Future pistarde

<<

pierre

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3827

Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11

Localisation: Au soleil de la Costa Blanca

Message Dim 17 Nov 2019 08:37

Re: Future pistarde

Sur la calif II qui avait des roues de 18 c'était 110 à l'AV et 120 à l'AR. C'est ce qui lui donnait sa facilité en virage.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8325

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Dim 17 Nov 2019 09:11

Re: Future pistarde

Je te crois mais c'était pas la question :P
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4905

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Dim 17 Nov 2019 09:43

Re: Future pistarde

Pour les dimensions exotiques des motos anciennes il y a une marque de pneus qui fabrique ces dimensions avec des gommes performantes c'est Avon.

Dans certaines dimensions il y a aussi Bridgeston qui fait de bons pneus utilisables sur piste.
:-x
<<

Mathieu

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2075

Inscription: Dim 5 Mai 2013 17:21

Localisation: 13690 Graveson cong !

Message Dim 17 Nov 2019 10:37

Re: Future pistarde

pour ma part, pour la piste aujourd'hui c'est les michelin pilote active , ce sont ceux que je trouve les plus performants pour la piste ... les dernier avon que j'ai testé était bien trop cher pour de piètre performance , les pirelli sport daemon idem bien trop dangereux une fois "trop" chaud ... les bridg BT 45 vont bien surtout l'avant mais l'arrière une facheuse tendance a glissouillé une fois bien chaud ....

ensuite il y a les pneux racing chez Avon ou Dunlop ... mais la c'est 300 balles par chaussette en gros .... donc bon ... :couteau:

je ne sais pas si conti ont qq chose en 18" , car pour avoir tester les 17" de leur gamme sportive ça va vraiment bien !

pour les dimensions sur les jantes en 18 de la lemans 3 je mets 100/90 à l'avant et 120/90 à l'arrière , mais je crois que les jantes de lemans 4 sont un poils plus large ?
Image
<<

Mathieu

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2075

Inscription: Dim 5 Mai 2013 17:21

Localisation: 13690 Graveson cong !

Message Dim 17 Nov 2019 10:49

Re: Future pistarde

j'ai roulé des années , piste et route avec une config BT 45 à l'avant et Avon RoadRunner AM 26 a l'arrière ! c'était du bonheur !! mais ils ont arrété ce modèle remplacé par le ROAD RIDER ... qui n'a rien a voir , pneu avec une carcasse rigide et une gomme trop dure ...

Image
Image
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8325

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Dim 17 Nov 2019 12:47

Re: Future pistarde

Mathieu a écrit:

je ne sais pas si conti ont qq chose en 18" , car pour avoir tester les 17" de leur gamme sportive ça va vraiment bien !

pour les dimensions sur les jantes en 18 de la lemans 3 je mets 100/90 à l'avant et 120/90 à l'arrière , mais je crois que les jantes de lemans 4 sont un poils plus large ?


Effectivement si je regarde le manuel d'atelier sur la lm3 on 2.15 devant et derrière alors que c'est 2.5 av et 3.00 ar.
Donc je dois pouvoir monter plus large tant que ça passe dans le bras oscillant .
A mon avis il vaudrait mieux monter du 80 de haut plutôt que du 90, ça doit moins se déformer non :?:
Merci pour toutes ces infos Mathieu :sad:
<<

python

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2168

Inscription: Dim 5 Mai 2013 00:15

Message Dim 17 Nov 2019 14:55

Re: Future pistarde

Et avec du 80 tu vas tirer plus court :-)
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait 1 fois le tour de lui même...
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8325

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Dim 17 Nov 2019 15:07

Re: Future pistarde

python a écrit:Et avec du 80 tu vas tirer plus court :-)

Je monterai un anti weeling :o
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Dim 17 Nov 2019 16:46

Re: Future pistarde

Alain a écrit:A mon avis il vaudrait mieux monter du 80 de haut plutôt que du 90, ça doit moins se déformer non :?:

80 ou 90 ne désigne pas la hauteur réelle du pneu... C'est le pourcentage que représente la hauteur par rapport à la largeur... :grat:

Exemple:
Un 110/90 a une hauteur de flanc de 110x90% = 99 mm
Un 130/80 a une hauteur de flanc de 130x80% = 104 mm

Conclusion : Un 130/80 se déforme plus qu'un 110/90.

:P
ImageImage
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8325

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Dim 17 Nov 2019 17:55

Re: Future pistarde

Certes mais c'est pas la question.
la question c'est a largeur égale 130/80 ou 130/90 :?: le pneu doit moins se déformer avec une hauteur faible comme par ex sur les motos modernes 70 av 55 ou 60 ar .
D’où je pense l’intérêt de monter des pneus le moins haut possible.
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron