V11 - Scura … une reprise difficile
Ayant une Scura de 2002 avec 20000km. Elle n’a presque plus roulé depuis 2016, mais quand même, chaque année elle démarrait bien et se laissait emmener pour faire de petites ballades. L’année dernière j’avais un soucis au démarrage, le fusible de la pompe à essence cassé à chaque démarrage. Après nettoyage du petit tamis à l’entrée de la pompe à essence, elle démarrait de nouveau comme en 14. (Merci au Doc pour son aide précieuse)
Cette année, le problème est un peu différent, la moto démarre bien, semble tourner correctement quelques instants et d’un coup … elle ne tourne plus rond et pétarade un peu avant de caler … la moto cale même en donnant du gaz …j’ai le sentiment que cela provoque même le calage plus rapidement
J’ai vérifié les fusibles : ok et j’ai tripoté un peu les relais. Mais cela n’a rien changé.
En cherchant sur le forum( sûrement mal) j’ai trouvé des sujets parlant de nettoyer le by-pass mais mon niveau de mécanique approchant de 0 … je ne sais même pas où le trouver ni même comment le nettoyer.
Je me permets de vous partager la vidéo de cette pauvre mamie : https://youtu.be/oBBZHvV77Qw
Merci
Bonne soirée
Yann