guzzi guzzi

<<

fgouns

Utilisateur enregistré

Messages: 40

Inscription: Lun 18 Nov 2019 17:26

Message Lun 25 Nov 2019 11:50

guzzi guzzi

Salut. Relocalisation de la discussion entamée côté présentations.

En fait je voulais juste changer les courroies et faire une petite révision.....
Image

Image
et plus je démonte......plus je démonte.
P.....n de pompe à huile, un montage pareil c'est vraiment criminel. :ham:
Pompe, arbres, poussoirs, basculeurs, pastilles, carter de distribution, axe pistons, le plus hilarant c'est les tarifs pièce :ong: .....un moteur en bon état quelque part, des pièces.... à vôt' bon coeur, V10 en détresse!
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8322

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Lun 25 Nov 2019 12:14

Re: guzzi guzzi

Laisse tomber je te reprends le tout a 500 balles
<<

fgouns

Utilisateur enregistré

Messages: 40

Inscription: Lun 18 Nov 2019 17:26

Message Lun 25 Nov 2019 12:25

Re: guzzi guzzi

Môssieur est trop bon et je ne voudrais pas abuser.
En revanche si tu as les bonnes pièces à 600 balles je veux bien te débarrasser! Vois ça comme un service, pas besoin de me remercier.
<<

Gilbert

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1242

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:54

Localisation: 94

Message Lun 25 Nov 2019 14:31

Re: guzzi guzzi

Le 4V chez guzzi, c'est pas bon marché. C'est déjà pas mal quand les pièces sont dispo.
La vie est belle, le monde pourri.
Manu Chao.
<<

python

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2168

Inscription: Dim 5 Mai 2013 00:15

Message Lun 25 Nov 2019 14:58

Re: guzzi guzzi

Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait 1 fois le tour de lui même...
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Lun 25 Nov 2019 20:35

Re: guzzi guzzi

Mouais... Aller remplacer une pompe de Centauro fatiguée par la même d'occase quand la neuve est déjà réputée peu fiable, c'est peut-être prendre le risque de descendre un moteur refait de frais...
La seule pompe sûre pour ces bécanes c'est celle de DAES... à 383 €

C'est sûr qu'à 75 balles l'axe de piston, 150 balles le poussoir, etc... Ça fait grimper la facture de réfection moteur à hauteur de celle résultant de la restauration d'un moteur 1000 Vincent :ong:

A propos des pièces Guzzi deux news !

1 - Les tarifs (tous modèles confondus) vont subir une augmentation substantielle en début d'année :???:

2 - Piaggio passe le balai chez Guzzi... Ils se débarrassent de pièces restant en rayon mais qui ne sont plus produites.
Les revendeurs accrédités ont reçu ce weekend une liste de 1800 références "soldées" jusqu'à - 70%. Cela concerne principalement des éléments d'habillage, de châssis, mais aussi quelques pièces moteur et boite.
Modèles concernés:
- de la V35 à la V7 Classic pour les petits blocs
- tous les modèles gros bloc 2 soupapes jusqu'à 2012 (Calif Vintage incluse)
- les 4 soupapes Daytona, Centauro, Daytona RS, MGS (!), les 8V Griso/Stelvio/etc...

En fait de coup de balai c'est l'élimination pure et simple des stocks de pièces qui permettaient encore de réparer en cas de sinistre les modèles qui ne sont plus en vitrine chez le scootériste du coin :?
ImageImage
<<

python

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2168

Inscription: Dim 5 Mai 2013 00:15

Message Lun 25 Nov 2019 21:21

Re: guzzi guzzi

Mandello a écrit:...

En fait de coup de balai c'est l'élimination pure et simple des stocks de pièces qui permettaient encore de réparer en cas de sinistre les modèles qui ne sont plus en vitrine chez le scootériste du coin :?

:-D Il ne nous restera plus que la résine pour faire des pieds de table de salon :ham:
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait 1 fois le tour de lui même...
<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3244

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Lun 25 Nov 2019 21:40

Re: guzzi guzzi

Pas grave les gars, on va mettre des moteurs asynchrone !
<<

fgouns

Utilisateur enregistré

Messages: 40

Inscription: Lun 18 Nov 2019 17:26

Message Mar 26 Nov 2019 00:52

Re: guzzi guzzi

Bon, j'ai continué à désosser, l'embiellage semble correct, reste à faire une vraie métrologie pour confirmer...
Concernant la pompe à huile, je partage le point de vue de l'ami mandello, élément trop critique, d'ailleurs j'ai déjà mis une option sur un exemplaire de la prochaine fournée DAES.
Les arbres sont peut être rattrapables car pas trop bouffés excepté une came qui risque d'être délicate, plus un jeu au paliers avant vraiment limite....reste l'option usinage et bague....
Les poussoirs sont résolument HS d'autant plus que le cumul de côtes réduites (si rectif arbres +poussoirs) risque je le crains, de poser problème en bout de chaîne.
Peut être une solution pour "pastiller" les basculeurs coté poussoir qui pourrait du coup combler la sous côte des poussoirs.
Enfin bref, il y a des solutions mais pas le cul sorti des ronces quand même! :orange:
Toutes les solutions et bons plans, comme j'ai pu voir pour les références alternatives de joints de queue de soupapes ne seront pas de trop pour faire baisser un peu la note.
Ce poste pourrait du coup servir de recueil bien utile pour qui serait tenté par une telle restauration. :o
<<

fgouns

Utilisateur enregistré

Messages: 40

Inscription: Lun 18 Nov 2019 17:26

Message Mar 26 Nov 2019 01:20

Re: guzzi guzzi

Mandello a écrit:En fait de coup de balai c'est l'élimination pure et simple des stocks de pièces qui permettaient encore de réparer en cas de sinistre les modèles qui ne sont plus en vitrine chez le scootériste du coin :?


Quelle tristesse...Donc à ne pas rater...est il possible de se procurer cette liste?
Suivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités