Re: Coup de Calgon
Posté: Mer 26 Déc 2018 23:02
Si je dis que les deux problèmes ne sont pas forcement liés, c'est que les symptômes de la perte de puissance me fonds penser à un défaut de mise à l'air du réservoir donc certainement de l'évent sur le bouchon. Perte de puissance progressive et tout rentre dans l'ordre après un temps de pose. Si tu veux tester, il faut:
- Faire le plein
- Remettre et fermer le bouchon
- mettre deux durites longues et transparente, une sur chaque robinet qui vont dans un jerrican. Durites montées étanche sur le robinet "important"
- ouvrir les robinets et observer le débit.
Il doit être régulier, s'il y a un problème le débit va rapidement faiblir et si tu vois des bulles d'air qui essaient de remonter dans le tuyau, tu peux te dire que c'est un point à ne pas négliger.
Sinon tu braves le froid et quand tu as les symptômes bien prononcer, tu ouvres ton réservoir si tu entends un pshit à l'ouverture et que tout rentre dans l'ordre juste après tu auras identifié une de tes pannes.
Pour la pression d'huile, tu as fait combien de kilomètre depuis la réfection du moteur? Personnellement je commencerai par évaluer la localisation de la fuite et son importance . Mais une fuite capable de faire chuter la pression de manière aussi importante te viderai le carter en quelque kilomètre. Je démonterai le carter inférieur pour contrôler le clapet de décharge, le filtre tamis et les canalisation . Après tu tombes la distribution, le carter et tu changes la pompe à huile.
- Faire le plein
- Remettre et fermer le bouchon
- mettre deux durites longues et transparente, une sur chaque robinet qui vont dans un jerrican. Durites montées étanche sur le robinet "important"
- ouvrir les robinets et observer le débit.
Il doit être régulier, s'il y a un problème le débit va rapidement faiblir et si tu vois des bulles d'air qui essaient de remonter dans le tuyau, tu peux te dire que c'est un point à ne pas négliger.
Sinon tu braves le froid et quand tu as les symptômes bien prononcer, tu ouvres ton réservoir si tu entends un pshit à l'ouverture et que tout rentre dans l'ordre juste après tu auras identifié une de tes pannes.
Pour la pression d'huile, tu as fait combien de kilomètre depuis la réfection du moteur? Personnellement je commencerai par évaluer la localisation de la fuite et son importance . Mais une fuite capable de faire chuter la pression de manière aussi importante te viderai le carter en quelque kilomètre. Je démonterai le carter inférieur pour contrôler le clapet de décharge, le filtre tamis et les canalisation . Après tu tombes la distribution, le carter et tu changes la pompe à huile.