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Re: Filtre à charbon

MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 23:11
par gregouzzi
Si les révisions s'arrete aux changement des fluides et consommables genre bougie plaquette filtres et autres...
Et ben boujour les reglage de la becanne ; synchro, potentiomètre , ecu etc...

Re: Filtre à charbon

MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 23:29
par nicolas22
Salut Gregouzzi
Synchro à 35000 kms
Soupapes à 45000 kms
Comme tu dis le reste des consommables

Re: Filtre à charbon

MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 10:33
par peyruque
nicolas22 a écrit:Synchro à 35000 kms
Soupapes à 45000 kms
Comme tu dis le reste des consommables

change de crèmerie, vite
synchro et soupapes, faudrait les vérifier à chaque vidange.
calage tps, ça a été fait? comment? avec quoi?
45000, c'est aussi le moment ou il faut s'inquiéter de l'état du roulement extérieur du pont (et même avant)
état des joints sortie de boite, commande embrayage, sélection.
état des roulements de la roue arrière, si l'axe a été serré comme un bourrin.
état des connexions câblage alternateur régulateur.
et bien d'autres petites choses ...
en résumé, si une inspection régulière, et surtout la fiabilisation n'a pas été faite, elle va bien fonctionner, jusqu’à un jour fatidique ...

Re: Filtre à charbon

MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 10:35
par Mandello
Pour compléter et après vérification je confirme que le système de filtration des vapeurs n'a été monté que sur les machines exportées aux USA (+ Canada et Singapour de façon plus anecdotique), c'est vérifiable sur les parts lists officielles, extrait:

Pour les V11 de 99 à 2001:

ImageImageImage
Système à deux filtres à charbon réf. 01116030. Ces mêmes filtres ont été également montés sur les Quota 1100 et les Calif Jackal à destination des USA.

A partir des Le Mans 2001, V11 Sport Naked 2002, Scura (modèles qui alors ont toujours la pompe et le filtre à essence montés à l'extérieur du réservoir) les exemplaires destinés au marché américain ont reçu un filtre à charbon unique réf. 01116031. Ce même filtre a été ensuite monté sur tous les autres modèles de V11 ( à pompe et filtre internes ), et les autres modèles Guzzi. Il est encore utilisé aujourd'hui sur tous les gros blocs exportés aux USA (Calif 1400 comprise).

ImageImageImage

Ce que font les américains quand les filtres à charbon des V11 Sport 99-01 sont cuits?
Ils suppriment le système (pour ceux qui n'ont pas d'état d'âme écolo) ou remplacent le double filtre par le filtre simple 01116031 à 130 $... A noter que je ne trouve pas trace de cas où les filtres à charbon aient été HS avant 70 000 miles (112 000 km).

Officiellement jamais aucun V11 n'a été vendu en Europe avec des filtres à charbon !
Ce forum existe depuis 14 ans, si quelqu'un avait trouvé un jour des filtres à charbon sur sa bécane on en aurait entendu parler.
J'ai personnellement plus de 350 clients possédant des V11... Aucun n'est équipé de système de recyclage des vapeurs !

Donc, soit Luigi a monté sur ton exemplaire un système qui n'a pas lieu d'être... Ce qui ne peut jamais être exclu chez Guzzi, soit ta bécane a été ré-importée depuis les USA, soit ton mécano se plante et confond la pompe et le filtre à essence avec des filtres à charbon.

Tu l'as achetée neuve?

Concernant le contrôle du jeu aux soupapes et la TPS/Synchro.... C'est tout les 10 000 !

Re: Filtre à charbon

MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 14:14
par nicolas22
bonjour Mandello

Merci pour toutes ces précisions
J'ai acheté la moto en avril 2012 avec un kilométrage de 9000 kms elle en a 54000 aujourd'hui
je ne sais pas si à partir d'un n° de série ZGUKR0000YM113746 on peut déterminer s'il s'agit d'un modèle US.

J'ai consulté mes factures roulement de roue et régulateur ont été changés.
La derniere et seule synchro a été faite à 45000 kms.
nicolas

Re: Filtre à charbon

MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 17:52
par Mandello
Non le n° de série permet juste de dire que c'est une V11 Sport (ou une Sport Rosso Mandello), qu'elle a été produite en 2000, et que c'est le 2635 ième exemplaire des Sport.

Je ne crois pas beaucoup à l'importation, elle aurait eu un compteur en miles, qu'il aurait fallu remplacer pour obtenir la CG...

Si la présence des filtres à charbon se confirme je veux bien une photo du système installé, pour mon dossier anecdotes :orange:

Re: Filtre à charbon

MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 20:56
par python
En conclusion,
si tu ne te sens pas d'enlever la moto de l'atelier qui s'en occupe,
tu n'as qu'à leur demander de t'enlever purement et simplement ce filtre charbon.

Si il s'avère que ce ne soit pas un filtre à charbon,
elle va nettement moins bien marcher après :)

Par précaution, qu'il te garde bien la pièce enlevée!! et tu compares avec le filtre charbon (ci-dessus)
filtre à essence (ci-dessous)

Image

Re: Filtre à charbon

MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 20:35
par nicolas22
Bonsoir Python et les autres

J'espère des news et des bonnes mardi ou mercredi, je vous tiendrai informés.
Une nouvelle fois merci à tous pour vos messages et informations données. Cette panne me fait m'interroger sur le mécano c'est déjà ça...

Moi je ne peux aider que pour du windsurf ou des demandes d'infos sur la bretagne nord.
Bonne semaine
Nicolas

Re: Filtre à charbon

MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 20:36
par gregouzzi
Punaise tout est dit ! ;)

Re: Filtre à charbon

MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 20:37
par gregouzzi
T'as becanne doit etre a des annees lumieres de ses capacités!