benzine elle sort par où ?
Ton truc impliquerait de monter un mano de jauge électrique, de tirer les câbles d'alim... Le circuit d'origine de la thermistance travaille avec la masse.

Si tu n'as plus de latérale tu peux facilement simplifier le faisceau en éliminant le relais ( et son support) qui gère la coupure d'alim lorsqu'elle est dépliée...
Il suffit de raccorder ces câbles, et de virer tout ce qui est grisé:

Image

Sur ces bécanes moins on en laisse et mieux ça marche :orange:


Yep ! merci Alain !

J'ai cherché un relais neuf hier et j'ai fait des essais en les remplaçant les uns après les autres... jusqu'au dernier...
Ben ça tourne toujours pas rond, mais pas tout le temps.
Je soupçonne vraiment un mauvais contact qq part... mais où? :grat:
A part le TPS, j'ai fais le tour... pfff

ça va finir dans un bain de sang ! :couteau:
“La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent”
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron