Re: Module Mandello Garage
Denis L a écrit:Big Yeti a écrit:Le module est en utilisé pour enrichir (en essence) le mélange air /carburant.
Le but étant d'avoir un moteur plus rond dans les bas régimes.
les moteurs ont été appauvris pour répondre aux normes anti pollution, la conséquence de cet appauvrissement, surtout sur les moteurs de conception anciennes est d'avoir un moteur qui donne des a-coups à bas régimes.
En théorie avec le module qui ne permet que d'enrichir le ratio air / essence et non de l'appauvrir tu devrais consommer plus !
En pratique, pour quelques utilisateurs, comme le moteur est agréable à bas régime ils vont moins monter dans les tours et donc consommer moins.
Oui Claude, mais non![]()
le module vendu par Alain avait deux fonction: leurrer la sonde lambda et modifier la valeur de la température.
Tu as raison dans le sens où on s'en servait pour enrichir le mélange en baissant artificiellement la valeur de la température ( dans mon cas j'avais baissé de 10 °C soit 11 tours de vis).
Et comme tu le dis, le moteur tournait plus gras en bas régime.
Mais à l'inverse tu peux aussi monter artificiellement la valeur de la température et appauvrir le mélange.
Je pense que c'est une connerie et que c'est même dangereux sur un Griso qui tourne déjà pauvre d'origine et qui risque de surchauffer. Sans parler des à coups moteurs potentiels.
Mais c'est possible de vouloir appauvrir avec le module Mandello.
Bref, Stéphane, si tu veux vraiment le faire, je peux t'envoyer la doc d''origine.
Denis
Hello les copains
Stéphane a oublié de vous dire que sa cartographie est modifié et qu'après constatation son griso consommait beaucoup plus.
Après m'être entretenu avec Gilbert j'ai remis mon module en service car j'ai moi aussi une carto modifié...
Je constate que je consomme moins d'essence ...
Le module corrige aussi la carto modifié sans problème...
Voilà pour les mauvaises langues

Legourou 👹👹👹