graissage cardan

<<

scuramanu1

Message Jeu 26 Juil 2012 19:02

graissage cardan

C'est bon j'ai la pompe qui va bien pour le graissage du cardan.
même celui coté boite de vitesse. J'ai juste la roue à démonté.
Je positionne le graisseur vers le haut et grâce au flexible du kit un peu de doigté le tour est joué. .
trouvé sur www.mototacot.com. une pompe à graisse 200cc à 18€.
virer à graisse du tube et mettre à la place de la graisse Belleville rouge. Voilà le tour est joué.
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Jeu 26 Juil 2012 19:06

Re: graissage cardan

scuramanu1 a écrit:C'est bon j'ai la pompe qui va bien pour le graissage du cardan.
même celui coté boite de vitesse. J'ai juste la roue à démonté.



Intéressant.
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

scuramanu1

Message Jeu 26 Juil 2012 19:18

Re: graissage cardan

merci, je reste à disposition pour plus d'info.
<<

olive78

Message Jeu 26 Juil 2012 20:51

Re: graissage cardan

Graisse Belleville ? C'est pas la préco pour les croisillons du V11
<<

benoit

Utilisateur enregistré

Messages: 681

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:00

Localisation: MOULINS (ALLIER)

Message Jeu 26 Juil 2012 21:58

Re: graissage cardan

M en fou j ai un 1100 sport
<<

Pascal34

Message Lun 30 Juil 2012 22:31

Re: graissage cardan

C'est quoi le bonus de cette pompe?. L'embout du raccord est t'il plus petit ou plus fin que le standard habituel. Moi avec mon raccord je n'y arrive pas.
De plus le produit est épuisé sur le site
<<

scuramanu1

Message Mar 31 Juil 2012 08:59

Re: graissage cardan

Le bonus... Je sais pas... Je ne connais pas le standard, mais avec l'embout qu'il y a avec cette pompe je n'ai pas problême.
Désolé je ne suis pas d'un grand secours.
<<

francis

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1782

Inscription: Dim 4 Aoû 2013 17:20

Localisation: Est Gironde, limite Dordogne

Message Mar 31 Juil 2012 09:03

Re: graissage cardan

Pascal34 a écrit:C'est quoi le bonus de cette pompe?. L'embout du raccord est t'il plus petit ou plus fin que le standard habituel. Moi avec mon raccord je n'y arrive pas.
De plus le produit est épuisé sur le site


Chacun son truc : au printemps je devais faire une grosse révision, j'ai préféré tomber le bras oscillant. Outre le graissage aisé des joints de cardan, ça m'a permis de changer les vis de serrage des tulipes, nettoyer et vérifier le spi de cul de boite, purger sans douleur le liquide du circuit d'embrayage, etc.
Et d'une manière générale ça permet de vérifier facilement les serrages du cadre, l'état du point de fixation arrière de l'amorto, les roulements de bras oscillant, la barre d'accouplement du pont, etc.

C'est pas du temps perdu, même si ça fait plus de boulot.
Et comme ma danseuse va sur ses 14 ans, c'est pas du luxe AMA.
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again
<<

Rastaguzz

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 189

Inscription: Dim 5 Mai 2013 20:37

Localisation: Indre-et-Loire

Message Jeu 13 Sep 2012 20:49

Re: graissage cardan

scuramanu1 a écrit:merci, je reste à disposition pour plus d'info.


Manu, je viens de recevoir la pompe.
Comment as-tu fait pour mettre la graisse ? As-tu utilisé une cuillère ou as-tu trouvé un tube de graisse correspondant à la pompe ?

D'après une discussion que je ne retrouve plus sur le forum, apparemment certains utilisent de la graisse Belleville rouge et d'autres la Belleville Celtia multi-services.
Laquelle dois-je commander ?
Je n'y connais rien en graisse, je sais quand même faire la différence entre l'huile d'olive et du beurre.


Merci d'avance.
V11 Le Mans depuis juillet 2003
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Jeu 13 Sep 2012 22:09

Re: graissage cardan

Préconisation:
"Pour lubrifier les joints de cardan, utiliser uniquement les graisses savon de lithium de classe 2 et
pénétration 265/295 avec un point de goutte à environ 180°.
Les lubrifiants ne doivent pas contenir d’additifs MOS2"


C'est la Celtia qui est conforme aux préconisations:
http://www.graisse-belleville.com/pc/ca ... hnique.pdf

La Rouge est une haute température, calcium/lithium, grade 3, avec une pénétration inférieure aux préco.
http://www.graisse-belleville.com/pc/ca ... hnique.pdf
ImageImage
Suivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron