Voici un extrait du forum v11lemans pour trouver l'emplacement de ces filtres à charbon :
In past V11 Sport applications, the cannisters were located under the seat, in the tool-tray area. This was a rather unfortunate location for those of us in States/Countries where this emission equipment was required.
But recent V11 Sport/LeMans/Scura's have relocated what were the dual cannisters under the seat, to a single cannister located between/under the the front of the rear tire/swingarm pivot/exhaust-x-over. Looking at a newer V11 from the side, you can see the black plastic cannister mounted in it's nickle-plate frame and kooky wire-tie hold-downs with the bracket. A priori, quelque soit la version, ces filtres sont placés sous la selle des versions US donc pas forcément à côté de ta fuite sur le côté gauche du moteur (sans parler de la traversée de l'Atlantique).
Pour illustrer, le commentaire de Mandello sur le remplacement du double filtre (à 700€ pièce) par le simple filtre (à 117€) pour moto US seulement !
https://www.pieces-motoguzzi.com/moto-guzzi-motos/1100-MOTO-GUZZI-MOTORCYCLES/V11/2004/V-11-Le-Mans/CHASSIS/Sysrecupvapess/422/19/332000152/999Tu peux demander au mécano de te montrer l'origine de la panne, sachant que les filtres sont pour les moto américaines et t'en profite pour faire des photos.
Bon courage