V65 - Allumage ZDG

<<

KiJé

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 87

Inscription: Lun 18 Nov 2013 10:28

Localisation: 46 (Lot)

Message Jeu 28 Mai 2020 10:51

V65 - Allumage ZDG

Salut à tous,

Ça fait un moment que je n’étais pas revenu par ici, j’espère que tout le monde va bien.
Avec Kiki, nous avons offert un allumage électronique ZDG à notre V65 Guzzi, il a vraiment apprécié et nous aussi.
Démarrage nickel et fonctionnement à froid beaucoup mieux notamment.

On avait une question sur comment se lisent les courbes d’allumage :
Image
Image

Par défaut le ZDG est configuré avec la courbe 2 que nous n’avons pas trouvé top car moto manque de pêche en bas et allonge bien ensuite mais ça n’est pas ce que l’on cherche.
On a testé la 9 (en vert) qui a une bonne tête sur le papier et ça nous convient plutôt bien niveau comportement.
Moto vive et joueuse dès les bas régime. Du coup on n’a pas pour l’instant testé autre chose.
Si certains ont ce type d’allumage sur petit bloc, quelle courbe avez-vous adoptée ?

A+
Bonjour chez vous.
<<

francis

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1782

Inscription: Dim 4 Aoû 2013 17:20

Localisation: Est Gironde, limite Dordogne

Message Jeu 28 Mai 2020 11:40

Re: V65 - Allumage ZDG

KiJé a écrit:Salut à tous,

Ça fait un moment que je n’étais pas revenu par ici, j’espère que tout le monde va bien.

'lut à tous les 2 et tout pareil. :)

KiJé a écrit:Avec Kiki, nous avons offert un allumage électronique ZDG à notre V65 Guzzi, il a vraiment apprécié et nous aussi.
Démarrage nickel et fonctionnement à froid beaucoup mieux notamment.
On avait une question sur comment se lisent les courbes d’allumage :
<couic>

Il faudrait essayer de trouver la courbe d'avance la plus proche de l'origine sur votre V65, en se basant sur les infos qu'on peut trouver sur la Guzzitek :
https://www.guzzitek.org/documents/allumage/
Si vous n'y trouvez pas votre bonheur, je peux essayer de jeter un coup d'œil sur mon exemplaire du Guzziology, faut juste me dire ce qu'il y avait comme allumage sur votre brélon.
Ensuite, partant des réglages "d'origine" comme référence, vous pourrez essayer d'autres courbes pour voir si ça vous convient mieux.

A+
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again
<<

KiJé

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 87

Inscription: Lun 18 Nov 2013 10:28

Localisation: 46 (Lot)

Message Jeu 28 Mai 2020 13:28

Re: V65 - Allumage ZDG

francis a écrit:
KiJé a écrit:Salut à tous,
Il faudrait essayer de trouver la courbe d'avance la plus proche de l'origine sur votre V65, en se basant sur les infos qu'on peut trouver sur la Guzzitek :


Salut Francis,

La courbe 2 est donnée pour celle d'origine Guzzi mais comme notre V65 est un peu plus libéré, j'ai l'impression qu'elle n'est pas idéale.
La moto tourne quand même bien avec mais niveau agrément elle manque de pêche en bas.
La courbe 9 que l'on teste en ce moment nous correspond bien donc ça va pour l'instant.
Quand on aura du temps sur une virée, l'idéal sera de rester sur un bout de route avec alternance de virolos et bouts droits et de le refaire en changeant de courbe à chaque passage.
A tester prochainement, je ferai un retour.

A+
Bonjour chez vous.
<<

Aurel

Utilisateur enregistré

Messages: 688

Inscription: Mer 12 Juil 2017 17:17

Localisation: 22

Message Jeu 28 Mai 2020 15:29

Re: V65 - Allumage ZDG

Salut Kijé,

Intéressant ces courbes d'avance paramétrables !
A la lecture des courbes et si la courbe 2 est la plus proche de l'origine, on constate que :
- la courbe 8 est identique à la 2 à bas régime, occasionne un peu de retard à mi régime mais donne jusqu'à 7° d'avance à haut régime
- la courbe 3 a 3° degré d'avance de 0 à 4800tr/min et puis les courbes 2 et 3 tendent à se rejoindre au régime max
Si je ne me trompe pas de sens de lecture :
- vaut-il mieux une avance de 3° à bas régime ou une avance de 7° à haut régime ?
<<

KiJé

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 87

Inscription: Lun 18 Nov 2013 10:28

Localisation: 46 (Lot)

Message Jeu 28 Mai 2020 15:48

Re: V65 - Allumage ZDG

Aurel a écrit:Salut Kijé,

- la courbe 8 est identique à la 2 à bas régime, occasionne un peu de retard à mi régime mais donne jusqu'à 7° d'avance à haut régime


Salut,

En lisant ton message, je me rends compte que je n'avais pas indiqué la bonne courbe testée.
C'est la 9 que nous avons actuellement (j'ai édité mes précédents messages)

A+
Bonjour chez vous.
<<

Zgood

Utilisateur enregistré

Messages: 136

Inscription: Dim 9 Avr 2017 23:28

Message Jeu 28 Mai 2020 15:56

Re: V65 - Allumage ZDG

Salut Jérome,
Sur le v65 florida de Nat j'ai mis un ignitech. La courbe est également paramétrable. Après moults essais on a trouvé un bon compromis pour avoir un moteur souple et coupleux en bas. Je trouve que c'est un régal et vu la misère qu'elle me met dans les virolos elle semble être d'accord :wink:

La courbe d'origine tirée de la doc d'atelier :
Image

La courbe de l'ignitech :
Image

Essaies de voir si une courbe y ressemble, peut-être la 5.

Bises à vous 2 :sad:

EDIT : ça ressemble vachement à la 9 effectivement de ta seconde image

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron