Bonjour à tous
Voici un état d'avancement :
J'ai changé le filtre à air, les bougies et réglé le jeu aux soupapes.
- A droite, j'ai trouvé < 0,10 à l'admission et < 0,10 à l'échappement. Bougie brun chocolat.
- A gauche, j'ai trouvé = 0,10 à l'admission et < 0,15 à l'échappement. Bougie noire.
--> pas d'incidence sur la différence de température des cylindres
J'ai vérifié le circuit de préchauffage de la sonde lambda (que j'ai nettoyée) : 6 ohms entre les fils blancs 3 et 4 du connecteur. Elle était très chargée en suie.
J'ai monté des pots Mistral inox et vérifié l'étanchéité de toute la ligne d'échappement (nouveaux joints de bride en sortie de cylindres).
Dans le X, les chicanes tintanabulent.
--> pas d'incidence sur la différence de température des cylindres
J'ai contrôlé le TPS : 243,3 mV. Je n'ai pas de saut de tension à l'accélération ou la décélération. J'ai obtenu 495 mV, contact mis, sans toucher la poignée d'accélérateur. 4.826 mV pleine ouverture.
Vis de papillon droit enlevée, palonnier de l'accélérateur de ralenti défait du câble (volet libre), contact mis j'ai réinitialisé le TPS à 150 mV.
J'ai nettoyé les pipes d'admission côté chaud et côté froid au dégraissant de freins. A l'oeil nu, elles ne sont ni fendues ni craquelées.
J'ai nettoyé les conduits de by-pass. Les vis de by-pass étaient noires.
J'ai nettoyé les boitiers de papillon au dégraissant de freins : je me suis efforcé que la circonférence des clapets soit bien propre et que le contact avec leur chambre soit sans carbone. Mais je ne suis pas arrivé à voir l'aluminium partout dans les chambres.
J'ai tenté de synchroniser l'injection, selon la méthode du volet gauche référent : d'abord entre 2.800 - 3.300 trs/min, by-passes fermés puis au ralenti. Dans cette dernière étape, j'ai ouvert la vis de by-pass de 3/4 de tour sur le cylindre Droit. Vis de by-pass gauche fermée à fond.
Je ne suis pas complètement satisfait du résultat : à 3.000 trs/min le twinmax indique + 0,5 sur l'échelle (avec une sensibilité réglée à 75%) pour le cylindre Droit (pareil au ralenti). Je n'arrive pas à obtenir mieux.
La machine ne "ploutte" pas à l'ouverture ou à la fermeture des volets (je n'ai pas encore fait d'essai routier).
Que se passe -t-il ?