Filtre à charbon

<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3243

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Ven 14 Sep 2018 23:11

Re: Filtre à charbon

Si les révisions s'arrete aux changement des fluides et consommables genre bougie plaquette filtres et autres...
Et ben boujour les reglage de la becanne ; synchro, potentiomètre , ecu etc...
<<

nicolas22

Utilisateur enregistré

Messages: 13

Inscription: Sam 25 Mai 2013 23:12

Localisation: 22

Message Ven 14 Sep 2018 23:29

Re: Filtre à charbon

Salut Gregouzzi
Synchro à 35000 kms
Soupapes à 45000 kms
Comme tu dis le reste des consommables
<<

peyruque

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3291

Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01

Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban

Message Sam 15 Sep 2018 10:33

Re: Filtre à charbon

nicolas22 a écrit:Synchro à 35000 kms
Soupapes à 45000 kms
Comme tu dis le reste des consommables

change de crèmerie, vite
synchro et soupapes, faudrait les vérifier à chaque vidange.
calage tps, ça a été fait? comment? avec quoi?
45000, c'est aussi le moment ou il faut s'inquiéter de l'état du roulement extérieur du pont (et même avant)
état des joints sortie de boite, commande embrayage, sélection.
état des roulements de la roue arrière, si l'axe a été serré comme un bourrin.
état des connexions câblage alternateur régulateur.
et bien d'autres petites choses ...
en résumé, si une inspection régulière, et surtout la fiabilisation n'a pas été faite, elle va bien fonctionner, jusqu’à un jour fatidique ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Sam 15 Sep 2018 10:35

Re: Filtre à charbon

Pour compléter et après vérification je confirme que le système de filtration des vapeurs n'a été monté que sur les machines exportées aux USA (+ Canada et Singapour de façon plus anecdotique), c'est vérifiable sur les parts lists officielles, extrait:

Pour les V11 de 99 à 2001:

ImageImageImage
Système à deux filtres à charbon réf. 01116030. Ces mêmes filtres ont été également montés sur les Quota 1100 et les Calif Jackal à destination des USA.

A partir des Le Mans 2001, V11 Sport Naked 2002, Scura (modèles qui alors ont toujours la pompe et le filtre à essence montés à l'extérieur du réservoir) les exemplaires destinés au marché américain ont reçu un filtre à charbon unique réf. 01116031. Ce même filtre a été ensuite monté sur tous les autres modèles de V11 ( à pompe et filtre internes ), et les autres modèles Guzzi. Il est encore utilisé aujourd'hui sur tous les gros blocs exportés aux USA (Calif 1400 comprise).

ImageImageImage

Ce que font les américains quand les filtres à charbon des V11 Sport 99-01 sont cuits?
Ils suppriment le système (pour ceux qui n'ont pas d'état d'âme écolo) ou remplacent le double filtre par le filtre simple 01116031 à 130 $... A noter que je ne trouve pas trace de cas où les filtres à charbon aient été HS avant 70 000 miles (112 000 km).

Officiellement jamais aucun V11 n'a été vendu en Europe avec des filtres à charbon !
Ce forum existe depuis 14 ans, si quelqu'un avait trouvé un jour des filtres à charbon sur sa bécane on en aurait entendu parler.
J'ai personnellement plus de 350 clients possédant des V11... Aucun n'est équipé de système de recyclage des vapeurs !

Donc, soit Luigi a monté sur ton exemplaire un système qui n'a pas lieu d'être... Ce qui ne peut jamais être exclu chez Guzzi, soit ta bécane a été ré-importée depuis les USA, soit ton mécano se plante et confond la pompe et le filtre à essence avec des filtres à charbon.

Tu l'as achetée neuve?

Concernant le contrôle du jeu aux soupapes et la TPS/Synchro.... C'est tout les 10 000 !
ImageImage
<<

nicolas22

Utilisateur enregistré

Messages: 13

Inscription: Sam 25 Mai 2013 23:12

Localisation: 22

Message Sam 15 Sep 2018 14:14

Re: Filtre à charbon

bonjour Mandello

Merci pour toutes ces précisions
J'ai acheté la moto en avril 2012 avec un kilométrage de 9000 kms elle en a 54000 aujourd'hui
je ne sais pas si à partir d'un n° de série ZGUKR0000YM113746 on peut déterminer s'il s'agit d'un modèle US.

J'ai consulté mes factures roulement de roue et régulateur ont été changés.
La derniere et seule synchro a été faite à 45000 kms.
nicolas
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Sam 15 Sep 2018 17:52

Re: Filtre à charbon

Non le n° de série permet juste de dire que c'est une V11 Sport (ou une Sport Rosso Mandello), qu'elle a été produite en 2000, et que c'est le 2635 ième exemplaire des Sport.

Je ne crois pas beaucoup à l'importation, elle aurait eu un compteur en miles, qu'il aurait fallu remplacer pour obtenir la CG...

Si la présence des filtres à charbon se confirme je veux bien une photo du système installé, pour mon dossier anecdotes :orange:
ImageImage
<<

python

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2168

Inscription: Dim 5 Mai 2013 00:15

Message Sam 15 Sep 2018 20:56

Re: Filtre à charbon

En conclusion,
si tu ne te sens pas d'enlever la moto de l'atelier qui s'en occupe,
tu n'as qu'à leur demander de t'enlever purement et simplement ce filtre charbon.

Si il s'avère que ce ne soit pas un filtre à charbon,
elle va nettement moins bien marcher après :)

Par précaution, qu'il te garde bien la pièce enlevée!! et tu compares avec le filtre charbon (ci-dessus)
filtre à essence (ci-dessous)

Image
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait 1 fois le tour de lui même...
<<

nicolas22

Utilisateur enregistré

Messages: 13

Inscription: Sam 25 Mai 2013 23:12

Localisation: 22

Message Dim 16 Sep 2018 20:35

Re: Filtre à charbon

Bonsoir Python et les autres

J'espère des news et des bonnes mardi ou mercredi, je vous tiendrai informés.
Une nouvelle fois merci à tous pour vos messages et informations données. Cette panne me fait m'interroger sur le mécano c'est déjà ça...

Moi je ne peux aider que pour du windsurf ou des demandes d'infos sur la bretagne nord.
Bonne semaine
Nicolas
<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3243

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Dim 16 Sep 2018 20:36

Re: Filtre à charbon

Punaise tout est dit ! ;)
<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3243

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Dim 16 Sep 2018 20:37

Re: Filtre à charbon

T'as becanne doit etre a des annees lumieres de ses capacités!
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités