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Calif II révision des 100 000 Km

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BigSteve

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Message Ven 6 Nov 2020 22:20

Calif II révision des 100 000 Km

Vidange moteur/boîte/pont,
filtre à huile,
filtre à air K&N nettoyé,
bougies neuves,
réglage culbuts,
pneu arrière neuf,
vérifier des plaquettes de frein,
changement du liquide de frein,
vérifier la pression dans la fourche,
câbles accélérateur neufs (ça casse de temps en temps),
syncro Twin Max...

J'ai oublié quoi ?
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
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Big Yeti

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Message Ven 6 Nov 2020 22:46

Re: Calif II révision des 100 000 Km

De changer la distribution
De vérifier l'étanchéité des soupapes et le jeux entre les guides et les soupapes
De faire une métrologie des pistons et des cylindres.
De vérifier l'état des poussoirs et de l'arbre à came.
De nettoyer l'épurateur centrifuge.
Comme il faut démonter le vilebrequin en profiter pour faire une métrologie de ce dernier ainsi que celle des paliers.
Vérifier l'état de la pompe à huile
De remplacer les vis de bielles après avoir changer les coussinets

Pour le moteur à deux trois détails prêt c'est tout, mais il faut aussi vérifier l'état de la boite de vitesse ....
:-x
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BigSteve

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Message Ven 6 Nov 2020 23:32

Re: Calif II révision des 100 000 Km

Big Yeti a écrit:De changer la distribution
De vérifier l'étanchéité des soupapes et le jeux entre les guides et les soupapes
De faire une métrologie des pistons et des cylindres.
De vérifier l'état des poussoirs et de l'arbre à came.
De nettoyer l'épurateur centrifuge.
Comme il faut démonter le vilebrequin en profiter pour faire une métrologie de ce dernier ainsi que celle des paliers.
Vérifier l'état de la pompe à huile
De remplacer les vis de bielles après avoir changer les coussinets

Pour le moteur à deux trois détails prêt c'est tout, mais il faut aussi vérifier l'état de la boite de vitesse ....


Cool ! Je te l'apporte quand ? :wink:
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
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legourou95

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Message Sam 7 Nov 2020 00:08

Re: Calif II révision des 100 000 Km

Big Yeti a écrit:De changer la distribution
De vérifier l'étanchéité des soupapes et le jeux entre les guides et les soupapes
De faire une métrologie des pistons et des cylindres.
De vérifier l'état des poussoirs et de l'arbre à came.
De nettoyer l'épurateur centrifuge.
Comme il faut démonter le vilebrequin en profiter pour faire une métrologie de ce dernier ainsi que celle des paliers.
Vérifier l'état de la pompe à huile
De remplacer les vis de bielles après avoir changer les coussinets

Pour le moteur à deux trois détails prêt c'est tout, mais il faut aussi vérifier l'état de la boite de vitesse ....

En faite Claude veut dire change de bécane 🤣🤣🤣🤣🤣
legourou 👹
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Big Yeti

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Message Sam 7 Nov 2020 09:38

Re: Calif II révision des 100 000 Km

Non une bécane comme celle-ci ça ne se change pas !

C'est l'entretient que j'ai fait sur la mienne à 106 000 km pour la boite j'ai attendu quelques 10 000 km de plus !

Stéphane en ce moment pas le temps mais je retiens !
Tu peux encore rouler avec ta moto dans l'état ou elle est sans problème après nous lui grefferons un moteur de V11 ;-)
:-x
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legourou95

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Message Sam 7 Nov 2020 19:05

Re: Calif II révision des 100 000 Km

Big Yeti a écrit:Non une bécane comme celle-ci ça ne se change pas !

C'est l'entretient que j'ai fait sur la mienne à 106 000 km pour la boite j'ai attendu quelques 10 000 km de plus !


Claude tu est mécano Stéphane c'est moins sur .....et si il fait la révision que tu lui a décrite c'est minimun un archet 😜😜😜😜
Legourou 👹 :geek:
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BigSteve

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Message Sam 7 Nov 2020 21:45

Re: Calif II révision des 100 000 Km

Big Yeti a écrit:Non une bécane comme celle-ci ça ne se change pas !

...

Stéphane en ce moment pas le temps mais je retiens !
Tu peux encore rouler avec ta moto dans l'état ou elle est sans problème après nous lui grefferons un moteur de V11 ;-)


100 000 Km et elle ne consomme pas plus d'huile qu'avant, elle tourne comme une horloge, il faut entendre ce moteur dans la montée d'un col entre 4 000 et 5 500 tr/m, quelle musique !
A 80/90 Km/h elle ronronne à 3 000/3 400 tr/m, elle consomme moins de 5 L/100, plus de 400 Km d'autonomie.
Bref, est-il vraiment indispensable de l'éventrer alors qu'elle tourne comme une horloge...?
Ne peut-on pas attendre encore 30/40 000 Km ?
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
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Denis L

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Message Sam 7 Nov 2020 22:40

Re: Calif II révision des 100 000 Km

BigSteve a écrit:
Big Yeti a écrit:Non une bécane comme celle-ci ça ne se change pas !

...

Stéphane en ce moment pas le temps mais je retiens !
Tu peux encore rouler avec ta moto dans l'état ou elle est sans problème après nous lui grefferons un moteur de V11 ;-)


100 000 Km et elle ne consomme pas plus d'huile qu'avant, elle tourne comme une horloge, il faut entendre ce moteur dans la montée d'un col entre 4 000 et 5 500 tr/m, quelle musique !
A 80/90 Km/h elle ronronne à 3 000/3 400 tr/m, elle consomme moins de 5 L/100, plus de 400 Km d'autonomie.
Bref, est-il vraiment indispensable de l'éventrer alors qu'elle tourne comme une horloge...?
Ne peut-on pas attendre encore 30/40 000 Km ?


Non Stéphane, t'es pas obligé de faire tout ça, mais si tu le fais tu sera assuré pour les milliers de km suivants.
Et c'est normal qu'un mécano sérieux te conseille cette option
Si tu ne le fait pas, quelques contrôles peuvent d'apporter quelques informations sur l'état d'usure de ton moteur
Si elle ne bouffe pas d'huile, c'est que ça va déjà pas mal au niveau segmentation et guides de soupapes.
Tu peux faire en plus un contrôle au compressiometre pour confirmer cela et également plus valider l'étanchéité des soupapes.
Côté usure des paliers, vilo et coussinets de bielle, un contrôle de pression d'huile à (très) chaud peut te donner confiance ou te faire peur.
si quand l'huile est mi chaude, tu constate une pression aux alentour de 4 bar à 2-4000 tours, c'est que le circuit fonctionne et la soupape de décompression aussi.
Si quand l'huile est très chaude tu ne tiens plus cette pression, (même avec une viscosité de 60), il y a problème d'usure : pompe à huile, coussinets de bielle, vilo-paliers.
Et là tu dois démonter tout, même si le moteur tourne parfaitement, parce que ça va pas durer.
Denis
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BigSteve

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Message Sam 7 Nov 2020 23:17

Re: Calif II révision des 100 000 Km

Ok Denis, je vais me rapprocher de Mathieu qui est équipé pour ce genre de mesure pour voir toussa...
Merci Denis !
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
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Mathieu

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Message Sam 7 Nov 2020 23:33

Re: Calif II révision des 100 000 Km

BigSteve a écrit:Ok Denis, je vais me rapprocher de Mathieu qui est équipé pour ce genre de mesure pour voir toussa...
Merci Denis !


biensur , et franchement on fera une prise de compression et de pression d'huile , mais perso je toucherai rien ... elle tourne comme une montre ta moto pas un brin de fumée bleu (et j'ai fait qq km derrière toi dernièrement )
la chaine duplex si tu veux la changer pourquoi pas ... mais à chaque fois que je le fait ... je compare avec une neuve et bim c'est pareil ... elle ne s'use pas .. evenuellement jeter un oeil au tendeur mais si elle ne fait de bruit c'est que tout va bien !
bon par contre j'espère que tu n'est pas préssé à la minute ... parceque depuis que je t'ai eu au téléphone .. je n'ai pas arrêté de voyager pour le boulot ... la je suis au mexique pour 15 jours et en rentrant je serais en Espagne :x
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