Boite de Vitesse= déprime automnale

<<

pierre

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3827

Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11

Localisation: Au soleil de la Costa Blanca

Message Ven 2 Nov 2018 20:51

Re: Boite de Vitesse= déprime automnale

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
<<

legourou95

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 1625

Inscription: Sam 11 Mai 2013 11:22

Localisation: val d'oise Luzarches 95

Message Sam 3 Nov 2018 00:40

Re: Boite de Vitesse= déprime automnale

Merci Pierre

Image
J'aurai dû commencer par la hihihi
Legourou :gun: :gun: :gun:
<<

Tyra

Utilisateur enregistré

Messages: 36

Inscription: Jeu 18 Oct 2018 20:52

Localisation: Nord Isère

Message Lun 5 Nov 2018 11:56

Re: Boite de Vitesse= déprime automnale

Big Yeti a écrit:Il m'a expliqué que tant que le Pitting n'est pas présent sur toute la longueur de la dent pas la peine de s'inquiéter, mais tes dents vont continuer à s'user lentement et répandre de la limaille dans la boite. En premier se seront les roulements qui vont en pâtir. Pour préserver tes roulements il préconise en plus de l'aimant du bouchon de vidange de coller un aimant avec une colle bi-composant au fond de la boite.

De toute façon remontage de la boite avec des roulements neufs !


Bonne idée l'aimant supplémentaire, j'ai ajouté roulements/cages à aiguilles à ma liste prévisionnelle de pièces.
Fais moi plaisir , dis moi que les cages à aiguilles des pignons ne sont pas forcement à changer ?
ça n'a pas l'air simple, et il faut des outils spéciaux :pleur:

Dis nous en plus sur ton projet professionnel de boite de vitesse, c'est bon pour la culture géné....mécanique :o
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4904

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Lun 5 Nov 2018 21:34

Re: Boite de Vitesse= déprime automnale

@ Régis : Le pitting et plus expliqué avec photos :
http://www.sarl-dassonville.com/differe ... engrenage/

@ Tyra : Curieux ! je vais mettre un lien dans twin Plans pas la peine que tout soit public.
:-x
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4904

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Mer 21 Nov 2018 19:57

Re: Boite de Vitesse= déprime automnale

Tyra a écrit:Fais moi plaisir , dis moi que les cages à aiguilles des pignons ne sont pas forcement à changer ?
ça n'a pas l'air simple, et il faut des outils spéciaux :pleur:


Les cages à aiguilles n'encaissent pas de grosses contraintes elles servent a laisser les pignons tourner librement.
Si les pignons tournent sans accros tu peux les laissées.
les roulements à billes sont à changer.

Il faut aussi sécuriser l'écrou de l'arbre secondaire qui parfois se dévisse tout seul ... Attention c'est un pas inversé. le changer par un nouveau le coller au frein filet "FORT" et le serrer au couple à la clé dynamométrique.
:-x
<<

legourou95

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 1625

Inscription: Sam 11 Mai 2013 11:22

Localisation: val d'oise Luzarches 95

Message Jeu 22 Nov 2018 10:10

Re: Boite de Vitesse= déprime automnale

automnale
@ Régis : Le pitting et plus expliqué avec photos :
http://www.sarl-dassonville.com/differe ... engrenage/
Merci Claude :o
<<

Tyra

Utilisateur enregistré

Messages: 36

Inscription: Jeu 18 Oct 2018 20:52

Localisation: Nord Isère

Message Jeu 22 Nov 2018 15:38

Re: Boite de Vitesse= déprime automnale

Big Yeti a écrit:
Tyra a écrit:Fais moi plaisir , dis moi que les cages à aiguilles des pignons ne sont pas forcement à changer ?
ça n'a pas l'air simple, et il faut des outils spéciaux :pleur:


Les cages à aiguilles n'encaissent pas de grosses contraintes elles servent a laisser les pignons tourner librement.
Si les pignons tournent sans accros tu peux les laissées.
les roulements à billes sont à changer.

Il faut aussi sécuriser l'écrou de l'arbre secondaire qui parfois se dévisse tout seul ... Attention c'est un pas inversé. le changer par un nouveau le coller au frein filet "FORT" et le serrer au couple à la clé dynamométrique.


:o J'aime quand tu me fais plaisir :o
J'ai extrait tout les roulements, facile pour les 2 qui débouchent , pour les autres j'ai acheté un extracteur à inertie et en chauffant bien ça sort presque tout seul. par contre je bloque pour le roulement à rouleau de l'arbre secondaire , la cage extérieure qui reste dans le carter je vois pas comment la sortir...
l’écrou de l'arbre secondaire n'a pas bougé, je vais faire comme tu dis.
Par contre les deux roulements ref 10-2762 ne sont pas dispo ....peut être à la fin du mois, dimension introuvable chez les vendeurs de roulements.

Pour le moteur, je laisse tremper au wd40 le palier arrière, et je dois me faire l'outil pour l'extraire.
Les poussoirs sont a changer, les surfaces de contact avec l'AAC sont bien piquées.
La segmentation est bien fatiguée, jeu à la coupe bien au delà des tolérances.
Les pistons et cylindres légèrement hors cotes également, mais de toute manière je ne les changerais pas pour l'instant, ma moto ne consommait que très peu d'huile.
Pour la distribution, la chaine duplex accroche un peu sur les pignons....je sais pas si je change que chaine et tendeur ou plus.
Je n'ai pas encore regardé les culasses, mais ça me surprendrai que les guides soient encore Ok.

Je n'en suis pas encore là, mais je n'ai pas trop envie de remonter mes dellorto ,qui plus est , bien usés, j'ai vu des FCR 41 issus de motos d'enduro/cross en occasion. Savez vous s'ils peuvent convenir , avec une révision , sur la Sport ?
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Jeu 22 Nov 2018 20:06

Re: Boite de Vitesse= déprime automnale

Tyra a écrit:Par contre les deux roulements ref 10-2762 ne sont pas dispo ....peut être à la fin du mois, dimension introuvable chez les vendeurs de roulements.

Si tu es bloqué passe moi un MP... Un de mes fournisseurs en a 5 exemplaires en stock :orange:
ImageImage
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4904

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Jeu 22 Nov 2018 20:55

Re: Boite de Vitesse= déprime automnale

J'ai vue des FCR d'origine tout terrain montés sur un 1100 Sport.
Il faut prévoir le changement des gicleurs, mais si je te donne la base de la mienne tu devrais facilement t'en sortir.

Si tu change la chaine de distribution il faut changer chaine, pignons et tendeurs. Ou monter une distribution Ergal.
:-x
<<

Tyra

Utilisateur enregistré

Messages: 36

Inscription: Jeu 18 Oct 2018 20:52

Localisation: Nord Isère

Message Ven 23 Nov 2018 22:06

Re: Boite de Vitesse= déprime automnale

Merci les gars !
C'est vrai je ne serais pas contre une distrib ergal et des fcr (même d'occasion) au pied du sapin de Noël :roll: Je lance une conscription familiale pour ça et ma liste de courses qui s'allonge....

Mandello je t'ai envoyé un MP :o
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gilbert et 27 invités