guzzi guzzi
Utilisateur enregistré
Messages: 3296
Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01
Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban
Re: guzzi guzzi
c'est pour gagner du poids ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
Re: guzzi guzzi
J'ai réussi à compulser la liste, c'est maigre, merci quand même. Une balayette devrait suffire pour vider les rayons.
Re: guzzi guzzi
peyruque a écrit:c'est pour gagner du poids ...
Je confirme, technologie de pointe , pas facile d'intégrer de l'hélium dans les trous!
Re: guzzi guzzi
Big Yeti a écrit:Sur les cadres des motos qui étaient équipés de boite 5 vitesses (1100 Sport, Daytona et Centauro) le moteur est décalé de 15mm vers la droite afin de pouvoir monté un pneu de 160 et de laisser de la place à l'arbre de transmission.
Alors que les V11 toutes équipées de boite 6 vitesses ont leurs moteurs centré dans le cadre.
D’où un treillis avant différent et difficilement adaptable.
Ceci explique cela. Je m'interrogeais sur les boites 5 et 6 .... autrement dit si il me prenait l'idée saugrenue de monter une boite 6, je recentrerais le moteur!
Re: guzzi guzzi
Mandello a écrit:Pas forcément... Celui-ci n'a pas pris de choc, il m'a suffit de le démonter pour révéler la qualité de fonderie
Côté droit également non?
Comment est fait le treillis, tubes transversaux droits ou diagonale?
Re: guzzi guzzi
fgouns a écrit:Ceci explique cela. Je m'interrogeais sur les boites 5 et 6 .... autrement dit si il me prenait l'idée saugrenue de monter une boite 6, je recentrerais le moteur!
Pour monter une boite 6 à l'avant pas de problème il suffit de ce procurer un treillis avant.
Mais à l'arrière il faut recentrer l'attache du moteur qui elle est soudée au cadre !
Mais ce n'est pas impossible et ça a déjà été fait : http://www.fastguzzi.nl/
Re: guzzi guzzi
Miam c'est beau, je garde ça sous le coude!
Re: guzzi guzzi
fgouns a écrit:Comment est fait le treillis, tubes transversaux droits ou diagonale?
Cadre court:
Cadre long (les points d'ancrage ne sont pas modifiés):
Re: guzzi guzzi
Encore faut-t-il trouver une boite de V11 modifier le point d'encrage de la barre de réaction c'est facile si tu as une disqueuse et un poste de soudure. La fixation supérieure de la boite 6 est la même. Il faut le treillis inférieur des premiéres V11, celui qui ne vient pas sur le bloc moteur.
J'adapte en ce moment un moteur de Griso 1100 avec une boite 6 de V11 sur un cadre de Centauro, c'est pas duplug and play mais ça devrait (va) le faire.
Les tubes treillis ont les même côtes de fixation sur les V11 et les le mans sur ces dernières elles sont renforcées avec la fixation qui vient sur le bloc (la parts list du bas).
J'adapte en ce moment un moteur de Griso 1100 avec une boite 6 de V11 sur un cadre de Centauro, c'est pas duplug and play mais ça devrait (va) le faire.
Les tubes treillis ont les même côtes de fixation sur les V11 et les le mans sur ces dernières elles sont renforcées avec la fixation qui vient sur le bloc (la parts list du bas).
La vie est belle, le monde pourri.
Manu Chao.
Manu Chao.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités