guzzi guzzi

<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Sam 30 Nov 2019 15:42

Re: guzzi guzzi

Pas forcément... Celui-ci n'a pas pris de choc, il m'a suffit de le démonter pour révéler la qualité de fonderie :)

Image
ImageImage
<<

peyruque

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3296

Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01

Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban

Message Sam 30 Nov 2019 16:33

Re: guzzi guzzi

c'est pour gagner du poids ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
<<

fgouns

Utilisateur enregistré

Messages: 40

Inscription: Lun 18 Nov 2019 17:26

Message Sam 30 Nov 2019 17:21

Re: guzzi guzzi

J'ai réussi à compulser la liste, c'est maigre, merci quand même. Une balayette devrait suffire pour vider les rayons.
<<

fgouns

Utilisateur enregistré

Messages: 40

Inscription: Lun 18 Nov 2019 17:26

Message Sam 30 Nov 2019 17:22

Re: guzzi guzzi

peyruque a écrit:c'est pour gagner du poids ...


Je confirme, technologie de pointe , pas facile d'intégrer de l'hélium dans les trous!
<<

fgouns

Utilisateur enregistré

Messages: 40

Inscription: Lun 18 Nov 2019 17:26

Message Sam 30 Nov 2019 17:30

Re: guzzi guzzi

Big Yeti a écrit:Sur les cadres des motos qui étaient équipés de boite 5 vitesses (1100 Sport, Daytona et Centauro) le moteur est décalé de 15mm vers la droite afin de pouvoir monté un pneu de 160 et de laisser de la place à l'arbre de transmission.
Alors que les V11 toutes équipées de boite 6 vitesses ont leurs moteurs centré dans le cadre.
D’où un treillis avant différent et difficilement adaptable.

Ceci explique cela. Je m'interrogeais sur les boites 5 et 6 .... autrement dit si il me prenait l'idée saugrenue de monter une boite 6, je recentrerais le moteur! :geek:
<<

fgouns

Utilisateur enregistré

Messages: 40

Inscription: Lun 18 Nov 2019 17:26

Message Sam 30 Nov 2019 17:33

Re: guzzi guzzi

Mandello a écrit:Pas forcément... Celui-ci n'a pas pris de choc, il m'a suffit de le démonter pour révéler la qualité de fonderie :)


Côté droit également non?

Comment est fait le treillis, tubes transversaux droits ou diagonale?
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4905

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Sam 30 Nov 2019 18:08

Re: guzzi guzzi

fgouns a écrit:Ceci explique cela. Je m'interrogeais sur les boites 5 et 6 .... autrement dit si il me prenait l'idée saugrenue de monter une boite 6, je recentrerais le moteur! :geek:


Pour monter une boite 6 à l'avant pas de problème il suffit de ce procurer un treillis avant.
Mais à l'arrière il faut recentrer l'attache du moteur qui elle est soudée au cadre !

Mais ce n'est pas impossible et ça a déjà été fait : http://www.fastguzzi.nl/
:-x
<<

fgouns

Utilisateur enregistré

Messages: 40

Inscription: Lun 18 Nov 2019 17:26

Message Sam 30 Nov 2019 18:58

Re: guzzi guzzi

Miam :o c'est beau, je garde ça sous le coude!
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Sam 30 Nov 2019 20:37

Re: guzzi guzzi

fgouns a écrit:Comment est fait le treillis, tubes transversaux droits ou diagonale?

Cadre court:
Image

Cadre long (les points d'ancrage ne sont pas modifiés):
Image
ImageImage
<<

Gilbert

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1242

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:54

Localisation: 94

Message Sam 30 Nov 2019 21:00

Re: guzzi guzzi

Encore faut-t-il trouver une boite de V11 :col: modifier le point d'encrage de la barre de réaction c'est facile si tu as une disqueuse et un poste de soudure. La fixation supérieure de la boite 6 est la même. Il faut le treillis inférieur des premiéres V11, celui qui ne vient pas sur le bloc moteur.
J'adapte en ce moment un moteur de Griso 1100 avec une boite 6 de V11 sur un cadre de Centauro, c'est pas duplug and play mais ça devrait (va) le faire. :(
Les tubes treillis ont les même côtes de fixation sur les V11 et les le mans sur ces dernières elles sont renforcées avec la fixation qui vient sur le bloc (la parts list du bas).
La vie est belle, le monde pourri.
Manu Chao.
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron