Boite de Vitesse= déprime automnale
J'ai déjà échangé avec Big Yeti , en résumé : ma 1100 sport a 110000 KM et l'embrayage patinant j'ai déposé le moteur et tombé la boite . Effectivement , l'embrayage est en miette , des bouts de rivets partout, garniture arrachée.... Pas mal de gras , j'ai pas enlevé le volant moteur mais le spi de palier arrière doit être fuyard.
La boite étant bruyante (claquements) au point mort, et comme vous le savez tous maintenant les pièces de boite à pignons taille droites de 1100 sport (entre autres) ne sont plus disponibles.
Aussi , avant d'engager des frais et sur les conseils de Claude je dois ouvrir et inspecter la boite. L'aimant de bouchon de vidange est joliment pailleté de limaille.
Quelques surprises au démontage : l’écrou de la noix d'embrayage mal freiné n’était pas serré (donc pas besoin de clé à ergots...le remontage n’étant pas encore d'actualité ) , derrière la butée d'embrayage j'ai trouvé un rouleau de roulement à aiguille , sauf qu'il n'en manque pas sur le roulement....
Et je me suis arrêté là car il me faut acheter une clé à œil de 27 pour desserrer l’écrou de sortie de boite. mais n’ayant pas sous la main de vieux cardan pour bloquer de l'autre coté, je me demandait si je pouvais mettre la boite en prise et utiliser l'outil de blocage de noix (réalise avec un disque d’embrayage et du plat) ?
Pour le moment, c’est l’heure des copains et du houblon . A votre santé !