FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Calif II révision des 100 000 Km

<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 7784

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Sam 12 Déc 2020 20:50

Re: Calif II révision des 100 000 Km

BigSteve a écrit:
Michèle a écrit:Gnagnagna... :P ;)

Laisse Michèle, que des jalouses...

De la calif 2 alors car ça devient un peu difficile d' en trouver mais les griso si on en voulait,ils les donnent sur le BC ;)
<<

legourou95

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1367

Inscription: Sam 11 Mai 2013 11:22

Localisation: val d'oise Luzarches 95

Message Dim 13 Déc 2020 01:18

Re: Calif II révision des 100 000 Km

Alain a écrit:
BigSteve a écrit:
Michèle a écrit:Gnagnagna... :P ;)

Laisse Michèle, que des jalouses...

De la calif 2 alors car ça devient un peu difficile d' en trouver mais les griso si on en voulait,ils les donnent sur le BC ;)

Ils les donnent peut être ...et ils les prettent à des amis pour qu'il fasse le joli cœur ❤️
J'ai rien dit :P :P :P
legourou 👹🤣👎😜
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 7784

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Dim 13 Déc 2020 08:21

Re: Calif II révision des 100 000 Km

:o ;)
<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2734

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Dim 13 Déc 2020 09:51

Re: Calif II révision des 100 000 Km

Ha! ??? 😳
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 7784

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Dim 13 Déc 2020 12:36

Re: Calif II révision des 100 000 Km

gregouzzi a écrit:Ha! ??? 😳

Tu as joui? :-x
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 4983

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Dim 13 Déc 2020 13:12

Re: Calif II révision des 100 000 Km

Alain a écrit:
gregouzzi a écrit:Ha! ??? 😳

Tu as joui? :-x

:ong:
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2734

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Dim 13 Déc 2020 16:13

Re: Calif II révision des 100 000 Km

Oui ce matin 😉 j'te raconte pas!😅
et sans les mains ! ;) :orange:
<<

pierre

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3746

Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11

Localisation: région au temps pourri

Message Dim 13 Déc 2020 16:17

Re: Calif II révision des 100 000 Km

gregouzzi a écrit:Oui ce matin 😉 j'te raconte pas!😅


Je préfère aussi que tu t'abstiennes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 4983

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Jeu 17 Déc 2020 13:47

Re: Calif II révision des 100 000 Km

Denis L a écrit:
BigSteve a écrit:
Big Yeti a écrit:Non une bécane comme celle-ci ça ne se change pas !

...

Stéphane en ce moment pas le temps mais je retiens !
Tu peux encore rouler avec ta moto dans l'état ou elle est sans problème après nous lui grefferons un moteur de V11 ;-)


100 000 Km et elle ne consomme pas plus d'huile qu'avant, elle tourne comme une horloge, il faut entendre ce moteur dans la montée d'un col entre 4 000 et 5 500 tr/m, quelle musique !
A 80/90 Km/h elle ronronne à 3 000/3 400 tr/m, elle consomme moins de 5 L/100, plus de 400 Km d'autonomie.
Bref, est-il vraiment indispensable de l'éventrer alors qu'elle tourne comme une horloge...?
Ne peut-on pas attendre encore 30/40 000 Km ?


Non Stéphane, t'es pas obligé de faire tout ça, mais si tu le fais tu sera assuré pour les milliers de km suivants.
Et c'est normal qu'un mécano sérieux te conseille cette option
Si tu ne le fait pas, quelques contrôles peuvent d'apporter quelques informations sur l'état d'usure de ton moteur
Si elle ne bouffe pas d'huile, c'est que ça va déjà pas mal au niveau segmentation et guides de soupapes.
Tu peux faire en plus un contrôle au compressiometre pour confirmer cela et également plus valider l'étanchéité des soupapes.
Côté usure des paliers, vilo et coussinets de bielle, un contrôle de pression d'huile à (très) chaud peut te donner confiance ou te faire peur.
si quand l'huile est mi chaude, tu constate une pression aux alentour de 4 bar à 2-4000 tours, c'est que le circuit fonctionne et la soupape de décompression aussi.
Si quand l'huile est très chaude tu ne tiens plus cette pression, (même avec une viscosité de 60), il y a problème d'usure : pompe à huile, coussinets de bielle, vilo-paliers.
Et là tu dois démonter tout, même si le moteur tourne parfaitement, parce que ça va pas durer.
Denis


Image

4/4,2 bars à 2 000/2 200 tours à huiles très chaude. Prochain truc, avec Mathieu, faire les compressions...
NB: Pour la chauffer j'ai roulé entre 5 000 et 6 500 t/m.
Je vais rarement au delà de 5 000 t/m sauf quand je monte un col et le moteur va vraiment bien dans les tours, et je ne vous parle pas de la musique du moteur... :wink:
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

Denis L

Utilisateur enregistré

Messages: 418

Inscription: Mar 4 Nov 2014 22:42

Localisation: 35

Message Ven 18 Déc 2020 23:34

Re: Calif II révision des 100 000 Km

Super!
la Calif tient la pression!
C'est déjà une bonne nouvelle: pompe à huile fonctionnelle, paliers (vilo-aac) et coussinets de bielle pas trop fuyards.
la compression t'en dira un peu plus sur le haut moteur ( cylindres, pistons, segments, culasse).
Reste à vérifier la distribution ( chaine, pignons, tendeur).
Pour le reste, c'est l'inconnu: usure générale des différents organes, encrassement de l'épurateur, et autre misères potentielles.
Mais bon, certains philosophes nous disent que, parfois, anticiper un problème, c'est le vivre deux fois!
Alors roule!
Denis
Précédente

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités