guzzi guzzi

<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Ven 27 Déc 2019 13:38

Re: guzzi guzzi

Il a existé une note du service pièces détachées Guzzi (n° 026 réf 02698N) de 1998 qui disait que toutes les Calif et dérivées étaient désormais équipées de boites 5 crabots.
Version 2A5I en remplacement des boites 6 crabots 1A6I...
A voir si cette indication a fait l'objet ou non d'un marquage sur les carters (?)
ImageImage
<<

fgouns

Utilisateur enregistré

Messages: 40

Inscription: Lun 18 Nov 2019 17:26

Message Mer 8 Jan 2020 19:48

Re: guzzi guzzi

Et c'est reparti comme en vain vin! En fait de boite 5 crabots c'est une 6, donc modifiable 3....
Quid de la longévité, solidité en version 3 et forcément le kilométrage pèse dans la balance, 60-70 mille, jouable ou c'est déjà beaucoup pour ce genre de modif?
<<

Mathieu

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2075

Inscription: Dim 5 Mai 2013 17:21

Localisation: 13690 Graveson cong !

Message Jeu 9 Jan 2020 12:37

Re: guzzi guzzi

fgouns a écrit:Et c'est reparti comme en vain vin! En fait de boite 5 crabots c'est une 6, donc modifiable 3....
Quid de la longévité, solidité en version 3 et forcément le kilométrage pèse dans la balance, 60-70 mille, jouable ou c'est déjà beaucoup pour ce genre de modif?


a ma connaissance tout ceux qui ont fait la modif , roulaient sur piste hormis un des gars du Jura des "roule ta guzz" qui lui roule autant sur piste que sur route, et depuis le temps et vue comment il roule je peut te dire que ça tient ...
Image
<<

fgouns

Utilisateur enregistré

Messages: 40

Inscription: Lun 18 Nov 2019 17:26

Message Ven 10 Jan 2020 01:03

Re: guzzi guzzi

Mathieu a écrit:depuis le temps et vue comment il roule je peut te dire que ça tient ...

Voila une réponse qui fait office de bonne nouvelle de début d'année. :o
J'ai reçu des photos de l'intérieur de la boite et j'ai pu voir quelques éclats sur les crabots mais rien de comparable avec la mienne. Ceci dit j'ai un peu de mal à visualiser ce qui est acceptable, idem concernant le kilométrage.
Pourrais tu m'en dire un peu plus sur cette modif ?
<<

Denis L

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 624

Inscription: Mar 4 Nov 2014 22:42

Localisation: 35

Message Mar 20 Oct 2020 23:24

Re: guzzi guzzi infos boite

Mandello a écrit:Il a existé une note du service pièces détachées Guzzi (n° 026 réf 02698N) de 1998 qui disait que toutes les Calif et dérivées étaient désormais équipées de boites 5 crabots.
Version 2A5I en remplacement des boites 6 crabots 1A6I...
A voir si cette indication a fait l'objet ou non d'un marquage sur les carters (?)



Salut
Je déterre un ancien post pour y apporter une précision.
Concernant les boites des calif et jackal , il existe une identification qui permet de faire la différence entre les 6 et les 5 crabots.
Ce numéro est gravé en haut du carter au niveau de l'embrayage à la jonction avec la moteur et juste derrière la sortie du reniflard moteur.
Si vous cherchez une boite d'occasion, il vaut mieux opter pour une 5 crabots qui autorisait des passages de vitesse plus faciles.
Denis


Image
Précédente

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron