FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

suspattes griso 1100

<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mar 9 Juin 2020 12:05

Re: suspattes griso 1100

mars a écrit:Pour l'avant la course morte était bonne par contre avec pilote, pas du tout, j'ai été obligé de resserrer l'écrou gris, pour trouver plus d'enfoncement. J'ai 3 trait visible maintenant.
:grat: donc plus on sert cet écrou plus ça deviens souple. :grat:

Normalement non, plus tu serres l'écrou plus tu augmentes la précontrainte du ressort, donc moins la fourche se tasse.
ImageImage
<<

mars

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1985

Inscription: Dim 5 Mai 2013 13:37

Localisation: sur terre

Message Ven 26 Juin 2020 22:24

Re: suspattes griso 1100

Bon, la griso est chez mon mécano.
premier bilan :
Pneus en bon état visiblement, loin des temoins d'usures, âgé de 2 ans. Pas de soucis de ce ce côté en apparence. Ben faux. usure en facette : entre les sculptures sur les flancs du pneu avant comme arrière l'usure est asymétrique = en biseau. Des que tu prends de l'angle l'adhérence devient flou, l'impression d'être sur du verglas.. Pourquoi cette usure, 2 ans 7mille km le train de pneu.?
Ça c'est le premier point.
2eme point : jeu dans la colonne, ça je le ressentais clairement, aucun signe quand je l'ai essayé. Donc pourquoi, comment. ?
Ça c'est juste un constat rapide de mon mécano.. Il se penche dessus la semaine prochaine. Je vais récupérer une guzzi qui va bien, tant mieux.
Je ne comprend pas comment ces diverses dégradations ont pu arriver en si peu de temps. Là, y'a un truc bizarre...
la liberté des autres étend la mienne.
<<

Gilbert

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1242

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:54

Localisation: 94

Message Ven 26 Juin 2020 22:59

Re: suspattes griso 1100

C'est domage que tu soit si loin de chez moi, je t'aurais prêté la Voxan. Et tu aurais pu essayer deux Griso pour voir si c'est ta moto qui merde ou le modèle qui ne te convient pas. Pour le côté sec de la transmission, sur la mienne elle etait brutale. J'ai en parti résolu le problème, il faut pour être sûr de bien débrayer éloigner le levier au maximum position 1 . La purge n'est pas facile à faire, et le mettre cylindre n'est pas top , la commande est dure malgré un démontage et un nettoyage dans les règles . En plus il n'y a pas d'amortisseur dans la roue comme sur le V11. Mais quand tu les passe au bon régime ça passe bien. J'aurais bien aimé essayer ta moto. Tu as quoi comme pneu des continental road 3?
La vie est belle, le monde pourri.
Manu Chao.
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5386

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Sam 27 Juin 2020 08:39

Re: suspattes griso 1100

à noter aussi que les vitesses passent bien à la volée... :sad:
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

legourou95

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 1627

Inscription: Sam 11 Mai 2013 11:22

Localisation: val d'oise Luzarches 95

Message Sam 27 Juin 2020 09:08

Re: suspattes griso 1100

Pour les pneus si l'ancien propriétaire roulait en ville et ne prenait pas d'angle le pneu sera usé à plat d'où la sensation de tomber lorsque tu pernds de l'angle..... Même un peu 😜😜😜😜
Te concernant 😷😷😷😷
J'ai resserré la colonne du griso a 50000 km il n'y a pas longtemps , pas vraiment du jeu mais les roulements du bas était à moitié sec du coup serrage et graissage .
Pour autant cela n'avait pas d'incidence sur le comportement dans les courbes.....Tu devrais mettre des bons pneus et tu verras.
perso je roule en Michelin road. 4 il me vont bien sûr le mouillé le top pour un bon grip un tout petit peu long à chauffer......
legourou 👹
<<

emeraldV11

Utilisateur enregistré

Messages: 30

Inscription: Jeu 22 Aoû 2019 08:01

Message Sam 27 Juin 2020 22:23

Re: suspattes griso 1100

Le sous-gonflage du pneu arrière a une grosse influence sur son usure, un pneu pas assez gonflé s'usera en pointe.
Salutations de Cork!
<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3256

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Dim 28 Juin 2020 10:25

Re: suspattes griso 1100

Tu m'étonnes que tu t'es fait des peurs, les pneus ... trop vieux egal poubelle chez moi, c'est le premier truc a faire, mais les roulements de colonne c'est vicieux comme truc, et ca fou la merde, j'avais eu ca sur le v11 les rouleaux étaient tellement rouillés que la direction se faisait par cran comme quand on tourne les poignées tournante d'un vtt, en un week end de flotte , ca l'avait dégradé en peu de temps !et apres t'es dans la merde pour rentrer...
<<

mars

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1985

Inscription: Dim 5 Mai 2013 13:37

Localisation: sur terre

Message Mer 1 Juil 2020 21:39

Re: suspattes griso 1100

gregouzzi a écrit:Tu m'étonnes que tu t'es fait des peurs, les pneus ... trop vieux egal poubelle chez moi, c'est le premier truc a faire, mais les roulements de colonne c'est vicieux comme truc, et ca fou la merde, j'avais eu ca sur le v11 les rouleaux étaient tellement rouillés que la direction se faisait par cran comme quand on tourne les poignées tournante d'un vtt, en un week end de flotte , ca l'avait dégradé en peu de temps !et apres t'es dans la merde pour rentrer...


Les pneus ont 2 ans, donc c'est pas la gomme le problème mais l'usure qui est en facette disont accentuées sévèrement. C'est peut être dû à la colonne de direction qui a du jeu. Peut être.
Bref, changement de pneus et colonne ad hoc. On va voir si le ressenti est le même ou pas. Je laisse une chance à miss Noemie /griso de prouver qu'elle vaut le coup, 😅.
Sinon je vais être obligé de repasser en HD. 😜
Je repasserai sans doute chez Gilbert avant, je me vois mal revendre une moto que je considère comme un piège surtout que j'ai un potentiel acheteur. 🤔
Bon ça va pas m'empêcher de racheter un truc a 2 roues motorisé pour tous les jours.. 😜
la liberté des autres étend la mienne.
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5386

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Mer 1 Juil 2020 23:58

Re: suspattes griso 1100

mars a écrit:...
Bon ça va pas m'empêcher de racheter un truc a 2 roues motorisé pour tous les jours.. 😜


Une Tromph Hinckley ? :king:
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

mars

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1985

Inscription: Dim 5 Mai 2013 13:37

Localisation: sur terre

Message Jeu 2 Juil 2020 07:32

Re: suspattes griso 1100

BigSteve a écrit:
mars a écrit:...
Bon ça va pas m'empêcher de racheter un truc a 2 roues motorisé pour tous les jours.. 😜


Une Tromph Hinckley ? :king:


J'aimerai bien, pas sûr d'avoir les fonds.
la liberté des autres étend la mienne.
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités