Boite de Vitesse= déprime automnale

<<

python

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2168

Inscription: Dim 5 Mai 2013 00:15

Message Lun 10 Déc 2018 01:09

Re: Boite de Vitesse= déprime automnale

Nous sommes allés jusqu'au banc :( avec un ensemble de gicleurs,
quelques essais,
et le tour était joué :wink:

Plus compliqué en effet si personne proche ne dispose d'un banc :mouais:
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait 1 fois le tour de lui même...
<<

Tyra

Utilisateur enregistré

Messages: 36

Inscription: Jeu 18 Oct 2018 20:52

Localisation: Nord Isère

Message Mer 12 Déc 2018 10:38

Re: Boite de Vitesse= déprime automnale

Big Yeti a écrit:Si tu montes les roulements au scelle-roulement lors du prochain démontage tu sera obligé de chauffé pour les démontés.
Du scelle-roulement uniquement si les roulements ont du jeux dans leurs logements sinon un tout petit peu de graisse facilitera leurs prochain démontage.


Salut Claude,
effectivement j'ai du pas mal chauffer pour extraire les roulements , et dans leurs logements il y avait des résidus de collage, montage d'usine car ils n'avaient jamais été démontés.
Il n'y a que très peu de jeu, donc je vais faire comme tu dis.

Pour les réglages carbus , pas de banc à ma disposition :orange: mais avec une base de réglage qui fonctionne et l'aide d'un ami qui a monté des fcr sur ses 3 motos de route ça devrait faire.
Il y a une vingtaine d'année un "petit" mécano de la région Lyonnaise, celui qui avait monté la 900 ss que je possède, utilisait systématiquement son banc de puissance pour régler les motos.
Ma 900 prenait tous ses tours en 6eme avec le rapport d'origine , soit un 240 compteur. Un tour de compteur plus tard et une réfection moteur, avec des pistons HC ,un kit dynojet stage 1 en moins mais une rampe de carbu neuve et une transmission finale plus courte elle plafonne à 210....moins d'allonge dans les tours mais bien plus agréable ailleurs.
Réglage tiptop grâce au banc ou configuration un peu différente :?: :?: de toute manière aujourd'hui, j'accorde beaucoup moins d'importance à la vitesse max :orange:
<<

Tyra

Utilisateur enregistré

Messages: 36

Inscription: Jeu 18 Oct 2018 20:52

Localisation: Nord Isère

Message Mar 22 Jan 2019 10:48

Re: Boite de Vitesse= déprime automnale

Quelques petites avancées, le vilo, les bielles et coussinets neufs , distrib , pompe huile, alternateur , embrayage sont remontés.
J'ai pas fait d'outil pour centrer les disques d'embrayage, j'ai juste utilisé la vieille noix,j’espère que la boite s'engagera bien.
Pour voir, j'ai imprégné les joints papiers d'huile de lin , ce qui dixit la guzzitek, après mise en température favorise l' étanchéité.
Le carter au niveau de l'embrayage étant très gras, le spi du palier ne paraissait pas en cause mais plutôt la pastille de sablage et la sortie de reniflard j'ai utilisé pour le premier du mastic alu bi composant, et de la pâte à joint de qualité pour le reniflard. Et , bien sur, du teflon sur les vis de fixation inférieures du palier.



Image une pompe à huile neuve, l'ancienne étant très marquée....

Image Une belle distrib ergal made in Mandello Gararage :o
<<

legourou95

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 1625

Inscription: Sam 11 Mai 2013 11:22

Localisation: val d'oise Luzarches 95

Message Jeu 24 Jan 2019 08:29

Re: Boite de Vitesse= déprime automnale

Beau boulot bravo :o
Legourou 👹 :gun: :gun: :gun:
<<

francis

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1782

Inscription: Dim 4 Aoû 2013 17:20

Localisation: Est Gironde, limite Dordogne

Message Mer 30 Jan 2019 11:58

Re: Boite de Vitesse= déprime automnale

Tyra a écrit:Et , bien sur, du teflon sur les vis de fixation inférieures du palier.


Ça je n'aurais pas fait, ça diminue de manière très importante le coefficient de frottement et donc ipso facto, augmente le couple appliqué lors du serrage.
Je ne connais pas le diamètre des vis en question, mais c'est typiquement comme ça qu'on finit par arracher un filet ou péter une vis.

Ce qui sur la fixation du palier de vilo, n'est jamais une bonne idée.

Enfin, je dis ça, chacun fait comme il le sent ; au pire ça fait rigoler les potes au comptoir. :-x
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again
<<

Gilbert

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1242

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:54

Localisation: 94

Message Mer 30 Jan 2019 13:59

Re: Boite de Vitesse= déprime automnale

Le produit qui va bien pour ça , c'est le calor étanche de chez loctite.
La vie est belle, le monde pourri.
Manu Chao.
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4904

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Mer 30 Jan 2019 19:54

Re: Boite de Vitesse= déprime automnale

Sur les deux vis du bas il faut mettre un produit d'étanchéité sinon c'est suintement d'huile assuré.
Le reste n'est que littérature ...
:-x
<<

Tyra

Utilisateur enregistré

Messages: 36

Inscription: Jeu 18 Oct 2018 20:52

Localisation: Nord Isère

Message Ven 15 Mar 2019 10:49

Re: Boite de Vitesse= déprime automnale

francis a écrit:
Tyra a écrit:Et , bien sur, du teflon sur les vis de fixation inférieures du palier.


Ça je n'aurais pas fait, ça diminue de manière très importante le coefficient de frottement et donc ipso facto, augmente le couple appliqué lors du serrage.
Je ne connais pas le diamètre des vis en question, mais c'est typiquement comme ça qu'on finit par arracher un filet ou péter une vis.

Ce qui sur la fixation du palier de vilo, n'est jamais une bonne idée.

Enfin, je dis ça, chacun fait comme il le sent ; au pire ça fait rigoler les potes au comptoir. :-x


Oui j'avais pas pensé à ça , en fait je croyais avoir lu cela sur la guzzitek mais après recherche c'était sur un forum...
Ce sont des vis de 8 en acier bien costaud, serrage à environ 4 kg/m

J'avance à l'allure d'une tortue....le moteur est remonté. J'ai quand même réussi à péter un segment au remontage des cylindres :col:
Pour les culasses j'ai uniquement fait un léger rodage des sièges qui sont en bel état. Les queues de soupapes et les ressorts sont à la limite :pleur:
Les guides d' échappements sont pas mal , mais à l'admission :-D beaucoup de jeu .
J'ai pris la décision de remonter comme ça , une réfection des culasses étant hors budget pour l' instant. Je verrais plus tard , un deculassage de guzzi est tellement rapide qu'on ferait ça pour le plaisir !

Quand je vois le moteur à Molobor , tout beau , je me dirige plus vers une 1100 Sport'rats :-x
Précédente

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités