Température des cylindres V11 LE Mans
Mais je n'ai pas encore vérifié la boîte à air, changé le filtre à air, les bougies, réglé le jeu aux culbuteurs, vérifié le fonctionnement correct du TPS, synchronisé les papillons.
Par hasard aujourd'hui, j'ai été amené à contrôler les températures de surface sur les cylindres et les couvre-culasse :
A la montée en température et à la température de fonctionnement atteinte au ralenti, je mesure systématiquement 10°C de plus sur le cylindre gauche.
Je dois donc avoir une carburation plus pauvre à gauche. De quel côté faut-il chercher ?
- prise d'air à la manchette ?
- désynchronisation ?
- bougie ou bobine défectueuse ?
- injecteur ?
Je n'ai fait que 300 km avec cette moto, qui démarre correctement, hésite un peu autour de 3.500 trs/min, est montée avec un X à l'échappement (NH).
Auriez-vous, les Experts, un avis sur la question, une piste à suggérer dès maintenant ?
De mon côté, je vais poursuivre le programme évoqué ci-dessus et mesurerai après chaque intervention les températures.