Alain a écrit:Tu as pris du plaisir au moins a couler cette bielle?
Non Alain la bielle n'est pas coulée( se dit quand le coussinet de la tête de bielle est mort et que la bielle claque, un peu comme un vieux diesel à froid)
Elle est brisée en deux et les morceaux voltigeurs ont fait une belle salade de cylindres ( très indigeste sur le coup).
Ceci dit y a pas plus de plaisir dans un cas comme dans l'autre! J'ai finit par bien rire lors d'un foutage de gueule des potes à qui j'avais vanté la robustesse légendaire des gros blocs Guzzi.
Mathieu, merci pour le cours de physique sur l'équilibrage statique, intéressant mais je n'ai pas les moyens d'usiner une masse à fixer sur le maneton.
je pense faire faire un équilibrage dynamique en tenant compte des bielles et pistons ( ajustés au même poids de chaque côté).
L'alternateur est viré et si le volent moteur + embrayage est déjà bien équilibré, je ne vois pas l'intérêt de l'ajouter. ( mais je me trompe peut-être)
j'avais retenu qu'un équilibrage n'est jamais parfait sur tous les régimes, et qu'il faut orienter le gus sur une plage de régime souhaitée ( 4-6000 par exemple)
je vais contacter Barnabé.
Aurel, merci pour les infos, je connais Kerdraon en tant qu'ancien concessionnaire Guzzi, c'est un bon avec toutes les qualités et les défauts d'un Finistérien du nord. Un vrai Leonard ! J'ai dû le croiser à l'époque des Saint Patrick (concentres organisées par la Scuderia Guzzi dans le 29)
Je vais l'appeler également.
Pour Charlie, je pense qu'il a arrêté son affaire. Il était plutôt Ducati et avait également une bonne réputation.
Bon y a plus qu'à!
Denis