Configuration électrique d'origine (V11 LM KTA02)

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EagleRider

Message Lun 1 Fév 2021 19:59

Configuration électrique d'origine (V11 LM KTA02)

Concernant la connectique sous la selle :

1/ Les départs sont vissés directement sur les pôles de la batterie PC 545, sans l'interposition d'adaptateurs intermédiaires vendus par la marque. Du coup, c'est très court et la dépose de la batteie est fastidieuse.
Il n'y a pas de protection électrique du pôle + pour éviter les courts-circuits, quand on pose une clé, par exemple.
Est-ce que c'est la configuration d'origine ? :cool:
Y a -t-il moyen d'améliorer ? :cool:

Image

2/ J'ai aussi un relais balladeur dont le support caoutchouc devrait pouvoir s'enficher sur "une lame" que je ne trouve pas.
Où devrait-elle être ? :cool:

Image

Merci d'avance si vous avez des éléments de réponse, des photos ? :o
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Alain

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Message Lun 1 Fév 2021 20:42

Re: Configuration électrique d'origine (V11 LM KTA02)

Et bien... Je ne sais pas :wink:
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Guzzitouille

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Message Lun 1 Fév 2021 22:15

Re: Configuration électrique d'origine (V11 LM KTA02)

le relais baladeur est celui des clignotants .
l´amélioration du branchement + passe par....... l´amélioration maison des branchements et la liste est longue sur un guzzi :-| :-)

Bon courage voisin
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vince44

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Message Mar 2 Fév 2021 09:29

Re: Configuration électrique d'origine (V11 LM KTA02)

le relais clignotant est tenu sur un tube de la boucle arrière avec un collier plastique; c'est bien suffisant pour qu'il ne se promène pas.

pour les cosses de batterie (surtout le +), tu peux ajouter de la gaine rétractable pour protéger le maximum, et on trouve des capuchons caoutchouc à mettre sur la tête de vis
j'ai profité de monter une batterie lithium pour construire un plot de + isolé qui rassemble tous ces cables peu accessibles sur le montage d'origine
pour arriver à l'heure, il suffit de... partir à l'heure ! ;-)
quoique, en Guz, c'est pas sûr non plus...
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EagleRider

Message Mar 2 Fév 2021 12:55

Re: Configuration électrique d'origine (V11 LM KTA02)

@Vince44
Intéressant :o
Aurais-tu une photo ? :D
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vince44

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Message Mar 2 Fév 2021 21:12

Re: Configuration électrique d'origine (V11 LM KTA02)

voilà mon montage, qui peut encore être amélioré
Image
la batterie Lithium choisie ayant les pôles inversés et voulant garder le + à gauche, j'ai construit le plot qu'on voit à droite sur la bakélite marron (bloc laiton gainé avec capuchon)
tous les différents cables d'origine étaient rassemblés sur le + batterie, et il était très compliqué d'y refixer tout le monde
là, sur le + batterie, j'ai conservé le cable en liaison directe sur démarreur (pour éviter les pertes dûes aux connexions) et installé une grosse liaison vers le plot qui m'a permis de conserver les cables d'origine empilés
j'ai aussi un fil pour la led de contrôle d'état de charge batterie (avec fiche banane pour la débrancher au besoin)

idem pour le -, avec cable direct sur retour de masse et un autre qui rassemble tous les autres cables de masse sur la vis support du bocal de frein arrière

ça peut s'améliorer puisque les bornes +/- sont encore exposées, mais j'ai déjà centré la batterie qui ne peut pas bouger en latéral et elle est tenue par sa sangle
dès que j'intervient dans cette zone, je pose une protection dessus si je ne la débranche pas directement

on voit aussi la centrale clignotant en extérieur de boucle...
pour arriver à l'heure, il suffit de... partir à l'heure ! ;-)
quoique, en Guz, c'est pas sûr non plus...
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EagleRider

Message Mer 3 Fév 2021 12:24

Re: Configuration électrique d'origine (V11 LM KTA02)

Waououh ! C'est excatement ce que je veux. :o
Perso, j'y rajouterai des protections des pôles de batterie en caoutchouc rouge ou noire : on trouve ça à 2 balles sur Internet.
J'ai vu aussi que tu as mis le chassis du régulateur à la masse... :(
Merci pour la photo qui parle d'elle même et les commentaires. :D
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vince44

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Message Mer 3 Fév 2021 14:36

Re: Configuration électrique d'origine (V11 LM KTA02)

pour la masse sur l'ECU, c'est une connexion du faisceau d'origine :sad:
le régulateur est sous le radiateur d'huile...
pour arriver à l'heure, il suffit de... partir à l'heure ! ;-)
quoique, en Guz, c'est pas sûr non plus...
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pierre

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Message Mer 3 Fév 2021 18:11

Re: Configuration électrique d'origine (V11 LM KTA02)

question profane : Le régulateur ne serait pas mieux ventilé "ailleurs" que sous la selle ? :sou:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
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Big Yeti

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Message Mer 3 Fév 2021 19:19

Re: Configuration électrique d'origine (V11 LM KTA02)

Si bien sur !
:-x
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