FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Température des cylindres V11 LE Mans

<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4905

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Sam 27 Fév 2021 09:37

Re: Température des cylindres V11 LE Mans

EagleRider a écrit:J'explique mieux ce que j'ai écrit : ce n'est pas une recherche de panne, puisque la moto fonctionne assez bien. :o


EagleRider a écrit:Je n'ai fait que 300 km avec cette moto, qui démarre correctement, hésite un peu autour de 3.500 trs/min


Un V11 qui hésite autour des 3500 tr/mn est le premier signe d'un V11 mal réglé ! Donc non ta moto ne fonctionne pas assez bien, elle fonctionne mal et en étant mal réglée il est fort probable qu'un cylindre chauffe un peu plus que l'autre.
:-x
<<

peyruque

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3295

Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01

Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban

Message Sam 27 Fév 2021 22:26

Re: Température des cylindres V11 LE Mans

bah, laissons faire le hasard .... :geek:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
<<

Gilbert

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1242

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:54

Localisation: 94

Message Sam 27 Fév 2021 23:54

Re: Température des cylindres V11 LE Mans

Un bypass plus ou trop ouvert d'un côté.
La vie est belle, le monde pourri.
Manu Chao.
<<

EagleRider

Message Dim 28 Fév 2021 12:31

Re: Température des cylindres V11 LE Mans

MERCI à tous pour ces premières réactions intéressantes. :o

Je progresse dans les travaux de remise en conformité : si ça vous intéresse (je ne voudrais pas vous raser avec ça), je vous tiendrai informés au fur et à mesure de leurs effets éventuels sur cette différence de température et sur "l'hésitation" autour des 3.500 trs/min (que j'inscris aujourd'hui sur la liste de "ce qui ne va pas").

Pour les délais, j'avance lentement. D'une part parce qu'il y a beaucoup de travaux, de l'autre parce qu'il y a des délais d'acheminement de pièces incompressibles (et ce n'est pas toujours facile de trouver où elles sont disponibles :-o ) et enfin.... parce quej'avoue faire un peu durer le plaisir de la rénovation :shock:

Grâce au Forum c'est bien confortable de ne pas se sentir seul face à cette moto que je ne connais pas du tout. :o :o :D :roll:
<<

Gilbert

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1242

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:54

Localisation: 94

Message Lun 1 Mar 2021 15:40

Re: Température des cylindres V11 LE Mans

Et quand tu auras tout fait, change la carto. Mandelo garage en propose une top :smil:
La vie est belle, le monde pourri.
Manu Chao.
<<

legourou95

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 1627

Inscription: Sam 11 Mai 2013 11:22

Localisation: val d'oise Luzarches 95

Message Lun 1 Mar 2021 19:59

Re: Température des cylindres V11 LE Mans

Hello
Pour les pièces tu vas là
http://shop-mandello.fr/
Pour le reste suis les conseils de Gilbert, Big Yéti, Denis, Mandello ........

Mais n'oublie jamais notre devise
Humour et mauvaise foi
Reste zen.......
Sois relax et tout ira bien✌️✌️✌️✌️
Legourou 👹👹👹👹
<<

EagleRider

Message Mer 7 Avr 2021 18:22

Re: Température des cylindres V11 LE Mans

Bonjour à tous :o
Voici un état d'avancement :
J'ai changé le filtre à air, les bougies et réglé le jeu aux soupapes.
- A droite, j'ai trouvé < 0,10 à l'admission et < 0,10 à l'échappement. Bougie brun chocolat.
- A gauche, j'ai trouvé = 0,10 à l'admission et < 0,15 à l'échappement. Bougie noire.
--> pas d'incidence sur la différence de température des cylindres

J'ai vérifié le circuit de préchauffage de la sonde lambda (que j'ai nettoyée) : 6 ohms entre les fils blancs 3 et 4 du connecteur. Elle était très chargée en suie.

J'ai monté des pots Mistral inox et vérifié l'étanchéité de toute la ligne d'échappement (nouveaux joints de bride en sortie de cylindres).
Dans le X, les chicanes tintanabulent.
--> pas d'incidence sur la différence de température des cylindres

J'ai contrôlé le TPS : 243,3 mV. Je n'ai pas de saut de tension à l'accélération ou la décélération. J'ai obtenu 495 mV, contact mis, sans toucher la poignée d'accélérateur. 4.826 mV pleine ouverture.
Vis de papillon droit enlevée, palonnier de l'accélérateur de ralenti défait du câble (volet libre), contact mis j'ai réinitialisé le TPS à 150 mV.

J'ai nettoyé les pipes d'admission côté chaud et côté froid au dégraissant de freins. A l'oeil nu, elles ne sont ni fendues ni craquelées.
J'ai nettoyé les conduits de by-pass. Les vis de by-pass étaient noires.
J'ai nettoyé les boitiers de papillon au dégraissant de freins : je me suis efforcé que la circonférence des clapets soit bien propre et que le contact avec leur chambre soit sans carbone. Mais je ne suis pas arrivé à voir l'aluminium partout dans les chambres. :eek:

J'ai tenté de synchroniser l'injection, selon la méthode du volet gauche référent : d'abord entre 2.800 - 3.300 trs/min, by-passes fermés puis au ralenti. Dans cette dernière étape, j'ai ouvert la vis de by-pass de 3/4 de tour sur le cylindre Droit. Vis de by-pass gauche fermée à fond.
Je ne suis pas complètement satisfait du résultat : à 3.000 trs/min le twinmax indique + 0,5 sur l'échelle (avec une sensibilité réglée à 75%) pour le cylindre Droit (pareil au ralenti). Je n'arrive pas à obtenir mieux. :-o
La machine ne "ploutte" pas à l'ouverture ou à la fermeture des volets (je n'ai pas encore fait d'essai routier).

Que se passe -t-il ? :shock: :shock: :shock:
<<

legourou95

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 1627

Inscription: Sam 11 Mai 2013 11:22

Localisation: val d'oise Luzarches 95

Message Mer 7 Avr 2021 21:12

Re: Température des cylindres V11 LE Mans

Le cylindre de droite même écart entre l'admission et l'échappement pas bon👎
Legourou 👹
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8326

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Mer 7 Avr 2021 21:20

Re: Température des cylindres V11 LE Mans

legourou95 a écrit:Le cylindre de droite même écart entre l'admission et l'échappement pas bon👎
Legourou 👹


2/10 :-x
<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3256

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Jeu 8 Avr 2021 07:48

Re: Température des cylindres V11 LE Mans

Alain a écrit:
legourou95 a écrit:Le cylindre de droite même écart entre l'admission et l'échappement pas bon👎
Legourou 👹


2/10 :-x


😂
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron