AAC V10 etc...
Je prépare la grosse (très très grosse) révision du V10 et je ne trouve pas toutes les infos dans le manuel d'atelier:
Quel est la valeur du jeux axial du vilebrequin, on trouve 0.3 Ã 0.4 mm pour les Small block mais rien sur les big block.
Quel est la valeur du jeux axial de l'arbre de service (AAC sur les 2 soupapes).
Sur le manuel il est noté un angle de 8° sur les lobes des cames, mais ca sert à quoi? Du coup ca appui pas sur toute la surface du poussoir? Ca doit le faire tourné dans son logement et ca augmente la pression spécifique entre les deux pièces ???? Ca viens pas de là que les poussoirs ont une durée vie médiocre?
Pour finir, sur ce model (qui ne déroge pas à la règle des 4 soupapes qui merdoient) les ressorts de soupapes ne seraient ils pas trop raide comme sur les V75 lario? Un petit exemple ici : http://k1c.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=192
Les symptômes sont les mêmes il me s'emble...
Merci de vos lumières.