remontage complet V11 Le Mans

<<

Molobor

Utilisateur enregistré

Messages: 82

Inscription: Ven 12 Oct 2018 21:25

Localisation: Cergy idf

Message Mar 30 Oct 2018 22:14

Re: remontage complet V11 Le Mans

Bon bah j'avance tout doucement...
J'ai préparé le bas moteur, les carters et les couvres culasse pour la peinture noire (restom KPM6000)
J'ai tout camouflé avec du scotch
Quand acheté mon puzzle tout ça avait été microbillé
par contre la boite est encore noire d'origine. Je la trouve vachement rugueuse. Je vais la repeindre aussi.
Par contre je me demande si je vais la passer au microbillage, j'ai pas envie de me retrouver avec un nouveau puzzle de pignon.
J'ai lu vos posts, je vais essayer un petit coin avec du gel décapant V33. par contre sur la V11, la boite est plein de recoins inaccessibles. on verra ce que ça donne
Et aussi faudrait que je vois une v11 (en vrai) pour voir comment c'est foutu. Faudrait que je trouve un membre dans le 78 ou 95
<<

Molobor

Utilisateur enregistré

Messages: 82

Inscription: Ven 12 Oct 2018 21:25

Localisation: Cergy idf

Message Dim 18 Nov 2018 19:46

Re: remontage complet V11 Le Mans

J'attends toujours que mon peintre soit dispo pour le moteur.
Ce week-end j'ai profité du beau temps pour poncer dehors.
J'ai utilisé du papier 180 pour les rayures et les petits impacts. Puis tout poncé au 500. A sec.
J'ai découvert que le bouchon d'essence était en alu alors je l'ai poncé aussi et fait briller. Puis verni pour qu'il reste brillant.
Image

Image

Image
<<

Tyra

Utilisateur enregistré

Messages: 36

Inscription: Jeu 18 Oct 2018 20:52

Localisation: Nord Isère

Message Ven 23 Nov 2018 22:37

Re: remontage complet V11 Le Mans

Tu ne ponces pas du tout à l'eau ?
Je suivrais avec attention tes opérations de décapage et peinture de ton moteur, j' hésite à le faire sur ma sport.
Bon courage
<<

Molobor

Utilisateur enregistré

Messages: 82

Inscription: Ven 12 Oct 2018 21:25

Localisation: Cergy idf

Message Sam 24 Nov 2018 11:15

Re: remontage complet V11 Le Mans

J'ai essayé à l'eau, je ne vois pas de différence, ni visuellement ni au toucher. Le papier s'encrasse moins mais je ne cherche pas l’économie de papier de verre. Le carrossier qui va peindre m'a dit qu'avec les deux couches de peinture et de vernis on ne verra rien.
Le moteur va être repeint dans les prochains week-end. au pistolet et compresseur. j'indiquerais les réglages du compresseur/pistolet et les dosages ingrédient/durcisseur/diluant. et j’essaye de prendre des photos pendant.
J'ai une bombe de peinture haute température noire, j'ai envie d'essayer sur les caches culbuteur, je mettrai une photo quand ça sera fini et sec.
Hier soir visite du stand restom à moto légende, il y a un moteur exposé qui est repeint moitié gris et noir. Le noir satiné est très brillant je trouve. La nénette explique que le moteur a été trop chargé en peinture... donc à voir ce que ça donnera sur le mien...
Des que c'est peint, le remontage va commencer, yihaaaaaaa !!!
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4904

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Sam 24 Nov 2018 15:01

Re: remontage complet V11 Le Mans

Image
Peinture en aérosol haute température (pour la partie noire).
A l'usage tant que le moteur n'a pas chauffé la peinture est très fragile la moindre goutte d'essence la dilue. Une foi chauffée ça tien bien. L'avantage c'est dès qu'il y a un défaut je fais les retouches.
:-x
<<

Gilbert

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1242

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:54

Localisation: 94

Message Sam 24 Nov 2018 17:34

Re: remontage complet V11 Le Mans

J'ai déjà utilisé de la restom noir satinée, elle est belle et facile à appliquer au pistolet. Seul le temps de séchage est assez long surtout à la saison. Sauf si tu as un garage chauffé. Tu as peut-être vu sur leur stand, ils ont un décapant moteur super efficace. Rien à voir avec du V33 que tu trouves chez casto. Leur peinture noir époxy pour les cadres elle aussi est super bien, celle aussi pour les jantes. Celle là je peux en parler je les ai déjà utilisé. Seul le noir pour carrosserie n'est pas top ça fait un peu noir de vieille traction. Solide mais pas profond comme les peintures actuelle.

Pour la peinture du réservoir, le ponçage au 500 à sec, c'est bien avant de passer une couche d' apprêt. Mais comme préparation avant peinture c'est un peu juste. Après tout dépend aussi de comment tu la peints, avec quoi comme peinture et la finition que tu souhaite obtenir.
La vie est belle, le monde pourri.
Manu Chao.
<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3008

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Sam 24 Nov 2018 19:02

Re: remontage complet V11 Le Mans

Gilbert a écrit:J'ai déjà utilisé de la restom noir satinée, elle est belle et facile à appliquer au pistolet. Seul le temps de séchage est assez long surtout à la saison. Sauf si tu as un garage chauffé.

C'est clair : il y a une nette différence entre la saison sèche et la saison humide. Durant la saison humide, c'est vraiment utile d'avoir un garage chauffé :king:
J'ai tout compris ? :-|
"Rien à prouver, tout à apprendre..."
<<

Molobor

Utilisateur enregistré

Messages: 82

Inscription: Ven 12 Oct 2018 21:25

Localisation: Cergy idf

Message Sam 19 Jan 2019 17:17

Re: remontage complet V11 Le Mans

Ça avance doucement en mode hibernatus. Lol
Aujourd'hui j'ai récupéré mes carénages repeints.

Image

Image
<<

Tyra

Utilisateur enregistré

Messages: 36

Inscription: Jeu 18 Oct 2018 20:52

Localisation: Nord Isère

Message Dim 20 Jan 2019 18:44

Re: remontage complet V11 Le Mans

Joli !

Molobor a écrit:Ça avance doucement en mode hibernatus. Lol


En effet, heureux ceux qui ont un atelier chauffé..... :pleur:
<<

peyruque

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3291

Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01

Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban

Message Lun 21 Jan 2019 21:47

Re: remontage complet V11 Le Mans

en l’occurrence, c'est plutôt la cuisine on dirait ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron