Tuto :changer les joints d'une pompe a essence (calif/v11...
Petit tuto sans prétention pour changer les joints toriques d'une pompe a essence type Bosch 0580464048.
Au départ j 'ai une fuite d 'essence c'est la pompe et comme cela m' ai déjà arrivé j ai sous la main deux pompes qui fuient.
Je n ai pas les sous pour acheter une pompe en ce moment donc je tente .
Evidemment je déconseille a quiconque de faire la même chose que moi si vous avez les sous pour la changer a vous de voir.
La pompe avec les joints mort déjà démontées sur la deuxième pompe + les joints neuf 46/3 que j ai trouvé chez le revendeur du coin
a priori il aurait fallut du 46/2.5 mais on verra par la suite qu avec un peu de graisse ça rentre très bien :
La pompe avant démontage :
Je dessertie avec un petit burin arrondi :
Je me sert d une pince pour faire bras de levier pour extraire le moteur :
Le stator démonté j en profite pour mettre un coup de bombe contact et je coince les charbons avec leur tresse :
Le rotor :
Le filtre au fond est bien sale je le démonte et le nettoie :
Je change aussi le joint du fond qui est le même :
Remontage avec les tresses coincées pour laisser les charbons écartés :
Je libère les charbons :
Le tout est pret y a plus qu' a remettre tout en place au maillet puis a l' étau :
Je teste la pompe avant de la sertir :
Je serti a la pince multiprise :
Je teste l étanchéité au compresseur a 4 bar :
J utilise une bombe détecteur de fuite gaz qui contient de l eau savonneuse, pas de bulle la pompe est étanche cool
Prix de revient 2€ du coup j ai fait les deux pompes comme ça j en ai une de rechange